Des joueurs dans le 22 (Côtes-d'Armor)?

Tout est dans le titre !

Fraîchement débarqué dans le 22, entre Lannion et Guigamp, je cherche un groupe de joueurs amateurs de gros jeux de société prêt à accueillir un nouveau membre, ou des bons plans pour jouer régulièrement.

3 « J'aime »

Alors déjà bienvenue ami ludique !

Joueur dans le 22 fréquentant quelques assos et festivals du coin mais plutôt entre Paimpol/Plouha/Plélo, je peux te donner quelques pistes :

Sur Lannion tu as l’excellente asso « Partie Civile » (faut que je retourne y faire un tour d’ailleurs)
Sur Pleudaniel, on se retrouve sur du jeu plus léger à l’asso « Grimoires » (et on se fait des after sur des jeux plus costauds ensuite ^^)
Sur Plouézec, l’asso « Les jeux de l’arrière salle » propose pas mal de JCE/JCC et un peu de tout (et surtout un super festival.
Sur Plélo, l’asso « Jeux m’amuse » propose des soirées sympas le mardi soir et leur festival est très sympa (il a été reporté cette année et a lieu de mémoire, le 19 septembre, je devrai y être)
Sur Pléguien, plus familial mais très sympa aussi l’asso Ca m’Playguien organise des journées/soirées régulièrement pendant l’hiver.
Bref, au plaisir de se croiser.
Et à la maison, j’ai quelques gros jeux et gros joueurs (oui à force de boustifailler entre les parties ^^) qui n’attendent que des occasions et de nouveaux compagnons pour sortir nos jeux fétiches.
Et tu trouveras sûrement bien des joueurs ici aussi (mais davantage du familial) et on a eu l’occasion de se faire une soirée inter-asso très sympa via ce groupe.
Bref, y a du joueur, du petit, du moyen, du gros au fin fond de notre Bretagne nord :slight_smile:

D’ailleurs une nouvelle boutique est sur le point de s’ouvrir sur Guingamp.

1 « J'aime »

Merci pour toute ces infos !

Je vais étudier ça de plus près ce week end :slight_smile:

1 « J'aime »

Quoi une nouvelle boutique sur Guingamp ?
Je me souviens de la dernière rue des ponts saint Michel, elle avait pas tenue longtemps.

La boutique s’appellera « Le Cartographe », on leur souhaite de réussir !

1 « J'aime »

Ton pseudo c’est en l’honneur du patrice romain ayant repoussé Attila aux champs Catalauniques en 451 (dernière grande bataille de l’Antiquité … du moins en Occident) ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait, c est le général de ma première armée peinte par mes petites mains de jeun’s, c était pour dbm avec une armée romain patricien.
Armée très compétitive car très hétéroclite et qui pouvait se jouer aussi bien avec beaucoup de terrain ou sur terrain très ouvert. Bref je m égare.

Des que cela sera ouvert j irai voir un week end ou je suis chez mes parents. Et bien entendu toute la réussite pour eux

1 « J'aime »

DBM ? Je connais pas (enfin je crois pas). Mais ça a l’air d’être un wargame historique, du coup ça m’a titillé ^^

Maintenant c’est DBMM et c’est du 15 mm. C’est l’un des jeux de figurine historique le plus connu dans le monde avec sa version simplifié DBA.
DBMM

DBA

1 « J'aime »

Ca a l’air chouette !
Des armées de l’antiquité, ça doit être vraiment sympa s’il y a un peu de cohérence historique :slight_smile:

Les livres et surtt les listes d armees sont mis à jour par rapport aux découvertes archéologique. Sachant qu il y a plus d une dizaines de types d unités et 5 critères pour différencier chaque type d unités ( de l élite jusqu’au mec limite qui se bas pour la première fois), il y a déjà du taf rien qu à créer tes armées. Et après tu pars sur le fait que tu dois avoir des corps d armée avec un chef par corps alors moi je passais beaucoup de temps à travailler mes armées et c était un des grands points fort de cette règle. Le plaisir d être au point pres et de préparer ton plan à l avance.

Après il y a 3 bouquins de liste d armée, le biblique, l antique et le moyen âge.
Et tu as aussi la déclinaison de dbm pour la renaissance, en fan made pour le seigneur des anneaux

Clairement le genre de démarches qui m’aurait intéressé à une époque où j’avais un peu plus de temps à consacrer au wargame. Et il y a une communauté dans le 22 ?

Il y avait comme partout, maintenant je ne sais pas ou cela en est. C’est le genre wargame qui malheureusement vieilli beaucoup et à la différence du jeu de société, c’est le genre de branche de notre hobby qui a du mal à faire venir les jeunes. Cela n’a pas la visibilité de games workshop et comme pour eux il faut un budget ( beaucoup moindre que GW quand meme) et puis peindre et puis trouver des gens pour jouer.

Avant de jouer en figurines j’avais commencé sur pion carton suite à la sortie du VAE VICTIS n°30 et c’était génial et apres passer en figurine cela a été une revelation.
Les regles de la version carton qui sont quasiment celles de dbm
http://www.champsdebataille.free.fr/regles.html

pour info VAE VICTIS devrait sortir une nouvelle version dans un prochain numero.

1 « J'aime »

Et voilà, première prise de contact avec l’association partie civile qui m’a également été recommandée par la ludothèque du Tregor. premier contact vraiment très sympa. Il semble qu’ils ont un peu de mal à reprendre après la covid, mais il font encore des soirées privées.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai un ami joueur qui y va régulièrement, j’essaierai de retourner y faire un tour avec lui un de ces 4, c’est vrai qu’ils ont du jeu, du bon, du gros, du velu, du peint, du divers … j’avais beaucoup aimé leur asso lors de mon passage moi aussi (j’avais pu m’essayer à Mythic Battle Panthéon en full peint c’est whoaaaaa !!)

Lannion, ok donc tu bosses chez orange.
ya que ça la bas non ? :wink:

Ha ha, bien vu même si je pense que c’est un peu exagéré :wink: