Deluxe Board Game Train Sets - par The Little Plastic Train Company - Saison 2, livraison en juin 2024

Est-on sûr que les locomotives sont peintes? J’ai voulu m’en assurer sur la page du KS sans avoir pu confirmer.

Alors c’est pas complètement con comme idée…

Y’en a un qui pledge 82 euros.
Y’a 48 locos dans chaque box (240 locos en tout), disons qu’on peut en faire :

  • sets de 8 trains

    • pour 6 joueurs
    • 40 locos par joueur (8 de chaque type)
    • 14 € / joueur (+ 4€40 min MR)
  • sets de 9 trains

    • pour 5 joueurs
    • 45 locos par joueur (9 de chaque type)
    • une boite métallique au choix
    • 16€40 / joueur (+ 4€90 min MR - à voir pour protéger au mieux la boite métal)
    • 15 trains de surplus pour le porteur du pledge (3 de plus par type)
  • sets de 12 trains

    • pour 4 joueurs
    • 60 locos par joueur (12 de chaque type)
    • 20€50 / joueur (+ 4€40 min MR)

Par contre, les boxs métal…

Y’aurait des intéressés ?

2 « J'aime »

C’est pas con. Pas con du tout.

ou 5 personnes à 9 trains de chaque chacune (y’a du surplus mais c’est pour le gars qui s’emmerde), et chacune avec une boîte métal

1 « J'aime »

Pas con aussi.
J’ai rajouté l’option

Je serais bien partant pour l’option proposé par le patron :smiley:

Perso je serai partant aussi, en 9 ou 12 trains.

je me rend mal compte de combien de locos on a besoin. J’ai pourtant pas mal de parties de TtR dans les pattes mais aucune idée, comme ça, du nombre de « locos » utilisées réellement…

Alors vite fait, ça peut donner une petite indication :

  • USA : 95 lignes
  • Europe : 96 lignes

En fonction du nombre de joueur, ça peut faire une petite moyenne du nombre de lignes par joueur (même si on est d’accord, ça veut pas dire grand chose).

(edit : effectivement, réponse de leur part :

Unfortunately, at this time, we’re not offering mixed train sets or packaging other than the metal tins.

)

Un ptit mème de TricTrac qui va bien :

1 « J'aime »

J’avoue que je comprends pas tout l’engouement mais c’est assez sympa de vous lire ahah, l’engouement est palpable.

C’est sûrement ce qu’on se dit quand on me voit avec figouzes pleines de peinture :kiwi_fruit:

j’ai déjà une locomotive presque en or, vous la voyez dans mon avatar, c’est le pion premier joueur de Steamrollers :grinning: !

Je pourrais me laisser tenter par l’option 6 joueurs ou 5 joueurs.
Faut que je regarde si ça se mixe bien avec les couleurs/thèmes des wagons du 10th anniversary…

Vu que le bas des wagons est noir, ça devrait passer avec à peu près toutes les locomotives sauf la version bleue

C’est fort tentant…

Ben je trouve que par exemple pour une « cohérence » un peu thématique et colorimétrique, ça se marie mieux avec la 10 ans que la 15 ans…
Reste le problème de la taille… Fait que je regarde sur le plateau ce que ça donnerait…

Tiens, j’avais pas fait attention hier, mais en fait y’a pas 6 joueurs dans la 10 ou la 15 ? C’est une extension « normale » qui permet de jouer à 6 (oui, je connais pas trop, je suis pas fan du jeu, mais je reconnais que c’est un excellent gateway game, et j’ai besoin de ça !!!) ?

Je crois que les extensions permettent de jouer à 6, mais en équipe avec la carte asie.

Pour la carte France & old west, je ne sais pas.

1 « J'aime »

Oui, j’ai l’extension Asie qui permet de jouer à 6, mais en 3 équipes de 2. Je crois que c’est la seule. Et du coup, il n’y a que 3 couleurs, puisque c’est une couleur par équipe.

1 « J'aime »

OK, merci à vous pour la réponse !
Bon alors je suis mes petits camarades sur le 5 joueurs (set de 9 locos).

Des news ? toujours du monde intéressé ?

J’avoue que de mon côté, la hype est retombé. Je mettrais plutôt ce genre de montant dans un petit jeu sympa.