Des pledges groupés, et comment faire pour simplifier la chose?

[quote quote=267963]Je vais prendre l’habitude de laisser un petit euro de plus dans mes PG. Ça fait comme une petite piqure au porte-monnaie en comparaison de ce qu’on gagne. Et si beaucoup faisait ça, je pense que ça mettrait du baume au coeur de nos porteurs de PG :sunglasses:

[/quote]
Oui je réfléchis à cet euros supplémentaire aussi pour le paiement de mes prochains PG. Mais c’est compliqué non ? Y a la personne qui fait un hub aussi, dans le cas d’architect il y a aussi le porteur du pg de TT, et puis y a ce site sans lequel rien ne serait possible. Tout ca me plonge dans la perplexité 8-O

Je commence par 1€, et je verrai pour la suite :slight_smile:

Et pour Cwowd, il y a Tipee :sunglasses:

Alors rassurez vous, des vrais cons y en a peu. Je n’ai pour le moment exclu qu’une seule personne sur l’ensemble de mes PG. Par contre des boulets ça y en a. De ceux qui ne lisent pas et te pose une question alors que la réponse est dans le mail :). Des connards qui vont pinailler sur le taux de change j’en ai eu un ou deux aussi. Genre je fixe mon taux moyen par expérience pour prendre en compte les frais bancaires et le mec viens te dire que sur XE le taux n’est pas le même et il essaye de gratter 2€ alors que tu viens de lui en faire économiser 20… on a eu le ce genre de con sur le PG des sleeves avec Jérémy.

Sinon j’ai des questions farfelue du style «est-ce que tu fais la garantie satisfait ou remboursé» :smiley:

Je pense intégrer une Gform sur mes PG car là c’est la misère pour récupérer les mails de tout le monde. Mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper.

Sinon la Gsheet ça marche pas mal quand même.

[quote quote=268852]Alors rassurez vous, des vrais cons y en a peu. Je n’ai pour le moment exclu qu’une seule personne sur l’ensemble de mes PG. Par contre des boulets ça y en a. De ceux qui ne lisent pas et te pose une question alors que la réponse est dans le mail :). Des connards qui vont pinailler sur le taux de change j’en ai eu un ou deux aussi. Genre je fixe mon taux moyen par expérience pour prendre en compte les frais bancaires et le mec viens te dire que sur XE le taux n’est pas le même et il essaye de gratter 2€ alors que tu viens de lui en faire économiser 20… on a eu le ce genre de con sur le PG des sleeves avec Jérémy.

Sinon j’ai des questions farfelue du style «est-ce que tu fais la garantie satisfait ou remboursé» :grinning:

Je pense intégrer une Gform sur mes PG car là c’est la misère pour récupérer les mails de tout le monde. Mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper.

Sinon la Gsheet ça marche pas mal quand même.

[/quote]

Et n’oublie pas, y a aussi

 

Les blaireaux :oops: :roll: :lol:

mais on est câlin

celle-ci j’avoue elle est bonne lol

Moi concernant les PG la seule question est : du coup a quand un PG pour les armoires kallax du suédois ? :grinning: on aurait de quoi négocier lol

Garantie satisfait ou remboursée, mais LOL quoi ! :lol:

[quote quote=268876]Garantie satisfait ou remboursée, mais LOL quoi ! :laughing:

[/quote]
Enorme oui ! Manque de lecture ces gens…

Pour les habitués des PG, je suis pas trop sûr de bien comprendre les taux et commissions. Sur Paypal, un virement vers USA, c’est 0.5% du montant, c’est ça ? Mais avec un taux plutôt bas de conversion.

Ma banque c’est 0.1% + 10€ fixes, mais avec le taux « normal » ?

Et y’a Revolut dont m’ont parlé des Cwowdiens, mais pas bien eu le temps de regarder comment ça marche…

Alors sur paypal le taux est exhorbitant :slight_smile: par contre la banque ça va à peu près en France (la mienne c’est 8.2€ max par transaction). Le truc c’est que là je fais des transferts bancaires en devise et c’est plus la même musique en fait car les frais sont partagés et certaines banques se gavent comme des gorets. 19€ pour 300 balles l’autre jour !

Bref tu te retrouves souvent avec pas mal de frais sur les montants énorme et si tu t’es chibré sur ton estimation des taux faut redemander des sous aux gens. D’ailleurs j’espère qu’Harry elle est au courant de tout ça car se lancer sur un PG de 300 boîtes pour son premier, ça sent un peu le cassage de dents et je sais de quoi je parle.

T’as testé Wise : Le compte international | L'argent sans frontières ? Moi pour les paiements en devise, c’est Revolut pour la CB, et TransferWise pour les virements.

nop j’avais entendu parlé de révolut mais pas de l’autre

[quote quote=269243]Alors sur paypal le taux est exhorbitant :slightly_smiling_face: par contre la banque ça va à peu près en France (la mienne c’est 8.2€ max par transaction). Le truc c’est que là je fais des transferts bancaires en devise et c’est plus la même musique en fait car les frais sont partagés et certaines banques se gavent comme des gorets. 19€ pour 300 balles l’autre jour !

Bref tu te retrouves souvent avec pas mal de frais sur les montants énorme et si tu t’es chibré sur ton estimation des taux faut redemander des sous aux gens. D’ailleurs j’espère qu’Harry elle est au courant de tout ça car se lancer sur un PG de 300 boîtes pour son premier, ça sent un peu le cassage de dents et je sais de quoi je parle.

[/quote]

D’où l’importance de prendre contact avec sa banque avant de se lancer :slight_smile:

+1 HarryLittle à tout prévu (enfin j’espère)

HarryLittle qui pense à tout !

Ce n’est pas du tout une moquerie, hein, plutôt de l’admiration que tu y aies pensé. Moi, je n’aurais pas pensé à contacter ma banque… Que je contacte le moins possible d’ailleurs… Nous nous ignorons de concert :wink:

[quote quote=269541]+1 HarryLittle à tout prévu (enfin j’espère)

[/quote]

J’espère aussi ! :wink:

Ça et déplomber ton paypal :slight_smile: mais au moins ça prouve que t’as réfléchi au truc ce qui est plutôt une bonne chose. Ah au fait es-tu au courant de la limite de 10K$ si tu passes par KS ?

[quote quote=268852]Alors rassurez vous, des vrais cons y en a peu. Je n’ai pour le moment exclu qu’une seule personne sur l’ensemble de mes PG. Par contre des boulets ça y en a.
[/quote]

C’est sûr ! Des boulets y’en a !

Des qui t’envoient leurs coordonnées en utilisant un autre pseudo par exemple…

14KNZ$ exactement pour Architects. Et je paierai la différence par virement.

Tu as raison, c’est important d’en parler !

 

C’est quoi la limite des 10k ?

Comment vous voyez qu’ils ont pris une commission ? J’ai payé le PG Xia hier (1000$) et je vois rien de facturé en plus…

C’est ce que je me disais ce matin. Et si ça bosse sur excel, filer des formules ou un tableau modèle qui permettrait d’automatiser certaines choses.