Destinies - par Lucky Duck Games

J’ai aussi des yeux de qqn qui ne peint pas vraiment en fait. C’est pas du travail de pro mais c’est mieux que rien ^^’

Il est déjà réservé sur Okkazeo, la personne attendait juste que je termine la peinture :wink:

sympa l’effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demande si c’est pas le meilleur ratio rendu/temps passé

1 « J'aime »

C’est clair ! Ca m’a pris 1/2 h pour brosser les minis de la boite de Mythes et Folklore

Je te piquerai bien quelques idée pour la peinture du mien :grin:

1 « J'aime »

Oh ben fais toi plaisir ^^ j’ai etudié chaque carte minutieusement pour savoir de quelle couleur je devais peindre les personnages jouables ^^’ Si ca peut servir…

1 « J'aime »

Ce qui est pas mal aussi pour des effets « statues » comme ça c’est de rajouter quelques touffes d’herbe. Je trouve que ça rend bien en général :slight_smile:

1 « J'aime »

ah oui j’aurais pu ! J’ ai les touffes et l’herbe en poudre. Mais pas pour mer de sable par contre

1 « J'aime »

Tu peux coller du sable sur le socle alors :wink:
Tu badigeonnes de colle blanche où tu le souhaites, tu trempes dans le sable, séchage, secouage pour enlever le surplus, sous-couchage en même temps que le reste de la fig et tu peux peindre ton socle couleur… sable :crazy_face: (c’est ce que j’ai prévu pour Mer de Sable)

Sauf que j ai voulu en acheter et y en avait pas ^^

Du sable du bac a sable du coin fait aussi l’affaire :smiley:

1 « J'aime »

Je rajoute aussi le caca des chiens ? :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Ca fera celui des fennecs :smiley:

2 « J'aime »

Acheter du sable ???
Euh… Il y a toujours moyen d’en récupérer un peu en pleine nature. C’est à peine une poignée.

2 « J'aime »

tu devrais plutôt peindre les figurines

15 « J'aime »

:rofl: je vais y penser ^^’

2 « J'aime »

Après avoir intégralement peint la boîte de base, je profite de mes vacances de prof pour enfin m’essayer à ce jeux qui divise tant.

-1e partie/1er scenar: super expérience, gagnée du premier coup mais sur le fil. Tout s’est bien enchaîné. Je suis parti sur un objectif avant d’en changer à mi-chemin.
Petit arrière goût de « trop d’appli » mais cela m’a bien moins gêné que sur chronicles of crime.

-2e partie/2e scénar: par excès de confiance je me suis éparpillé, j’ai trop exploré et me suis fait rattrapé par le temps. Échec frustrant.

  • 3e partie/2e scénar: juste un début où je fais n’importe quoi, je teste un nouveau personnage pour changer mais l’expérience (et mes erreurs) restent globalement les mêmes. J’arrête au bout de 3 tours (je n’aime pas le perso choisi)

-4e partie/2e scénar: je reviens avec le même perso qu’à la partie 2 mais l’esprit plus frais. J’essaie d’explorer de nouveaux lieux et me laisse plus de temps pour choisir quelle destinée j’accomplirai. Cela se passe beaucoup mieux et je réussi le scénar (tout en le trouvant moins prenant que le premier, sans doute à cause de la répétition).

Ma conclusion: rassuré vis à vis des critiques lues ça et là. Le jeu est prenant, tendu, faisable en mode solo(challenge) et assez bien équilibré (et pas très long, entre 30 minutes et une heure par tentative). En revanche, mieux vaut éviter d’enchaîner les tentatives car les parties se ressemblent quand même beaucoup une fois une partie de la Map découverte. J’ai hâte d’entamer le scénar 3 mais si j’échoue, je basculerai sur un petit tainted grail :slight_smile:

3 « J'aime »

On a terminé la boite de base à 2 joueurs ici hier soir (également une partie à 3 joueurs réalisée)

Globalement on est assez mitigé sur ce jeu, les gros points noirs pour nous :
-appli très(trop) envahissante
-une histoire plutôt sympa mais mal amenée (dialogues parfois poussifs, pas clairs)
-on a jamais vu de « come back » sur un joueur un peu chanceux

Pas un mauvais jeu mais clairement il manque un petit quelque chose. Nous reste la boite de SG à faire, je ne pense pas que ça changera grand chose pas rapport à la boite de Base.

Je n’ai fait que deux parties de ce jeu, une tout seul avec le kit de démo et une à trois sur le premier scénario, mais concernant l’appli et sa présence, j’ai trouvé une différence entre mon jeu tout seul et la partie multi.

Déjà, quand tu joues tout seul, oui tu as tout le temps le nez sur l’appli. Limite t’as pas besoin des tuiles ni des figurines ni des jetons puisque tout est à l’écran.
À plusieurs c’est moins vrai : tu dois suivre ce qui se passe sur la table puisque, de fait, tu n’as pas toujours l’appareil en main.

Mais aussi, et c’est un détail mais je trouve que ça fait tout de même la différence : jouer sur un smartphone fait moins « jeu vidéo » que jouer sur une tablette.

La boite Mythes et Folklore est tres bien.

2 « J'aime »