Demande d'aide pour estimer mon lot Descent

Salut à tous,

j’ai mis en vente mon lot descent sur okkazeo et je suis complètement dans le flou niveau estimation. J’ai fait par rapport à ce que j’ai payé. Du coup je ne sais pas si mon annonce est déconnante ou pas.

J’ai mis la totale en vente à 480€. Qu’en pensez-vous? c’est hors de prix ? c’est donné? c’est bien?

Le but n’étant pas de brader… au contraire même car je vends à contre cœur.

C’est du 1 ça? Pas sûr que ça parte réellement. Sinon pour le prix aucune idée.

Y a encore des fans du 1et c’est compatible avec le 2

J’ai des messages mais que pour des bouts pour le moment.

Oui yavait un kit de comptabilité pour le 2. Je l’avais pris avant de tout revendre.

Moi j’ai paye un lot quasi équivalent 50€… Pas sûr que ça t’aide :slight_smile:

(j’exagère un peu, il y avait deux grosses boîtes de moins et pas les persos à l’unité…)

D’ailleurs si quelqu’un vend ou sait où acheter un kit de conversion (à peu public quoi) je suis preneur…

C’est un peu ce qui fait la valeur du lot en fait ^^ j’avais raqué une blinde à l’époque vu que c’était uniquement de l’import. Ca et sa complétude.

Je viens de voir certains prix sur différents lieux de vente c’est du gros nawak. 50€ la fig promo, 70 pour le tombeau de Glace, entre 50 et 100 pour le compendium… les lieutenants là c’est introuvable j’arrive pas à me faire une idée du prix.

on va résumer : c’est la merde.

  • le jeu t'a coûté une blinde
  • il est peu demandé
  • il a mauvaise réputation (trop long...)
  • on en trouve pas mal de morceaux bradés même neuf et VF (je pense à mer de sang, compendium...)
  • paradoxalement avec la mode des spéculateurs fous qui veulent meme faire du pognon sur les invendus de Maine de Biran, on trouve des morceaux à des prix improbables.
seuls des completionnistes encore fans cherchent pour le moment ce jeu. Tu vendras donc assez facilement et sans perdre d'argent (bénéfice raisonnable possible) les éléments un peu rares. Tu pourras vendre aussi à quelques joueurs qui veulent compléter quelques extensions, mais là faut brader un peu. Le core partira pas, sauf sur un coup de bol (croiser un curieux).

par contre le lot complet je pense que cela partira pas, ou pas maintenant (10 ans). Des types redécouvrirons le jeu. Il y aura une résurrection de ce bijou.

Ton estimation n’est pas délirante, mais elle partira pas. Tu mets le tout à 300 y a des chances que cela parte un jour, mais c’est pas certain. Et franchement c’est bradé.

j’ai le meme probleme avec ce jeu et d’autres, mon option : stocker (dans le grenier, la cave, le garage de la belle-mère) et espérer pouvoir y jouer plus tard.

Merci pour l’analyse, au pire je le garde car moi j’aime bien la version longue ^^

Pareil, manque juste les joueurs :cry:

Pareil du coup c’est pour ça que je le met en vente pour faire de la place car il sort pas, mais une partie de mon cœur est attachée à ce jeu.

Soit dit en passant je rejoins tout a fait cette analyse :slight_smile:

Je préférais aussi la version 1 et je ne sors ni la 1 ni la 2 aujourd’hui mais je suis aussi un grand sentimental alors je garde tout ! Et un jour les enfants seront grand :wink:

J’ai le même lot.

Comme ça a été dit certains des lieutenants et la carte rigide pour mer de sang sont in trouvables. Donc tu pourras en tirer un bon prix.

L’extension Héros de légende (et dans une un mesure un peu moindre, l’autel du désespoir) sont également rares et se vendent pas trop mal.

Le reste malheureusement n’intéressera que peu de monde.

S’il y avait pas eu un mode solo aussi bordélique, je n’aurais pas pris S&S. En attendant, quand il faudra un DC avec Overlord, je reviendrais vers cette V1. Garde tout, et trouve des joueurs :smiley:

Ca dépend de l’état surtout.

Si c’est un lot complet intégralement tu peux le mettre en avant et en tirer bon prix, peut être pas 480 quand même, mais bon sur un malentendu…Mais c’est plus pour les collectionneurs à ce niveau.

Si le lot n’est pas complet alors va falloir baisser si tu veux espérer vendre le tout et ferais bien de revendre séparément.

Si il est intégralement complet il serait dommage de le dispatcher, celui qui en fera l’acquisition peu très bien revendre ce qu’il à en double.

 

 

Il est complet de chez complet et quasi neuf