Defcon 1 - par Asyncron - Livraison mai 2022

Mp ici même :wink: ou sur facebook @defcon.1.asyncron

A voir selon le confinement, on voit tout ça en MP

1 « J'aime »

La situation internationale est stable et le niveau d’alerte DEFCON est au plus bas. Soyez néanmoins attentifs à toute évolution…

2 « J'aime »

:joy: C’est approprié au contexte actuel :rofl:

1 « J'aime »

L’histoire est un éternel recommencement parait-il…

1 « J'aime »

Les vikings, égyptiens et autres civilisations l’avaient bien compris : Jörmungandr, Ouroboros…

1 « J'aime »

Je vais suivre aussi ce projet tiens, cela me semble intéressant.
Et là c’est tranquille, on a le temps, on n’est qu’en Defon 5 :grinning:

1 « J'aime »

Oui, j’imagine que vous avez compris, au fur et à mesure qu’on va vers Defcon 1, on se rapproche de la campagne…

1 « J'aime »

vu qu’un vilain a parlé de çà sur le sujet Freedom Five, je vais garder un oeil sur ce projet

…non billet…non…viens ici… c’est pas maintenant…:money_with_wings:

2 « J'aime »

Oh un @forsby21 :joy:.
À chaque fois qu’on est sur un même projet, tu le lâches le billet donc…c’est mort. Aboule l’oseille :dollar::euro::joy:

2 « J'aime »

Mais avec les élections américaines qui approchent, ça devrait accélérer le truc :grin:

1 « J'aime »

Garde le au chaud encore un peu :innocent:

Pas impossible qu’on passe en DEFCON 4 à cete occasion :laughing:

Des territoires autrefois neutres ont été envahis ou sont passés sous le giron d’un bloc à la faveur d’une manoeuvre politique. L’échiquier commence à bouger. Les flottes de guerre patrouillent de plus en plus près des côtes adverses, et des accrochages navals sont imminents entre les grandes puissances

4 « J'aime »

J’avoue être assez impatient d’avoir plus de visuel du jeu, parce que le thème me plait bien.
Mais Defcon 4, donc ça approche, et puis un tir de missile accidentel anéantissant une ville adverse est si vite arrivé…

1 « J'aime »

Ce passage en DEFCON 4 nous donneras l’occasion, tout au long du mois de novembre, de commencer à distiller des informations sur le jeu :radioactive:

1 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle !
D’ailleurs, le jeu est prévu pour combien de joueur ?
(je présumé jusque 5 déjà)

1 « J'aime »

Yes, hâte d’en voir et d’en savoir plus !

2 « J'aime »

trois modes de jeu principaux seront proposés:

-le mode stratégique où la victoire s’obtient par la réussite d’un objectif secret
-Le mode kill them all, totalement libre
-Le monde scenario, des alliances fixes avec des conditions de victoires particulières

Ces trois modes de jeu sont jouables quelque soit le nombre de joueurs, de 2 à 5.

Mais, afin de proposer une expérience de jeu optimale, DEFCON 1 proposera pour chaque nombre de joueurs un mode de jeu « idéal ».

Exemple, à 5 joueurs le mode stratégique est le plus adapté, à 4 joueur le scénario Est Vs ouest est très plaisant, etc…

De ce fait, peu importe le nombre de joueurs, le jeu vous guidera.

A trois joueurs, le jeu proposera un mode de jeu spécial, le Cercle de la Mort, permettant d’éviter le 2 vs 1 qui le souci majeur de cette configuration des les jeux de stratégie/conquête. DEFCON 1 vous garantit ainsi un jeu à trois vraiment optimisé. On vous détaillera ce mode en détail car c’est une de nos fiertés sur le jeu.

7 « J'aime »

Ce que je lis me plait :slight_smile:

2 « J'aime »

Présentation de Bloc:

L’Alliance Atlantique

L’Alliance Atlantique est composée des Etats-unis et de leurs plus proches alliés en Europe. C’est un bloc technologiquement avancé, très puissant sur les mers et capable d’intervenir partout dans le monde. Les mers protègent son territoire-capital, les Etats-unis, ce qui permet à l’Alliance Atlantique de se projeter plus sereinement sur d’autres théatres d’opérations. C’est un bloc qui peut, grâce à des technologies avancées, agir sur l’ensemble de la partie en « Gendarme mondial ».

Les mots-clés ayant guidé le design de ce bloc:

  • Thalassocratie

C’est le seul bloc qui possède deux Groupes Aéronavals dans sa réserve (potentiellement trois!) et qui peut les produire d’entrée de jeu. Le tout accompagné de flottes plus légères et de technologies idoines (Lutte anti-sous-marine, Navy Seals)

  • Avance technologique

Détentrice de la bombe A, capable de produire toutes les unités dès le départ (sauf les SNLE), l’Alliance Atlantique peut se consacrer dès le premier tour à rechercher des technologies plus élaborées.

  • Technologies de pointes

L’Alliance Atlantique disposent de plusieurs technologies lui donnant à partir du milieu de partie la maitrise de la course à l’espace. Elle dispose également de plusieurs technologies défensives telle que la Guerre des Etoiles, qui permet de bloquer un missile nucléaire en plein vol.

  • Leadership en influence

Bloc ayant l’initiative au premier tour, l’Alliance Atlantique pourra conserver ce leadership en investissant dans les technologies spatiales pour générer de l’influence ou en prenant le contrôle politique des nombreux pays rapportant de l’influence qui lui sont accessibles.

  • Puissance politique

Le commonwealth britannique et le soft power américain ouvrent beaucoup de possibilités de prise de contrôle politique sur des pays offrant de précieuses ressources ou bien placés stratégiquement.

  • Gendarme mondial

L’embargo sur le pétrole permet à l’Alliance Atlantique de saper l’afflux en ressources de ses adversaires. La lutte anti sous-marine permet de détruire des sous-marins même dans des combats où elle n 'est pas engagée. MK ULTRA permet de diminuer la puissance d’une unité terrestre n’importe où sur la carte. Manipulation permet de restabiliser une zone, empêchant ainsi un autre bloc d’en prendre le contrôle. Avec toutes ces technologies, l’Alliance Atlantique est capable de peser indirectement dans la partie et ce partout dans le monde.

Faiblesses du bloc

  • Unités terrestres

L’Alliance Atlantique disposent de moins de chars que le Pacte de Varsovie, et de moins d’unités légères que le Mouvement des Non-alignés. Elle risque donc de se faire battre en puissance brute par le Pacte ou submerger par les Non-alignés.

  • Eloignement

Le bloc est divisé en deux pôle relativement isolé l’un de l’autre, ce qui rend difficile l’acheminement des unités les plus puissantes, surtout que l’usine de départ se situe aux Etats-unis.

  • Ressources

L’Alliance Atlantique doit être vigilante sur la gestion de ses ressources. Par rapport aux deux autres blocs majeurs, elle a une ressource pétrolière de moins sur ses zones initiales, et dépend du pétrole offshore des caraïbes pour compenser cela. Les pays offrant des ressources ne lui sont accessibles que par prise de contrôle politique ou au prix d’opérations militaires nécessitant le contrôle d’une mer. Elle sera donc obligée de dépenser des points d’influence et de produire des navires rapidement pour pouvoir augmenter ses ressources, au détriment d’autres actions.

5 « J'aime »