[demande de conseil] un "DC en jeu de cartes"

Hello les gens!

 

Il y a le KS de Gloom of Kilforth qui commence aujourd’hui, et j’ai vu passer plusieurs jeux de ce style (ou du moins de ce que j’en comprends):

Un jeu de cartes dans lequel chaque joueur joue un héro qui doit accomplir des quêtes, progresser, et en général explorer un donjon. C’est généralement jouable à plusieurs ou en solo…

Si je devais en choisir un, lequel me recommanderiez-vous et pourquoi?

 

Merci!

Thunderstone Quest est apparemment très bien noté, mais je ne l’ai pas encore reçu, donc, impossible de t’en parler davantage.

Sinon, en mode western (et donc pas dans un donjon proprement dit), tu as Grimslingers, mais là aussi, je l’attends, donc… :-?

Pour le reste, je suis sûr que plein de gens pourront te donner de judicieux conseils. :slight_smile:

Salut, il y 'a beaucoup de JCE chez FFG qui correspondent à ça.

Le plus proche serait Warhammer Quest, hélas FFG à perdu la licence, mais il y a plusieurs scénarios alternatif sur BGG, avec la boite de base tu peux tenir un moment.

C’est vraiment dommage le jeu était bon.

Dans les jeux encore vivant tu as le seigneur des anneaux JCE, la gamme est très étoffé ca peut devenir cher si on est complétiste, mais le système fonctionne bien, c’est varié, il y a une grosse communauté sur le net.

La seul différence c’est que tu ne joue pas un seul héros mais trois (tu peux quand même orienter tes decks pour n’en jouer qu’un mais c’est souvent plus compliqué)

Dans un univers différent, ils ont commencé l’an dernier Horreur à arkham JCE avec les mêmes mécaniques et quelques nouveautés, gamme plus légère car récente, a voir si tu préfère l’univers de Lovecraft.

 

Dans une optique moins JCE et plus deckbuilding tu as la gamme Legendary dispo uniquement en VO avec des univers variés mais plutôt SF (Marvel, Alien, Predator, Firefly…)

Et Shadowrun Crossfire dispo en VF (l’éditeur bosse sur une version AD&D qui devrait plus tarder)

Ces deux gammes sont un peu moins orientés DC ceci dit, c’est plus de l’affrontement.

 

 

 

 

[quote quote=184892]Thunderstone Quest est apparemment très bien noté, mais je ne l’ai pas encore reçu, donc, impossible de t’en parler davantage.

Sinon, en mode western (et donc pas dans un donjon proprement dit), tu as Grimslingers, mais là aussi, je l’attends, donc… :confused:

Pour le reste, je suis sûr que plein de gens pourront te donner de judicieux conseils. :slightly_smiling_face:

[/quote]

Thunderstone n’a rien avoir avec un jeu d’aventure à proprement parler.

Le must pour moi reste le seigneur des anneaux mais il y a déjà énormément de sorties.

Gloom semble être une excellente option vu que VF!

Dites question de noob : c’est quoi la différence entre un deckbuilding à la Dominion et un JCE ?

Un jeux de deckbuilding tu fabriques ton deck pendant le jeux.

Un JCE tu prépares ton deck avant de jouer.

Note qu’il y’a des JCE de deckbuilding, c’est pas vraiment de l’opposition.

Super, Merci!

thunderstone quest, il semblerait qu’il ne soit plus possible de le late backer, c’est dommage.

Warhammer Quest a l’air vraiment pas mal du tout. Peut-être que je pourrais me rabattre dessus. Même si il n’y a plus d’extensions qui vont sortir, je pense que j’aurai déjà de quoi faire avec le jeu de base.

Grimslingers a l’air super, au moins au niveau de l’univers et des illustrations, je vais zieuter ça dans le train cet aprèm! (et le PM est ouvert jusqu’à demain, ça tombe bien, non? :-)) Ceci dit, les reviews sur BGG n’ont pas l’air terribles du tout…

 

Les autres me tentent mois (niveau univers ou autre). Merci!

[quote quote=184907]

Thunderstone Quest est apparemment très bien noté, mais je ne l’ai pas encore reçu, donc, impossible de t’en parler davantage. Sinon, en mode western (et donc pas dans un donjon proprement dit), tu as Grimslingers, mais là aussi, je l’attends, donc… 😕 Pour le reste, je suis sûr que plein de gens pourront te donner de judicieux conseils. 🙂
Thunderstone n’a rien avoir avec un jeu d’aventure à proprement parler. Le must pour moi reste le seigneur des anneaux mais il y a déjà énormément de sorties. Gloom semble être une excellente option vu que VF! [/quote] Je ne jouerai qu'en VO de toutes façons :-) Et le Seigneur des anneaux, pas fan de l'univers, j'ai fait une trop grosse cure pendant mon enfance.

Pathfinder JCE chez blackbook pourrait coller aussi.

[quote quote=184907]

Thunderstone n’a rien avoir avec un jeu d’aventure à proprement parler. [/quote]

On parle bien du jeu annoncé comme « The Best-Selling Deckbuilding Game of Heroic Adventuring », dont le pledge de base avait pour nom « Adventurer » ? :mrgreen:

@Laurent : si tu es intéressé, tu devrais essayer de les contacter directement. Ils sont en cours de prod, normalement. Les expéditions n’ont donc pas commencé, et j’imagine qu’il ne devrait pas être compliqué de leur faire rajouter une boîte.

En revanche, pour Grimslingers, c’est ballot, on avait un super PG (et l’extension s’accompagne de la version 4.0 des règles, je crois bien ; on peut espérer que le jeu soit désormais meilleur qu’avant, tout comme Thunderstone Quest semble (bien) meilleur que les moutures précédentes, s’il faut en croire les avis, dont celui de Tom Vasel).

[quote quote=184921]

Thunderstone n’a rien avoir avec un jeu d’aventure à proprement parler.
On parle bien du jeu annoncé comme « The Best-Selling Deckbuilding Game of Heroic Adventuring« , dont le pledge de base avait pour nom « Adventurer » ? @Laurent : si tu es intéressé, tu devrais essayer de les contacter directement. Ils sont en cours de prod, normalement. Les expéditions n’ont donc pas commencé, et j’imagine qu’il ne devrait pas être compliqué de leur faire rajouter une boîte. En revanche, pour Grimslingers, c’est ballot, on avait un super PG (et l’extension s’accompagne de la version 4.0 des règles, je crois bien ; on peut espérer que le jeu soit désormais meilleur qu’avant, tout comme Thunderstone Quest semble (bien) meilleur que les moutures précédentes, s’il faut en croire les avis, dont celui de Tom Vasel). [/quote] Si tu peux demander pour moi, je veux bien.

Je vais regarder ça pour Gunslingers cet aprèm.

Merci!!!

Gloom of Kilforth est magnifique, mais semble très aléatoire, du coup ça me tente moins.

Je viens de leur demander, je te tiens au courant. :slight_smile:

Vous êtes en train de tout mélanger entre des jeux coop, solo et versus j’ai l’impression.

@laurent tu cherches quoi précisément ?

Pour Florian : JCE= jeu de cartes Évolutif, à contrario des JCC (à collectionner). Ça ne précise en rien la mécanique du jeu (c’est juste un aspect « mode de vente »)

D’un autre côté, Laurent n’a pas émis de préférence à ce niveau, hein. Alors, on balance, à lui de faire le tri après. :mrgreen:

[quote quote=184949]

Vous êtes en train de tout mélanger entre des jeux coop, solo et versus j’ai l’impression.
D’un autre côté, Laurent n’a pas émis de préférence à ce niveau, hein. Alors, on balance, à lui de faire le tri après. [/quote] Exactement :mrgreen:

J’avoue ne pas avoir de préférence, le concept d’un jeu de carte jeu d’aventure me tente, et c’est à peu près tout :slight_smile:

Pour JCE, je confondais avec JCC (je pensais que c’étais la même chose, j’imagine que la difference est que tu sais ce qu’il y a dans les packs que tu achètes, c’est ça?)

[quote quote=184994]

Vous êtes en train de tout mélanger entre des jeux coop, solo et versus j’ai l’impression.
D’un autre côté, Laurent n’a pas émis de préférence à ce niveau, hein. Alors, on balance, à lui de faire le tri après.
Exactement

J’avoue ne pas avoir de préférence, le concept d’un jeu de carte jeu d’aventure me tente, et c’est à peu près tout :slightly_smiling_face:

Pour JCE, je confondais avec JCC (je pensais que c’étais la même chose, j’imagine que la difference est que tu sais ce qu’il y a dans les packs que tu achètes, c’est ça?)

[/quote]

C’est ça.

Pour moi Thunderstone tout bon qu’il est n’est pas du tout un jeu d’aventure

Un peu comme arcadia quest n’est pas un DC?

 

A côté de ça, grimslingers a l’air super chouette!

[quote quote=185008]Un peu comme arcadia quest n’est pas un DC?

[/quote]

Oui c’est ça :wink:

Et la saison 2 en version Pirates est dispo chez Ludifolie à -50% environ, j’ai hésité à la prendre mais j’ai déjà le seigneur des runes.
http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=pathfinder-jce-skull-shackles-jeu-de-base
http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=pathfinder-jce-skull-shackles-pack-d-extensions

même qi’il y a un lama (non pas serge) avec des yeux bizarre, et un cyber puppy … :roll:

qu’est-ce que j’ai acheté :lol: :lol: :lol: