Defenders of the Wild - par Outlandish Games - livraison août 2024

La guerre est survenue dans la Nature. Pendant des millénaires, les Animaux ont affronté des alliances changeantes et le changement constant des saisons - mais ils n’ont jamais affronté un ennemi comme celui-ci. Une armée monstrueuse de Machines alimentées par une magie corrompue les a envahis, avec l’intention d’exploiter la chaleur du monde et de tout engloutir sur son passage. Dans chaque habitat, des équipes de défenseurs se mobilisent pour riposter. Les partisans appartiennent à l’une des quatre factions, toutes déterminées à résister aux Machines à leur manière : le Conseil avec son pouvoir et son ingénierie, l’Ordre avec sa sagesse ancestrale, la Secte avec ses innovations ingénieuses, et le Coven avec ses sortilèges et ses subterfuges. Les Défenseurs pourront-ils s’unir pour guérir la contrée et déjouer un ennemi apparemment impossible ? Ou le monde succombera-t-il à un hiver industriel sans fin ? C’est à vous et à votre équipe de décider.

Defenders of the Wild est un jeu de société où se mêlent résistance, magie et intrigues politiques, avec des modes coopératif et compétitif. Incarnez l’une des quatre factions uniques et constituez votre équipage de Défenseurs à partir d’un large éventail de personnages animaux pour résister à l’invasion des Machines sur une carte modulaire qui change à chaque partie.

À venir en 2023 de T.L. Simons, créateur de Bloc by Bloc, en collaboration avec Henry Audubon, concepteur de PARKS, et l’illustratrice Meg Lemieur.

(Traduction Deepl)

En VO

War has come to the Wild. For millennia, Animals have weathered shifting alliances and the constant turn of the seasons—but they’ve never faced an enemy like this. A monstrous army of Machines powered by a corrupted magic has invaded, intent on exploiting the warmth of the world and enclosing everything in its path. From each habitat, scrappy crews of Defenders rise up to fight back. The partisans belong to one of four factions, all determined to resist the Machines their own way: the Council with its power and engineering, the Order with its ancient wisdom, the Sect with its ingenious innovations, and the Coven with its spells and subterfuge. Can the Defenders band together to heal the land and outsmart a seemingly impossible enemy? Or will the world succumb to an endless Industrial Winter? It’s up to you and your crew to decide.

Defenders of the Wild is a strategy tabletop game of resistance, magic, and political intrigue featuring both cooperative and competitive modes. Play as one of four unique factions and assemble your crew of Defenders from a wide range of animal characters to resist the Machine invasion across a modular map that changes with each game.

Coming in 2023 from T.L. Simons, creator of Bloc by Bloc in collaboration with Henry Audubon, designer of PARKS, and illustrator Meg Lemieur

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: coop/compétitif


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1069022676/defenders-of-the-wild

Autres liens :

11 « J'aime »

Ca ressemble drôlement à un reskin de Bloc by Bloc, plus vendeur et moins clivant car petits animaux vs grand méchants robots au lieu de population vs la police

Seul autre visuel trouvé :

3 « J'aime »

Sur Twitter :

image

3 « J'aime »

Cool drapal, celui là, je le laisse pas passer!
C’est vrai que le coté rébellion, entre pote, c’est marrant. En famille, le thème n’est pas forcément bien vu (ou même pour des enfants middle age!), même si ça ne reste qu’un jeu!

Police vs émeutiers, oui ce n’est pas pour tout le monde. Surtout quand tu vois les options possibles dans le jeu (pillage, attaque au molotov :sweat_smile: : )

Après, il vaut quoi ce bloc by bloc ? Si le nouveau jeu est calqué dessus, j’espère que le principe de base est bien.

c’est quoi la mode de mettre des petites betes en personnage?
Peut pas blairer ça.

1 « J'aime »

Les succès de Root et d’Everdell font (beaucoup) de petits…

1 « J'aime »

Ha oui, ce sont deux jeux que j’aime pas.
Bon bah c’est raccord.

J’aime bien la DA en tout cas.

Tu ne blaires pas les blaireaux ?
Remarque, je te comprends…

2 « J'aime »

Encore un seul qui suit.

3 « J'aime »

M’intéresserait des retours pour le coup, aussi :slight_smile:
Car j’avoue que le thème est nettement plus parlant ici pour moi !

Cela fait beaucoup penser à Root au niveau DA.
La mode petites bêtes et nature vs industrie est on ne peut plus dans la conscience collective.
Bientôt un jeu avec pour thème l’anthropocène ?

Oui, tout comme Explorers of the Woodlands :slight_smile:

1 « J'aime »

C’pas nouveau en effet :slight_smile:

2 « J'aime »

On veut des Tanukis !

1 « J'aime »

un jeu Ghibli !!! :laughing:

Il est bien ce jeu ? Il me fait de l’oeil depuis longtemps :slight_smile:

Pas encore reçu :wink:
Livraison pour Q2 2023

1 « J'aime »

Tu peux déjà regarder Les Tribus du Vent - de Joachim Thôme - par La Boite de Jeu pour ce qui est d’un jeu qui fait bien penser à du Miyazaki :wink: