Defcon 1 - par Asyncron - Livraison mai 2022

J’ai trop hate d’y jouer…
il me reste que 3 projets en attente, VIndication, Darkest Dungeon et celui-ci…

1 « J'aime »

Tout pareil pour l’émoulstillement en ce qui concerne Defcon1.
.
En attente par contre j’en ai 2 de Phalanx… et j’ai un peu peur qu’ils aient du mal à arriver, vu les difficultés que traversent tous les éditeurs peu consolidés :sweat: Je suis content d’avoir su résister pour Bretwalda!

Tout pareil pour Bretwalda. Il me faisait énormément de l’œil, mais le prix… :scream:

1 « J'aime »

Update de mise en production en mars. Je n’ai pas trouvé la formulation très claire mais des exemplaires seraient finis de produire « fin du printemps ».

J’ai demandé une petite clarification si possible du « La prochaine étape est la validation finale de tous les fichiers pour une mise en production début mars. Nous escomptons recevoir DEFCON 1 fin du printemps. »

Ben… je comprends que les derniers fichiers sont en cours de validation (au vu des photos ils semblent avoir reçu des échantillons) puis que début mars ils lanceront la production si tout va bien et que vers juin ils devraient pouvoir envoyer les colis.

Je ne me risquerai pas à dire que ce plan se déroulera sans accroc, mais en tout cas le texte ne me semble pas ambigu :person_shrugging:

2 « J'aime »

Salut!

Nos fichiers sont validés a notre niveau.

Mais comme vous le savez sans doute, il faut a présent que l’usine valide les fichiers pour être bien sûr qu’ils soient conformes à leur process industriels.

C’est souvent une question de format, de marge…ils vérifient que tout passera bien dans leurs machines en gros.

Ensuite l’usine prépare les bons a tirer, Olivier valide et les machines tournent.

Oui il a reçu des échantillons qui sont tout a fait satisfaisant et ça c’est déjà une bonne chose, pas de problèmes de couleurs etc…

On est pas trop mal

14 « J'aime »

L’autosatisfaction n’a pas lieu d’être ici :rofl:
Trêve de (semi) plaisanterie, c’est chouette d’avoir des nouvelles ! Et pi, ça fait drôle, plaisir… de voir le jeu en préco chez Phiphi…
Hâte d’y être !
J’attends vraiment ce jeu avec beaucoup d’impatience … je ferai même peut-être mon premier CR ici sur ce jeu…

Par contre Préco pour Avril chez Phili, ce n’est pas tellement la fin du printemps :smiley:

Oui c’est clair… mais bon, perso, je n’avais aucune date en tête et pi, qui sait, peut-être que les pledgeurs auront le jeu avant les boutiques :face_with_hand_over_mouth:

Après le fait qu’il soit en préco pour avril, c’est une estimation optimiste. On verra bien.

Je croise surtout les doigts pour que l’usine se bouffe pas de nouveau un covid.

« on est pas trop mal », dans le sens où les feux sont au vert pour que ça roule…

3 « J'aime »

Au passage, le module TTS de Defcon est désormais achevé, avec l’encapsulage sur la table de jeu des règles/livret des techs en français et en anglais. Le lien est dans la dernière news kickstarter

2 « J'aime »

Excellente nouvelle.

Si jamais vous rencontrez des soucis sur le mod, faites signe :slight_smile:

Asyncron vient de poster une vidéo du matériel,
peut être en prévision d’une nouvelle news ? date de livraison ? trop hâte ! :smiley:

Bon je vais me remettre sur les règles pour être à jour et retourner sur le Discord, @Xylis on se fait une partie ? :wink:

2 « J'aime »

Tant qu’à faire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

On peut se programmer ça ouais :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour à tous, vous savez si " fin du printemps " est toujours d’actualité

Aux dernières nouvelles, oui. L’idée serait qu’on le reçoive avant l’Asynconv début juillet

1 « J'aime »

ok cool, merci pour la réponse

Hey!

Je suis tout excité.

Je reviens d’une session de développement à Tours, et cela a été l’occasion de joué avec un exemplaire usine de Defcon 1❤️

Victoire de votre serviteur avec le Pacte de Varsovie au terme d’une partie à 5 joueurs bouclée en 3h30…

J’ai lâchement envahi la Chine qui était au main d’un débutant. J’ai trop perdu à mon jeu pour laisser passer l’occasion d’une victoire :rofl:

C’était une partie ultra aggressive avec de belles bombes H et énormément de bateaux construits.

On a encore vu des mouvements inédits comme une tentative américaine de prendre les non alignés a revers en construisant un complexe militari industrielle en Antarctique. Mais un attentat dévastateur a détruit les infrastructures…

Bref, tout ça pour vous parler du matos. Il va y avoir de la communication officielle mais voici quelques photos prises à la volée.

Les meeples sont magnifiques, les souscripteurs kickstarter vont en avoir pour leur pledge. Mention spéciale au magnifique dark blue de l’alliance atlantique.

Le plateau envoi du lourd, les tuiles fonctionnent à merveille avec les plateaux doubles couches, les cartes sont impec …

Bref c’est ultra quali. J’étais très ému de pouvoir jouer avec ce matériel. L’aboutissement d un très long travail.

Allez j’arrête de bavasser, les photos!

Rendez vous le 10 juin en Alsace chez le père @WiZe pour ceux qui veulent tâter l’exemplaire d’usine, je l’ai piqué à Asyncron :stuck_out_tongue_winking_eye:





13 « J'aime »