Deluxe Board Game Train Sets - par The Little Plastic Train Company - Saison 2, livraison en juin 2024

Deluxe Board Game Train Sets by The Little Plastic Train Company

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Des sets de locos historiques de toute beauté pour pimper nos jeux… de trains.


Pledges : un set (48 locos) pour $19 (16€), la totale (5 sets de 48 locos) pour $69 (58€).
Frais de port : en sus, estimés à $12-15 selon le pledge. CA: $15-17. CH: $15-18


https://www.kickstarter.com/projects/312766093/deluxe-board-game-train-sets

Autres liens : agenda

C’est parti :

17€ un set de train.

  • 10 € de frais de port entre 1 et 3 sets
  • 12,70 € pour 4 / tous les sets.

Le pledge total est à 58€ + 12,70 soit un peu plus de 70 € (+ taxes) pour une livraison en Novembre.

D’autres questions ?

2 « J'aime »

Manque la TVA qui, selon la FAQ, devrait s’ajouter pour les backers qui y sont soumis, soit encore +12€ à la louche.

82€++ pour des trains en plastoc, c’est reuch.

Rappel : dans la boite Aventuriers du Rail Europe, on a ça :

Et ce KS propose ceci :

2 « J'aime »

Y’a pas de FAQ sur la page, tu as lu ça où ?

Sur la page.

1 « J'aime »

Ah bordel je suis allé sur l’onglet FAQ.

Ok merci à toi.

Autant une ligne de train avec que des wagons, c’est bizarre, autant une ligne de train avec que des loco, c’est encore + bizarre !!!

Edit : d’ailleurs, ils l’ont bien compris, il n’y a pas une seule photo d’alignements

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
A la limite, pour le set rouge ou le vert, ça passe, mais pour le noir, ça doit vraiment faire spécial.

Sinon, avec la TVA :

prix + frais de ports + TVA :

  • 1 set : 16.1 + 10 + 3.2 = environ 30€
  • 3 sets : 48.3 + 10 + 9.6 = 68€
  • la totale 5 sets avec réduction : 58.4 + 12.7 + 11.7 = 83€

Soit pour la totale, quasiment le prix de ma précommande de la boite Europe 15ème anniversaire… bref, ça fait réchléfir.

Autre détail : il semble que les gares qu’on retrouve dans le jeu ne sont pas fournies… Bon, tout amateur de « deluxe » que je suis, je passe mon tour. A 30 ou 80 boules, je préfère m’acheter un vrai jeu.

Le seul truc c’est que c’est compatible sur plusieurs jeux du même type alors que la collector Europe n’est compatible qu’avec elle même non?
Mais ça reste cher juste pour les trains sans jeu…

Ben dans la pratique, si tu as envie d’avoir des wagons en plastique deluxe, je vois pas trop ce qui t’empêche de jouer à Railways, Irish Gauge, Whistle Stop ou Age of Steam avec les wagons du jeu AdR Europe 15th Anniversary.

En gros, pour avoir 240 wagons à ~85€, dans un cas t’as un jeu complet fourni avec, dans l’autre cas non.

Et sinon il est bien ce jeu ? Je n’y ai jamais joué :slight_smile:

En fait ce qu’il faudrait, c’est une boite avec un set de 10 de chaque.
Pour pouvoir mettre une locomotive sur chaque ligne de wagons qu’on pose sur le plateau.

Parce qu’au final, je pense que même si on est dans le jeu purement abstrait, une ligne de wagons reste moins « WTF » qu’une ligne de locomotives.

Bref, j’adore, c’est vraiment beau, et le jeu est très bon.
Mais faut pas déconner.

Leur taille ?

les wagons de l’édition Anniversaire sont en 30 mm alors que (quasiment ?) tous les jeux de train, y compris TtR, sont en 25 mm

Pareil lorsque j’ai vu le pris j’ai fait un wtf au vu du tarif.
Après la solution serait de ne prendre qu’un seul set afin d’avoir des locomotives mais se serait la même pour tout les joueurs.
Et effectivement la noire, la verte ou la rouge seraient plus dans le thème

Bon j’ai demandé si une boite avec 10/15 locomotives de chaque était envisageable (même sans box métal). J’en doute très fortement vu que point de vue prod ça risque d’être la misère (chaine d’assemblage différente…), mais bon, ça ne coûte rien de demander.

2 « J'aime »

ça a malheureusement déjà été demandé au moins 10 fois et refusé sans plus de réflexion. le gars (qui s’exprime d’ailleurs très bien en français -enfin, lui ou le community manager, allez savoir) a déjà son plan de prod bien planifié, il n’en sortira pas (et je ne lui donnerai pas tort)

Ah ben ok, c’est réglé alors.
Mais oui, ça me parait totalement logique de ne pas sortir de leur plan de production.

Dans ce cas, un gars peut prendre les 5 sets et dispatch les locomotives à plusieurs autres interessés ? :thinking:

1 « J'aime »