Deliverance: The Game of Spiritual Warfare - par Lowen Games

Le lien avec la chrétienté, c est juste le nom des anges/démons. La page KS ne fait pas ressortir de prosélytisme ^^

Je trouve la DA assez dégueulasses mais ce n’est que mon opinion… :roll_eyes:

I’ll make you squeal like a pig!!

Moi ca me fait penser a in nomine satanis/ magna veritas plutot.
Bon pour le reste… dc, je m’en carre.

Tiens, ça commence à arriver, … et les retours sont excellents.
Je me demande à quel point c’est poussé par une frange chrétienne tellement contente d’avoir un jeu qui lui correspond qu’ils exagèrent ses qualités (parce que ça a quand même été marketté là dessus) ou s’il est intrinsèquement bon.

1 « J'aime »

Dispo chez Philibert (je suppose que c’est l’édition Deluxe, l’image montre 8 figs pour les anges et les méchants en standees) :

1 « J'aime »

Pour info le jeu est dispo en alpha sur BGA.

1 « J'aime »

Curieux de savoir si quelqu’un a un retour à faire sur ce jeu intriguant…:wink:

Curieux aussi d’avoir un retour.
Sur le papier, le jeu me semblait sympa mais en regardant des vidéos, j’ai l’impression que je vais être déçu. Ils disent dungeon crawler, mais j’ai le sentiment que les plateaux avec les cases n’apportent pas grand chose car il n’y a aucun interaction avec les éléments imprimés.
Franchement je suis tombé sur le playmat officiel qui est plutôt classe je trouve et qui représente la ville. Je pensais que cette ville aurait un impact sur le gameplay (positionnement des joueurs, démons et PNJ, interaction avec les bâtiments présents sur la case du joueur (comme par exemple une église qui donnerait des bonus aux anges et inversement, des zones abandonnées pas la foi et qui rendrait les démons plus fort, etc…) et en fait j’ai l’impression qu’il n’en est rien… C’est juste décoratif et donc juste du placement de figurines sur des cases pour gérer les combats… Je pensais que les plateaux utilisés correspondaient à des zones du playmat et donc on les plaçait dessus pour visualiser les endroits impactés pour la partie à jouer. Bon ben pas du tout… Je dois être trop exigent et trop en attendre ^^
Pareil, j’ai vu passer pas mal de talents et ca semble se limiter à des dégâts de corps à corps ou des tirs à distance… et voilà ) Du fait je suis super déçu, je ne comprends pas l’engouement sur ce jeu…
Mais au fond de moi, j’ai envie d’aimer ce jeu, j’aime beaucoup la DA et j’aime beaucoup cette idée de conflit entre les anges et les démons. Mais bon…

1 « J'aime »

Le playmat en question : BoardGameGeek

1 « J'aime »

Espérons qu’avec le reprint à venir on n’en verra plus, ou même qu’on aura droit à une vidéo en français !:crossed_fingers::innocent::crossed_fingers:

En effet, le jeu semble tourner autour de combats tactiques dans un décor zoomé depuis la carte. Après ça peut être très bien aussi hein, faut voir…

Son extension en approche va proposer une véritable campagne, de nouveaux anges jouables au nombre de 5 plus un lion ailé… A voir.

Personne n’y va?

Je voulais mais … plus de sous, plus de place…

1 « J'aime »

Je vais me laisser tenter !!

2 « J'aime »

J’ai pledgé l’extension. J’ai joué plusieurs parties au jeu de base, tant en escarmouches qu’en scénarios, et j’aime vraiment beaucoup ! :orange_heart: :orange_heart:

2 « J'aime »

T’y joues encore?
J’ai l’impression que la seule interaction avec le terrains se sont les lignes blues.
Je me demande ce que ça donne en terme d’escarmouche sans interaction de terrain ni le terme ligne de vue dans les règles.
Pour moi je me dis de l’escarmouche y a des ldv et au moins un système de couvert.

Désolé je ne peux te répondre car ça fait un moment que je n’y ai pas joué et j’avais fait la campagne.

Je ressortirai le jeu quand je recevrais l’extension début 2026. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok,

J’ai creusé un peu et c’est ça. Le système est simplifié aux max pas de ldv juste de la porté en cases et quelques pions qui parfois interagissent (bonus/malus)

Donc tu as fini la campagne avec plaisir si je comprend.
Et en plus les scénario one shot?
Pas trop de sensations de répétitive?

Tu le comparais à quel autre jeu?

1 « J'aime »