DEGENESIS: CLAN WARS is an asymmetric, semi-cooperative, tactical-scale skirmish wargame, where up to 4 PLAYERS take on the role of individual Cult Operatives fighting in key conflicts across the frontlines of the Black Lung.
Standing against them is the HOSTILE, 1 FINAL PLAYER who commands the hordes of the enemy Clans, and oversees the wide variety of Missions taking place throughout the branching, story-driven Campaign.
The gameplay is fast and tense, built on an easy to pick-up system that still grants more than enough depth to allow for the dedicated to truly master its intricacies.
: 2-5 joueurs
: Estimation de 90 min par session
: Jeu tactique asymétrique en semi-coopératif
Coût estimé : ?
Autres Liens:
Site internet : CLANWARS - Home
BGG : Degenesis: Clan Wars | Board Game | BoardGameGeek
Facebook : Clan Wars
Discord : Clan Wars
Informations sur le jeu (en Anglais)
- Qu’est ce que c’est que Clan Wars?
- Personnage ECHO
- Personnage PLUTO
- Figurines, carte, taros et plateau de joueurs
DEGENESIS JDR:
Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d’une chute de météorites ayant surtout frappé l’Europe. A part l’Europe et le nord de l’Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l’Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu’elle touche. 2073 fût l’année de l’apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d’un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s’articule autour de sept cultures et treize cultes.
Autour de cinq des six cratères européens, se développe la pourriture. Elle se propage par l’intermédiaire de champs de spores pouvant atteindre un kilomètre de diamètre. Les spores modifient à jamais ceux qui sont touchés, mais ce sont les enfants nés près de ces champs de spores, appelés psychonautes qui démontrent des talents particuliers.
Peu nombreux sont ceux qui savent ce qui se passe réellement au centre des cratères. Seuls les Spitaliers sont au courant : seule la destruction complète de ce qui se répand depuis les cratères permettra la sauvegarde de l’humanité. Ce secret, ils doivent le conserver à tout prix et poursuivre l’accomplissement de leur tâche jusqu’au dernier des membres de cultes. (Source)
Pour approfondir (en Anglais):