Des parents à court d'histoires pour endormir les enfants?

Merci pour ton avis. Le but n’est pas de vendre, nous sommes trop petit pour ça, les serveurs et les calls API nous coutent cher tous les mois mais le but est surtout de recueillir du feedback. Comme le forum a l’air assez actif, je pensais que c’était un bon endroit pour ça :melting_face:

On a une petite fille très énergique et les seuls moments où elle est calme et concentrée c’est devant la TV (:face_with_diagonal_mouth:) et devant un livre (:blush:). Pour rien au monde je n’utiliserais un truc électronique pour une histoire, quel qu’il soit. Et je dois avouer que j’aime beaucoup ces moments. Même si parfois une dizaine d’albums sur la journée ça fait un peu beaucoup. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le fait de les impliquer en leur permettant de personnaliser l’histoires via une jolie appli les rends peut-être plus attentif. En tout cas tu as raison, parmi nos tests, certains enfants n’ont pas été fasciné par les histoires, en revanche d’autres en on redemandé pendant des heures !

1 « J'aime »

Je comprends la démarche et son sens mais ça ne fait pas écho pour moi qui, en plus, aide ma femme pour son métier d’illustratrice jeunesse.

Selon moi, il y a trop de signaux qui me font dire que ce type d’initiative n’est pas fait pour moi ou mes enfants.

D’abord, le moment du coucher est une chance, malgré la répétition de certaines histoires. Donc, quand je lis ça sur votre site web :

Libérez-vous du temps

ça me fait tomber de ma chaise. Clairement.

Ca n’engage que moi évidemment, mais drapeau rouge sur ce point.

J’ai donc finalement du mal à bien saisir la véritable volonté derrière le projet.
C’est de réussir à passer moins de temps avec ses enfants ?

1 « J'aime »

Je savais que c’était une bonne idée de poster mon message. Tu as raisons il y a des failles dans notre communication. Au contraire notre but est de passer plus de temps avec les enfants, à partager du temps avec eux et un moment un peu plus ludique que la simple lecture, comme la création ensemble d’histoires, de deviner ce que va proposer l’appli en combinant des sélections loufoques (un pinguin dans le desert avec un trampoline). Voilà notre message

3 « J'aime »

Clairement, je trouve que la phrase « libérez-vous du temps » est maladroite. Dans la mesure où vous avez vraiment envie de passer du temps avec vos enfants.

Idem sur la formulation « des histoires qu’il peut créer lui-même » : ça induit une autonomie pour l’enfant. Or ce moment de la journée est un moment de partage, d’échange, d’écoute (« ça veut dire quoi ça ? pourquoi il fait ça ? tu crois qu’il est gentil lui ? »), d’être ensemble. Si l’idée, c’est de laisser l’enfant gérer cet instant seul, en autonomie, c’est une erreur, amha. L’enfant a besoin du parent à côté de lui (et vice versa en vérité). L’autonomie sur l’habillement, le lavage de dents, le rangement… d’accord.
Je suis sûr que cette autonomie avant le coucher n’est pas bonne pour l’enfant.

2 « J'aime »

Ca reste assez similaire au lunii sur le fonctionnement. Et chez nous le lunii n’a jamais remplacé la lecture du soir.

C’est une façon positive de dire que les histoires générées n’étaient pas terrible en fait non ?

On touche une fois de plus du doigts le problème liés aux IA génératives: une application qui est capable de générer rapidement une infinité de contenus sans trop maitriser la qualité. Au détriment de ceux qui essayent de vivre de la création de contenu. C’est un formidable outils pour les uns qui leur permette de ne pas avoir à rémunérer des artistes, et qui facilite la création, même dans les jeux de société. Et une menace pour l’avenir des artistes pour les autres. De toute façon, bientôt, on sera tous remplacés par des robots :stuck_out_tongue:

Voilà, je viens de pourrir le sujet. 3…2…1… :grimacing:

2 « J'aime »

Bah je vais pas te contredire, vu que c’est moi qui écrit le texte des livres de ma femme. Donc forcément, si demain, tous les enfants utilisent un jouet ou un téléphone qui remplace le livre, pour nous, c’est très triste.

Moi c’est pareil avec les films: Usual suspect j’ai dû le regarder plusieurs fois avant de tout saisir !

2 « J'aime »

Avec le recule c’est vrai que la phrase mérite d’être changée. Ce sera fait, merci ! :grin:

Ensuite pour l’autonomie ca dépend du moment de la journée. Si c’est au moment du couché, évidemment qu’il faut partager ce moment et avec plaisir !
Par contre si on souhaite occuper l’enfant plus intelligemment qu’avec Youtube à un moment dans la journée, il peut utiliser l’app seul, selon la volonté des parents :hugs:

1 « J'aime »

Je me permets de reposer ma question qui a dû passer inaperçu dans tout cet intéressant débat @CyrilRêves : l’application étant annoncée comme « gratuite et sans pub », en quoi consistent les achats in-app annoncés par le Play Store sur la page de l’appli ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien entendu oui (bordel, y a des parents qui laissent leurs enfants seuls devant Youtube… :pensive:). Mais de toute façon, ce type d’appli trouvera toujours preneur et ça n’est pas parce que je suis plutôt vent debout face à ce type d’initiative que c’est nul. Ca n’est que mon point de vue.

C’est juste que je sature de voir des applis sortir pour tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi en général).

1 « J'aime »

En effet je suis passé à coté :smiling_face_with_tear:

De base l’app contient des histoires intégrées (lus par notre famille et nos amis, donc une voix naturelle)

De plus elle permet de générer gratuitement 10 histoires. Une fois cette limite atteinte, on peut recevoir un code qui nous permet d’utiliser l’app gratuitement et sans aucune limitation pendant 1 mois.

Si l’app nous plait on peut rester abonné pour moins d’un 1.16€ par mois (en prenant le pack 12 mois)

Voilà :smiling_face:

2 « J'aime »

On est très loin des applis « coussin péteur » mais je comprends ton point de vue :joy:

1 « J'aime »

OK, donc c’est extrêmement peu cher, mais c’est pas gratuit, c’est « le premier mois offert », en gros. Dommage que ça n’apparaisse pas sur le site. Très méfiant de base sur les internets, c’est le genre de truc qui me fait fuir pour le coup. Toujours l’impression qu’on m’a amené dans un traquenard (toutes proportions gardées vu le tarif très bas, en tout cas pour l’instant).

3 « J'aime »

Je comprends parfaitement que vous fassiez payer, c’est normal. Par contre, pour une app finalement payante, je n’ai jamais vu autant de fois l’utilisation du mot « gratuit ».

Et faites gaffe du coup, si l’app est payante, vous avez une image de pokemon sur votre site internet :grimacing:

4 « J'aime »

Je prends bonne note de ta remarque. D’autant que le but n’est effectivement pas de piéger les gens :sweat:

Voilà ça résume bien ce que je veux dire, c’est littéralement écrit appli gratuite partout alors que c’est l’essai qui est gratuit :slight_smile:

Après c’est peut-être moi tout seul qui est sensible à ça. Si vous avez eu des gens qui ont téléchargé l’appli et que personne n’a râlé après avoir été « bloqué », c’est que commercialement parlant, vous avez sans doute choisi la bonne option de « cacher » l’existence de l’abonnement.

Pikachu et sa bande ont quitté l’app récemment (on a eu peur des représailles :upside_down_face:) et nous n’avons pas encore mis à jour les captures du site. Bien observé :face_with_monocle:

1 « J'aime »

C’est quoi moins d’1,16€ par mois ? C’est 1,15€ ? Pourquoi ne pas dire 1,15€ ?