Degenesis: Clan Wars - par Sixmorevodka et CMON - Q3 2024

DEGENESIS: CLAN WARS is an asymmetric, semi-cooperative, tactical-scale skirmish wargame, where up to 4 PLAYERS take on the role of individual Cult Operatives fighting in key conflicts across the frontlines of the Black Lung.

Standing against them is the HOSTILE, 1 FINAL PLAYER who commands the hordes of the enemy Clans, and oversees the wide variety of Missions taking place throughout the branching, story-driven Campaign.

The gameplay is fast and tense, built on an easy to pick-up system that still grants more than enough depth to allow for the dedicated to truly master its intricacies.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: Estimation de 90 min par session
:gear:: Jeu tactique asymétrique en semi-coopératif

Coût estimé : ?


Autres Liens:

Site internet : CLANWARS - Home
BGG : Degenesis: Clan Wars | Board Game | BoardGameGeek
Facebook : Clan Wars
Discord : Clan Wars

Informations sur le jeu (en Anglais)

DEGENESIS JDR:

Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d’une chute de météorites ayant surtout frappé l’Europe. A part l’Europe et le nord de l’Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l’Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu’elle touche. 2073 fût l’année de l’apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d’un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s’articule autour de sept cultures et treize cultes.

Autour de cinq des six cratères européens, se développe la pourriture. Elle se propage par l’intermédiaire de champs de spores pouvant atteindre un kilomètre de diamètre. Les spores modifient à jamais ceux qui sont touchés, mais ce sont les enfants nés près de ces champs de spores, appelés psychonautes qui démontrent des talents particuliers.

Peu nombreux sont ceux qui savent ce qui se passe réellement au centre des cratères. Seuls les Spitaliers sont au courant : seule la destruction complète de ce qui se répand depuis les cratères permettra la sauvegarde de l’humanité. Ce secret, ils doivent le conserver à tout prix et poursuivre l’accomplissement de leur tâche jusqu’au dernier des membres de cultes. (Source)

Pour approfondir (en Anglais):

3 « J'aime »

J’ai adoré jouer à Degenesis. En tant que MJ c’était du boulot, mais l’univers est ouf.
Il se sont tirés une balle dans le pied ne voulant trop en faire, en se dispersant et diluant la trame.
Je suis curieux de voir ce jds.

Là tu m’interesses… Le projet sorti de nulle part. Drapal en attendant d’en (sa)voir plus :star_struck:

Ils ont l’air de s’être fait plaisir sur les figs… la question est: résine, HiPS, ou Unicool Plastic?

Ça fait envie cet univers.

Oui, cela reste un JDR bac à sable trop expert et difficilement jouable sans un boulot immense par le maître de jeu…

Mais l’univers est tellement magnifique, j’ai tous les bouquins qui prennent la poussière mais je ne les vendrais jamais xD

Je t’invite à aller faire un tour sur https://degenesis.com/ tu as tous les bouquins dispo en PDF (Anglais)

Tu pourras découvrir l’univers et le magnifique travail effectué sur cette deuxième version.

Commence par le core box (rebirth édition)

1 « J'aime »

C’est plus chez edge studio donc :thinking: J’avais pas suivi ce point.

Alors oui et non, l’éditeur a arrêté la gamme mais Edge détient toujours les droits sur la version Française.

Maintenant à savoir combien de temps cela va durer et si les livres vont être re édité :neutral_face:

Ps : je ne parle que de la version FR, je ne sais pas pour les autres langues

1 « J'aime »

Mon seul soucis avec la gamme c’est les scénarios sur des bons gros rails…sinon l’univers est juste génial.

Quelques petites informations via NO MORE SECRETS

WHAT’S IN THE BOX?
With our current projects, the Corebox comes filled with 13 Starting Characters, 57 Enemies, & 9 Neutrals for a total miniature count of 79 figurines, along with Hundreds of Cards, Battlemaps, Dice, Mission & Rule booklets and a slew of other goodies. It covers everything one needs to get started and play, and setting up for your first mission takes just a few minutes from sitting down and opening the box.

2 « J'aime »

Les dashboards…

Flip between Primal and Focus.

The Clan Wars dashboard allows you, as the Player, to switch from stealth and precision to passion and fury.

How you find a solution to a situation is up to you.

1 « J'aime »

Nouvelle fig révélée en video…

Echo, the Chronicler, has a commanding advantage in information warfare through his enhanced ability to scout out enemy locations, and give the other Players key information about Missions ahead of time.

ou en photo…

1 « J'aime »

De l’illustration à la figurine…

The creative transformation from artwork to miniature is a meticulous process that demands patience, precision, and keen attention to detail.

Crafting miniatures entails carefully considering each brushstroke and intricate element to faithfully capture the essence of the original art in all its splendour.

We cannot wait for you to experience the quality of these minis! You should know by now, when it comes to quality, we take no shortcuts.


4 « J'aime »

Les derniers reveals…

The Skull Tree, a twisted altar to the Cockroach Totems, inspires the Clanners around it to reach untold heights of violence. The only solution: burn it down.

A true native of the wastelands.

With deft agility, Pluto effortlessly traverses challenging terrain, making the most of the diverse gear at hand like no other.

Whether Focus, where his mind sharpens and his senses heighten, or Primal, where raw instinct fuels his every move, Pluto always embraces his true essence as a fearless wasteland warrior.


1 « J'aime »

Ca avance !

3 « J'aime »

Les photos du stand à la GENCON



6 « J'aime »

Annonce pour Clan Wars….

CMON Ltd and SMV are excited to announce an alliance to unveil DEGENESIS - CLAN WARS, a board game based on SMV’s long-running RPG, Degenesis. CMON will publish the studio’s debut board game in a joint venture, crowdfunding in 2024. For more: https://playclanwars.com/

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Et bien, plutôt bon signe :slight_smile:

L’univers a l’air cool, reste à voir le gameplay