Des news de Ludovox?

Je me permets d’ajouter une info supplémentaire en point de vue éditeur : Ludovox assure en terme de relation client et les services proposés sont devenus indispensables aujourd’hui dans notre industrie. Honnêtement, leurs tarifs (sans les mentionner ici) valent le coup, même pour les petits éditeurs. On est loin des influenceurs américains qui te demandent un SMIC pour 30 secondes de vidéo.

Nous sommes passés par eux pour réaliser un Ludochrono sur notre premier jeu, et sommes sûrs de continuer ainsi. Si l’équipe de Ludovox passe par là, ne lâchez rien, vous faites un boulot d’enfer :muscle:

14 « J'aime »

Ah bah il y a quand même quelques articles :slight_smile: En moyenne un par jour. Perso j’en fais un par mois en moyenne (pseudo MeepleCam). Pas plus car ça prend du temps à écrire pour faire des bonnes analyses et c’est sur mon temps libre). On est pas mal de rédacteurs occasionnels sur Ludovox, venu apporter notre pion à l’édifice quand nous le pouvons. C’est pour ça que il y a plus de contenu écrits de Atom, particulièrement, qui fait partie du coeur de fonctionnement de Ludovox. Mais on n’est toujours là :). Faut que je me lance dans mon prochain just played, d’ailleurs :wink:

13 « J'aime »

Oui et non. Clairement c’est attractif pour les éditeurs déjà installés. Et encore on voit que certains préfèrent maintenant internaliser ou établir un contrat sur le long court avec certains créateurs de contenus.
Ce qui a du les amputer de certains revenus.

Ptet qu’ils pourraient le proposer avec une personne dédié par éditeur et un design personnalisé ?

Pour les tout petits editeurs c’est trop onéreux par rapport à la retombée. Ptet qu’il leur faudrait un nouveau souffle avec une nouvelle grille de tarif prenant en compte le chiffre d’affaire ou le nombre de jeux déjà édités voire si c’est du participatif.
Perso j’aime leur esprit de synthèse dans les Ludo chronos et leurs discutions de retour de festival.
Et perso les vidéos de présentation en anglais pour des éditeurs francophones pour les KS c’est une bonne idée.
Mais c’est toujours subtile de ne pas confondre vidéos règles sponsorisées financées par les éditeurs et vidéos règles réalisées pour que ça rapporte des sous grâce aux vues Youtube parce que le jeu se vend beaucoup mais sans forcément le financement de l’éditeur. Un mélange des genres toujours au bénéfice des éditeurs installés et des jeux qui marchent. Ce qui est en fait tout à fait logique financièrement.

1 « J'aime »

Alors vu leur audience, les vus YT ça leur rapportent rien du tout.

1 « J'aime »

130000 vues pour un mysterium c’est pas mal, mais je sais pas si ça rapporte beaucoup.

130 k en 7 ans. si je regarde un peu leur page YT, ça tourne plutôt autour de 1000 vues. Y’a certaines à 2 ou 3k. Des pics à 5. C’est pas ça qui va les financer.
Si tu regardes les vidéonews de Vidberg c’est 7 à 10k. Pour une chaine considérée comme « influente » dans le milieu, c’est pas dingue.

D’une manière simple, il me semble qu’on dit que YT c’est 1€ pour 1000 vues. C’est sans doute plus compliqué que ça (notamment parce que ça dépend de la chaine et ça ne prend pas en compte les adblock et cie) mais ça donne un ordre de grandeur.
Donc sans « sponso » sur yt, tu gagnes rien.

1 « J'aime »

J’y connais rien mais j’ai l’impression que la différence entre les deux chaînes c’est la communauté. Je m’explique : Je pense que Vidberg a une communauté qui le suit alors que pour ludovox, c’est du ponctuel selon le besoin.

Ca ne change rien à ton constat factuel

1 « J'aime »

Ce qui change est, je pense, que Un monde de jeu arrive à fidéliser plus de monde et avoir ainsi plus de tipee (et trucs du genre). Les ludochrono, effectivement, c’est un super format, mais on a plus tendance à regarder pour les jeux qui nous intéressent (ou sont susceptibles de le faire). Et pour gagner de l’argent sur Youtube (hors sponso), il faut faire beaucoup, beaucoup de vues, ce qui n’est le cas d’aucune des chaines de jds (en tout cas françaises)

1 « J'aime »

A vue de nez, je dirai qu’une des chaînes francophones les plus populaires (nb d’abonnés) est celle de la boutique du Passe Temps à Toulouse

C’est vrai que Ludovox joue moins le côté communautaire/divertissement/hype comparé à des chaînes comme Le Passe-temps ou Un monde de jeux (pour reprendre celles citées).
Et c’est peut-être pas plus mal.

D’ailleurs Ludovox semble engranger davantage de nouveaux abonnés et davantage de vues mensuelles que les deux autres chaînes réunies (avantage de l’ancienneté + moins soumis à l’actualité ?)

Pour les revenus, SocialBlade estime entre 87 et 1400 €/mois pour Ludovox. Même en fourchette haute ça pèse pas lourd =/

Oui, tu as raison sur ce point. On a décidé de le faire pour nos jeux pas encore distribués, et en amont d’une campagne de financement. Ça permet de pitcher le projet sans débourser un centime, et de refaire la vidéo plus tard si jamais il y a eu des modifs dans le gameplay/visuel.

Oui et non. Tu n’auras évidemment pas de retour « organique » sur la vidéo (les viewers ne vont pas forcément cliquer s’ils n’ont jamais entendu parler du projet), mais dis toi qu’un Ludochrono ne vieillit pas, il n’y a qu’à regarder les premières vidéos, ça reste propre. Donc c’est un investissement à long terme : ça permet d’une part de présenter ton jeu durant une campagne de financement, et d’autre part d’avoir matière pour vendre le jeu une fois celui-ci en boutiques, et ce pendant plusieurs années.

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

D’abord merci pour les nombreux commentaires positifs, ça fait chaud au coeur à lire.

Effectivement les revenus YT, même si ça nous aide bien, ne sont pas du tout suffisant pour faire marcher le site.

Et en effet, il y a bien un petite baisse en nb de contenus publiés à l’écrit. Il y a plein de raisons à cela, mais on essaie de conserver la qualité de ce qu’on publie. En effet la rédaction ça demande pas mal de temps comme l’a dis meepleCam plus haut…

A bientôt (et encore merci pour vos messages)

37 « J'aime »