[démat] Bonnes affaires dématérialisées, promos dématérialisées et soldes dématérialisées

En réalité ça me fait rire d’imaginer mon père de 70 ans, en LAN avec ma mère, sur Diablo, énervés comme des fous XD.

Mais avec tout ça on en sait plus sur @Madmartigan . C’est probablement un adolescent qui aime les sauna :face_with_monocle:

8 « J'aime »

Mes enfants ont 16 et 18 ans :sweat_smile: Ca m’arrive de jouer avec eux :slight_smile:

ou alors avec des enfants de leur âge (quand c’est pas leurs potes)

Il faut dire que les personnes de 50-60 ans aujourd’hui font partie de la génération des premiers consommateurs en jeux vidéos. Et oui, ça fait drôle de vieillir. Comme quand je raconte mes anecdotes de début de carrière et que je fais le calcul … Et je me dis merde c’était il y a 15-20 ans :sob:

5 « J'aime »

Mon père a 82 ans et il joue tous les jours à des jeux comme The Witcher, Duke Nukem, Fallout. Il a eu une Vectrex, et beaucoup de PCs. Bref, les vieux aussi jouent, et plus que vous ne pensez :slight_smile:

12 « J'aime »

Je jouais à Guild Wars 1 quand la fournaise est sortie avec un gars de 70 ans. C’était par contre tres tres rare à l’époque.

1 « J'aime »

Et encore moins cher si tu passes par un site comme eneba ou autre… Pépite inside :heart_eyes:

J’ai joué à Civ 6 et Terraforming Mars de mon côté. Le reste c’est juste dans la bibli…

Mais grave, ils sont à la retraite, ils ont bien plus de temps que nous. D’ailleurs, si ca existe encore quand ca sera mon cas ( la retraite), j’ai prévu de terminer mes 700 jeux STEAM et de peindre mes 3000 figurines en attente à ce moment là. ( les méchantes langues avanceront que je serai certainement aussi à moitié aveugle et plein d’arthrose, mais bon…)

10 « J'aime »

J’ai 43 piges et mon père de 63 ans joue toujours à Diablo, y compris le 4 :smiley:
(d’ailleurs je viens de finir la campagne de Lord of Hatred et elle était bien cool ! )

Ca se saurait si les retraités avaient vraiment tous plein de temps :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La reproduction sociale des geeks ne se dément pas j’ai l’impression!

6 « J'aime »

Je voyais mon père comme un cas un peu spécial mais non, pas du tout en fait. :slightly_smiling_face: C’est la première génération à avoir eu des ordinateurs personnels alors qu’ils entraient dans l’âge adulte.
Il a ramené notre premier TO7 à la maison en 82 ou 83 avant que l’on bascule sur Amstrad CPC 6128, puis un Atari 1040 ST et un amiga 500. On a passé quelques nuits blanches ensemble pendant les vacances sur certains jeux et on a fracassé quelques joysticks. Aujourd’hui il a 76 ans et joue toujours à un MMORPG coréen dans une guilde et à d’autres jeux en ligne. Cela me fait toujours sourire quand j’ai l’occasion de le voir avec son casque-micro échanger avec ses camarades pour coordonner un raid. Et c’est la même chose pour mon beau-père, toujours sur des jeux en ligne du haut de ses 75 printemps. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

toujours prêt pour un tournoi de pong ! :rofl:

2 « J'aime »

Mon pere a acheté une soundic, un clone de pong, l’année de ma naissance…

J’ai 48 ans…

PS: et il a programmé Tron sur notre TO7… ça mettait des plombes à charger sur la K7 audio qui servait de ROM…

4 « J'aime »

Roh !!! Et elle marche encore ? Nous avions une mais je hélas !

Mes parents ont 75 et 73 ans.
Leur style de jeux favoris étant les hack’n slash.
Mais ils ne jouent quasiment qu’avec moi aux jeux vidéo, très rarement seuls. On jouait sur console en local avant et depuis bientôt 20 ans, c’est en ligne.
On a débuté sur l’Atari 2600 (j’avais une ou deux générations de retard vu le salaire de mon père mais j’étais très content quand même, aujourd’hui c’est moi qui leur paie les jeux et change la carte graphique quand besoin, tous les 5-6 ans).
Je suis très content d’avoir des parents qui jouent ^^.
Et non, je n’ai pas 16 ans, à 28 ans près, c’était bon.
D’ailleurs, je n’ai plus trop le temps et ça me manque.
(Je dois sauver l’Univers donc bon, les priorités tout ça).
(Une chose est fausse dans tout ce message, devinez laquelle).
Édit : oui, j’ai un humour de merde ce soir et je n’ai pas encore mangé donc pardon aux familles et tout ça.

12 « J'aime »

Ca, c’est parce que t’as jamais su qui se cachait derrière Tilapinou et Berilunedu59 :grin:

3 « J'aime »

Pong a débarqué chez nous quand j’étais en primaire, je dirais. Un peu plus tard, ça a été une colecovision.

Le saut quantique s’est opéré en basculant sur un CPC 6128 bien plus tard (je compte pas le ZX81 pour les jeux, hein, vous m’en voudrez pas :yum:). Jamais passé par la case Atari (mais j’avais des potes équipés, heureusement)

Est-ce que vous auriez un bon plan pour acheter une clef steam Tabletop simulator à pas cher ?

https://www.kinguin.net/en/category/5952/tabletop-simulator-steam-gift?currency=EUR&noff=1&nosalesbooster=1&r=dlcompare&utm_campaign=dlcompare&utm_medium=referral&utm_source=dlcompare

Là, par exemple.

2 « J'aime »

:rofl:
image

Apprends lui plutôt à pécher :

4 « J'aime »

Les marchés gris, sans façon pour moi :face_blowing_a_kiss: