Des pâtes, des pâtes, oui, mais..?

C’est ma bible. Par contre, prévoir pas mal d’investissement. Au minimum circulateur thermique, balance de dealer au centième de gramme et machine à mettre sous vide à cloche. Si tu es très riche, évaporateur rotatif, centrifugeuse de labo, four combi, pacojet, etc.

Ben déjà le all-in il pique pas mal ! ^^C’est pire qu’Agricola !!

Euh… non. C’est peut-être pour ça que je m’en tenais à Escoffier.

1 « J'aime »

Modernist cuisine at home est plus raisonnable, tant au niveau du bouquin que du matos. On trouve facilement des versions numériques pour « voir si c’est intéressant ».

3 « J'aime »

C’est dans les rangers du risque aussi

https://disney.fandom.com/wiki/Monterey_Jack

Wé la culture c’est comme la confiture :smiling_face_with_sunglasses:

5 « J'aime »

Le problème aux USA c’est les normes qui empêche d’importer ou de faire du fromage au lait cru (par exemple ce n’est pas la seule interdiction)!
Après c’était le cas lors de ma formation dans le métier, je crois que depuis les normes se sont assoupli. :wink:

Bah c’est l’administration (ou la modération pas sur) du forum qui a déplacé la discussion sur le fromage ici. Alors que c’était plus cohérent avec les crêpes (ou galette) à mon sens.

Ok pour les fromages, mais c’est quoi votre plat de pates préféré ?

Les pates à l’ail de mon grand père pour moi , simple et efficace.
Des spaghettis , de l’ail bien écrasé dans une bonne huile d’olive du sel et c’est tout.
Après faut aimer l’ail​:grimacing:

2 « J'aime »

Des spaghettis carbonara à la crème cassées avant cuisson puis coupées au couteau, parsemées d’emmental râpé en sachet !!

11 « J'aime »

Mes plats de pâtes quand j’étais étudiant et j’adorais ça.
Des casseroles bien trop petites pour rentrer les pâtes sans les casser même en attendant qu’elle ramollisse :cry:, je du me faire violence les premières fois :joy::joy:

1 « J'aime »

sully

ps : je sens que je vais le mettre souvent ce gif dans ce sujet

ps 2 : bientôt on va parler des pâtes alphabet et des salades de coquillettes.

5 « J'aime »

Moi des fois je me des trucs dans l’ail. De la salade, de la viandes, des tomates… Mais ça commence toujours par une dizaines de gousses d’ail, un filet d’huile d’olive et souvent (pas toujours) une pincée de sel de Guérande.
L’après midi au boulot personne ne m’approche par contre :grin:

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Ce qui peut être un avantage , et Les moustiques n’approche pas non plus :ok_hand:.

1 « J'aime »

Et les vampires…
Quoi ça n’existe pas ? …
normal vous avez vu la quantité d’ail, aucun n’a survécu :weary_cat:

4 « J'aime »

Juste pas très loin de mon petit village qui m’est une province et d’avantage encore…

On ne se fourni que chez eux, on adore.

J’ai plus de famille par là (reste les tombes :expressionless_face:) mais je connais bien. C’est joli.

1 « J'aime »

Grâces a votre discussion, je me suis intéressé au cursus de l’auteur et j’ai voulu me procurer ce fameux livre vu que ma compagne adore la cuisine (surtout quand c’est un peu plus axé professionnel).

J’ai vu une offre à la fnac pour 18€ et des broutilles en neuf vendu par la fnac, et vu le prix initial du bouquin me suis dit qu’il y aura certainement une douille (mauvaise langue, reception d’une édition qui n’avait rien a voir…) mais finalement non !

Je viens de le recevoir aujourd’hui et le livre est une sacrée bête ! En plus bien fourni avec son second cahier avec les recettes, une tres belle surprise !

Si jamais vous voulez vous faire plaisir ou à votre moitié : https://www.fnac.com/a6238415/Nathan-Myhrvold-Modernist-Cuisine-at-Home

7 « J'aime »

Oh ! Merci beaucoup !!

Même si ce n’est pas l’œuvre complète mais son abrégé, je vais me précipiter dessus ! :grin:

1 « J'aime »

Merci du bon plan !!!

C’est commandé. Reste à savoir si je l’offre à madame ou si je suis honnête et que je me l’offre.

Le fait qu’elle m’ait offert deux billets pour un concert de son musicien préféré pour la fête des pères est peut-être un message.

Hummm.

4 « J'aime »

C’est une affaire à ce prix et ce n’est pas seulement un abrégé, c’est aussi une adaptation des recettes pour du matériel moins délirant. Je rêve d’un évaporateur rotatif ou d’une centrifuge de labo, mais bon, il faut parfois revenir sur terre :slight_smile:

2 « J'aime »