Deliverance: The Game of Spiritual Warfare - par Lowen Games - Livraison juillet 2022

Deliverance est un projet étrange (pour ne pas dire ovni) : il s’agit en effet d’un tactical dungeon crawler de fantasy… chrétienne. Un jeu que presque seul un américan pouvait avoir l’idée de créer… Le jeu est jouable de 1-4 joueurs et la durée du jeu va de 30-60 minutes en mode campagne et jusqu’à 120 minutes en skirmish mode. D’après ce que l’on peut lire sur les premiers retours, des sensations assez proche de Death May Die.

Description éditeur (trad. DeepL)

Depuis la victoire par la Croix, vous avez chassé les Princes déchus. Dispersés aux quatre coins du monde pour survivre, ils dirigent maintenant les hordes démoniaques depuis les ombres. Après des siècles de traque, la piste s’est réchauffée parmi les humains. La délivrance commence maintenant.

Découvrez le monde à travers les yeux d’un guerrier angélique légendaire en mission pour le roi des Rois, et embarquez pour un voyage épique dans le royaume caché. Ressentez les échos dramatiques de l’influence de l’humanité dans le monde spirituel alors que vous combattez le mal qui vous attend dans Deliverance.

Choisissez votre héros et agissez comme la main de Dieu contre les forces des ténèbres contrôlées par le jeu lui-même. Béni par l’intendance des reliques célestes et des éléments eux-mêmes, libérez vos dons divins pour tuer les ennemis démoniaques, chasser les ténèbres et libérer les saints. Envoyez vos adversaires dans les abysses pour qu’ils attendent leur jugement dernier !

https://youtu.be/QjjuGF7ByFs


Pledges : jeu, full standees à $59 ou en Deluxe avec figs pour les héros (8 actuellement) et standees pour tout le reste à $89. All in pour $149
Frais de port : ? $23-30 pour la France (TVA incluse)


https://www.kickstarter.com/projects/lowenhigh/deliverance-board-game/description

Autres liens : Deliverance

Avant de vouloir faire une partie avec Christine Bouttin sur TTS, voici les différents éléments du jeu…

Figurines




Matériel












Illustrations



Video sur Tabletop Simulator

Et d’après lui, Sam (MG/Dice Tower) a testé le jeu et a adoré ^^

Pour bien m’éclairer je ne comprend pas bien ta phrase, pk « que seul un américain ou presque pouvais concevoir » ? et pourquoi parler de Bouttin elle vient faire quoi dans l’histoire ?
Je suis Catholique pratiquant et pourtant je ne me considère pas comme un extrémiste ou quoique ce soit d’autre, ce projet je le trouve sympas sans plus et c’est pas un truc que je pledgerais en l’état. C’est le fait que ca parle de religion catholique le soucis ?

5 « J'aime »

J’ai toujours du mal à ne pas penser au JDR RaHoWa quand on parle de ce genre de thématique de lutte contre le mal dans un contexte chrétien… (n’allez pas voir si vous voulez garder de la santé mentale).

Un jeu de figs sans boobs ?!?!?:grin:

J’ai pas l’impression pour le coup que ce soit la meme chose ou alors je me plante. On parle bien du Jdr Neo nazi racial Holy war ?
Apres faut pas deconner les catholiques ne sont pas tous nazi ou racistes comme les musulmans ne sont pas tous intégristes, raciste et antisémites.
Les jeux a thèmes ca peut etre sympas des fois meme si je reconnais que ca peut vite tourner en rond

1 « J'aime »

J’ai juste dit que la thématique chrétienne associée au jeu me faisait penser à cette infamie. Pas que c’était à ce niveau.

Après mélanger le fantastique et la religion réelle (quand ça n’est pas du 2nd degré ce qui n’a vraiment pas l’air d’être le cas ici si on lit les cartes postées) quand on a l’air de se prendre au sérieux me fait toujours une sensation étrange mais c’est un sentiment très personnel.

Oui je peut comprendre que ca paraisse bizarre moi ca me choque pas, je le prend pour 1 jeu simplement.

Ce genre de produits esy aussi souvent fait avec un but de propagande/évangélisation (genre « les routes du paradis » ça va rappeler des souvenirs aux vieux), ça n’est pas forcément le cas ici mais c’est pour ça que je ne suis pas particulièrement fan du concept, mais encore une fois c’est très personnel.

Ah oui les routes du paradis avec Charles Ingalls

1 « J'aime »

Vivement le SG Joséphine Ange gardien. Mimi en mini… Ok j’ai rien dit. :zipper_mouth_face: :arrow_right::door:

3 « J'aime »

Dice Tower va en faire le jeu de l’année du coup ?

Deliverance ?

« Allez ! Couine ! »

9 « J'aime »

J’avais exactement le même passage en-tête quand j’ai vu le titre du jeu. :rofl:

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/lowenhigh/deliverance-board-game

ça a vite marché en tout cas ! :ooo

L’offre est sympa, mais c’est vraiment dommage que les démons ne soient disponible qu’en standeees.

:rofl::rofl::rofl: 1500$ :rofl::rofl::rofl:

A suivre, par une sorte de curiosité masochiste, voire carrément malsaine.

1 « J'aime »