DEFCON 1 - de Florian Dumont - par Asyncron

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu asymétrique qui se déroule lors de la guerre froide

DEFCON 1 est un jeu sur le thème de la Guerre froide. Il permet de prendre part au conflit en incarnant l’Alliance Atlantique, le Pacte de Varsovie, le Mouvement des non-alignés, la République française et la République populaire de Chine.

DEFCON 1 est totalement asymétrique. Chaque bloc possède donc ces spécificités en terme de technologies, d’armées, de missions, d’objectifs… et donc de stratégie.

Pour l’emporter, un bloc doit réussir son objectif secret. Pour ce faire, il doit prendre le contrôle de zones terrestres et maritimes définies. Les attaques font avancer le marqueur DEFCON, et la menace nucléaire…

A vous de ruser pour ne pas vous attirer les foudres de vos adversaires tout en sécurisant des positions clés pour votre victoire !

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 120-240 minutes
:gear:: Stratégie


Sujet de la campagne

Autres liens :

Campagne KS

Fiche BGG

Interview de l’auteur

:beers: Serveur Discord

:cinema: Explication des règles par l’auteur (1h46)

:cinema: Vidéo règl’express par l’auteur (20min)

Livrets :

:notebook_with_decorative_cover: Règles du jeu

:notebook_with_decorative_cover: Livret des tech

:notebook_with_decorative_cover: Guide Stratégique

:notebook_with_decorative_cover: FAQ & Clarifications officielles

:notebook_with_decorative_cover: Contenu des boîtes

Aides de jeu :

:spiral_notepad: Résumé des règles

:spiral_notepad: Mise en place détaillée

:spiral_notepad: Ma FAQ Perso, n’hésitez pas à l’amender si nécessaire

Des aides de jeux pour les technologies des différents blocs

Tech communes
01_TechCommune RV.pdf - Google Drive

Tech AA
02_TechAA RV.pdf - Google Drive

Tech PV
03_TechPV RV.pdf - Google Drive

Tech MNA
04_TechMNA RV.pdf - Google Drive

Tech RF
05_TechFR RV.pdf - Google Drive

Tech RPC
06_TechRPC RV.pdf - Google Drive

:spiral_notepad: Synthèse des possibilités

:spiral_notepad: Description cartes objectif

:spiral_notepad: Description cartes mission

:memo: Master mind - Pour aider à deviner les objectifs des adversaires

:world_map: Localisation des joueurs de DEFCON 1 - N’hésitez pas à vous ajoutez :wink:

9 « J'aime »

Voili voilou, parce qu’il arrive sous peuuuu (et que d’autres l’ont déjà :innocent:) et que le jeu est très très bon !

4 « J'aime »

Il approche. Je l’entends :sunglasses:

2 « J'aime »

Comme mes tanks sur tes frontières :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Sauf erreur il y a déjà un sujet

Là bas c’est sur la campagne, ici le jeu

2 « J'aime »

Ça me rappelle un vieux jeu PC. Je me demande s’il y a un lien. Drapal et je vais jeter un œil.

J’avais pas osé pledger, mais j’ai hâte de lire vos retours !

Il est très bon. On se prend bien au jeu. Super asymétrie. Coups de pute, agressions… du bon

1 « J'aime »

J’avais fait un retour en mauvais anglais sur BGG, je ne me rappelle plus si je l’avais fait ici.
Au pire je corrigerais cette erreur ce soir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’y ai joué à ce Defcon PC. C’est bien le jeu où il faut faire un max de mort avec ses bombes atomiques? Avec une carte très épurée type affichage pc comme dans le film wargames ?

Si oui, il a inspiré une partie de la DA du plateau de jeu, le fait d’avoir mis les mers en bleu presque noir

3 « J'aime »

Oui c’est bien celui-là. La DA m’était très familière.

1 « J'aime »

J’avais déjà fait une bafouille en FR en fait

1 « J'aime »

Mais tu as reçu le jeu @Xylis ? :astonished:

Des backers sur un autre forum me disaient qui l’attendaient toujours alors que j’étais persuadé que c’était livré !

Il a récupéré son exemplaire en juillet parce qu’il a été à l’Asynconv.

Anéfé, il a déjà une petite 10aine de parties dans les pattes déjà et une belle dédicace !

1 « J'aime »

Ah oki. Donc pas d’inquiétude pour les backers qui ne l’ont pas encore reçu.

Nop, comme disait @Florian_Dumont (sur le sujet dédié à la campagne), cela a démarré pour les livraisons boutiques, bientôt pour livraison à la maison

Sinon les livraisons boutiques sont bien en cours, j’ai plusieurs confirmations de différents pledgeurs, et les livraisons domicile devraient être lancées par Meeples logistics cette semaine.

1 « J'aime »

Non, pas d’inquiétude, je vais venir dire bonjour sur Strategikon

Merci à toi. Je ne te cache pas qu’Asyncron est un peu dans le collimateur, notamment à cause de Falling Sky. Du coup, tant mieux si tout se passe bien pour Defcon 1. C’est bien de rassurer les backers de ce jeu qui commençaient à se poser des questions… :+1:

4 « J'aime »