Des KS d'un goût douteux et / ou d'un investissement perso inversement proportionnel aux objectifs...

Bon, il reste que 2 heures 8 jours (je sais pas avec quoi je mélange :p), mais j’ai trouvé ça incroyable :

https://www.kickstarter.com/projects/47185117/nazi-history-monopoly/description

Objectif, 50 000$ pour un jeu « bossé depuis deux ans inspiré du Classique d’Hasbro ».

Je suis (bizarrement) curieux de voir l’angle qu’elle aurait choisi pour son projet bigrement douteux, mais la page est aussi vide que l’objectif est surréaliste.

Je trouve ça fou que KS ait laissé passer, aussi.

Normal que KS ai laissé passer ça. La liberté d’expression autorise presque tout là-bas, même de se balader dans la rue avec des symboles nazis. Alors pourquoi pas un jeu ? Mais bon, quand on voit ce qui est proposé (du vent) et le montant demandé, on est pas prêt de le voir sur la table celui-là.

Thierry en avait parlé je ne sais plus où. De toute façon, le jeu aurait eu un succès je sens bien qu’Hasbro aurait réagit…

Je rappelle ami pledgeur que la licence Heroquest Classic ou 25 n’existe pas légalement :wink:

Y a rien qui me choque dans ce projet. Bon la page vide si, mais c’est assez récurrent :

Quant au reste, à savoir le thème et Le montant demandé ? Il y a peu, il y a eu Secret Hitler, un jeu inspiré des Loup-Garous de Thiercelleux. Sauf que là y a des fascistes, des libéraux et Hitler of course. Budget demandé : 54 450$ (pour un petit jeu de cartes !). Par contre, dans leur cas, il y avait du contenu sur la page. Rien d'exceptionnel, mais le nécessaire était là. Résultat des courses, financement plus qu'explosé puisqu'il a atteint 1 479 046$ !!!

Des projets « chelous », que ce soit par leur thème, le contenu, les budgets demandés… Il y en aura toujours. Je n’ai pas regardé sur Kickstarter, mais sur Indiegogo, il y a souvent le projet "j’aimerai bien un nouveau super PC de la mort qui tue mais j’ai pas un rond, faites-moi plaisir :wink: ". Forcément ça n’abouti jamais, mais ils sont bien là.

C’est jmt qui avait posté le lien, moi je me suis contenté d’espérer qu’il finirait avec un gros zéro pointé, ouf!

et attention à ne pas ranger Secret Hitler dans la même catégorie. Il s’agit là d’un vrai jeu, bien pensé (et plus inspiré de The Résistance que de Loups Garous) et en plus extrêmement didactique quant à la façon dont une minorité fasciste (ou assimilée) peut réussir à imposer ses idées. Il va être difficile de ranger ses auteurs (Cards Against Humanity dans la catégorie des sympathisants :wink:

Je parlais de Secret Hitler pour le budget souhaité et la thématique qui rejoint celle citée plus haut.

Après un « vrai jeu », tout est relatif :wink:
Qu’est-ce qui le définit comme tel par rapport au Monopoly ?

pas de faux débat dans mon propos, il faut me lire « un vrai jeu par rapport au projet Monopoly Nazi » :wink:

Sinon, dans l’absolu, il est probable que le Monopoly soit plus un jeu qu’aucun Social Deduction Game qui tiennent plus de l’activité que du jeu purement dit…

Le Monopoly est un vrai jeu, après on aime ou pas (je suis dans la deuxieme catégorie) mais le concept surtout à l’epoque où il a été créé était révolutionnaire.

Apres là çe qui me gêne le plus c’est de faire une copie de jeu, dire qu’ils ont bossés beaucoup dessus (lol) et utiliser un thème limite socialement car un autre jeu à fait un succès dessus! C’est tout de même bizarre qu’il soit encore sur KS celui la (surement du au fait qu’il décolle pas)

HS (ou pas) : j’ai un Monopoly Rennes à vendre pour pas cher (comme neuf!!!)

J’hésite à mettre dans le titre [A éviter] ou [Curiosité] vous préférez quoi pour ce genre de projet?

Pas [A éviter] en tous cas. Cela implique un jugement de valeur, donc un risque de gens pas d’accord, donc des discussions alakon, donc…

[quote quote=13554]Pas [A éviter] en tous cas. Cela implique un jugement de valeur, donc un risque de gens pas d’accord, donc des discussions alakon, donc……

[/quote]
En même temps on s’en fout ça sera pas financé et c’est aussi bien ainsi :wink: je vais vous mettre le sujet dans les douves vous allez voire!!! (Mode hache!!!)

Et celui la vous lui donnez une durée de vie de combien?

LOL

au moins, il est honnête. Couillon, mais honnête…

. I am currently looking into talking with Disney if I am able to do this. If not then there might have to be a compromise on the name or some other parts. I need your help. I am not a very good programmer, and I’m an even worst artist. I want to put this project into the hands of professionals, but in order to do that I need money to hire them

Question de droits mis à part, il me semble que ce doit être l’un des projets les mieux montés et les plus concis que j’aie vus, le mec est clairement un professionnel qui sait de quoi il parle :mrgreen:

En plus il est resté raisonnable dans ses coûts estimés, on sent qu’il veut donner une chance à son projet.

Ah…

J’aime bien les gens qui font preuve d’autant de candeur que le porteur de ce projet, c’en est magique :lol:

Après avoir vu tout ça, je pense monter un KS dont l’objectif sera de monter un KS

[quote quote=13956]Après avoir vu tout ça, je pense monter un KS dont l’objectif sera de monter un KS[/quote] Non ça c’est un palier pour certain projet :stuck_out_tongue:

[quote quote=13959]

Non ça c’est un palier pour certain projet :stuck_out_tongue: [/quote]

Ah zut, et l’idée d’un stretch goal qui débloquerait de façon anticipée le stretch goal suivant de la liste ? (ou comment faire deux stretch goal pour un seul truc)

Tu tiens un truc, là Pit! Débloquer plus vite un SG, c’est forcément une affaire pour les pledgeurs.

Bourdayl, il est pour quand, ce KS? J’ai du pognon qui me brûle le portefeuille, faut que je soutienne!

… Et non, c’est pas moi le 3é sur HH ^^