Detective: City of Angels - par Van Ryder Games - livraison Ext. Saint and Sinners en déc. 2023

Mais du coup ça rend incompréhensible cette volonté d’interdire la diffusion de fan-trad si le jeu n’a pas de vocation mondiale. On a bien vu avec Gloomhaven que ça n’a en rien empêcher au jeu de fonctionner, et que ça a même favoriser une localisation qui paraissait improbable au début du projet :+1:

[quote quote=499773]Mais du coup ça rend incompréhensible cette volonté d’interdire la diffusion de fan-trad si le jeu n’a pas de vocation mondiale. On a bien vu avec Gloomhaven que ça n’a en rien empêcher au jeu de fonctionner, et que ça a même favoriser une localisation qui paraissait improbable au début du projet :+1:

[/quote]
Je pense que c’est plus compliqué que ça. Gloomhaven c’est encore autre chose, à une autre échelle pour un jeu totalement hors normes.
Il me semble me souvenir que quand VanRyderGames n’a pas souhaité voir en ligne de version fanmade, ils ont aussi dit à ce moment-là que des négociations étaient en cours pour la localisation. Et ça me semble plutôt fairplay de ne pas couper l’herbe sous le pied de son potentiel partenaire. Je ne suis pas dans le secret des dieux et je n’ai pas plus d’infos mais nous n’avons certainement qu’une infime partie de tout ceci et c’est périlleux d’en tirer des conclusions :wink:

@benwab était pas en discution? Et d’autres peut être aussi même si je le vois difficilement à n’importe quel catalogue d’un éditeur français. Bon on peut que espérer ou alors on joue chez Vincent mais le billet d’avion risque de coûter un peu cher…

[quote quote=499793]@benwab était pas en discution? Et d’autres peut être aussi même si je le vois difficilement à n’importe quel catalogue d’un éditeur français. Bon on peut que espérer ou alors on joue chez Vincent mais le billet d’avion risque de coûter un peu cher…

[/quote]
Le jeu est excellent mais effectivement c’est un énorme taf de localisation.
Le modèle économique est complexe et nous avons discuté post-gencon sans trouver d’accord à l’heure actuelle. Peut être ont-ils trouvé un accord avec quelqu’un d’autre, en tout cas, je n’ai pas eut de nouvelle depuis début Septembre. J’imagine aussi qu’ils attendent à minima Essen pour avancer sur une potentielle sortie boutique.

Je rejoins toutefois Vincent, sur le fait que le modèle du jeu (et c’est ça qui le rend excellent aussi) est pas si simple à transposer en boutique.

J’ai toutefois pledgé l’extension, parce que j’aime le jeu en tant que joueur. :slight_smile:

 

Merci Benwa pour le complément d’informations !


Ayant tout juste livré l’illustration finale de l’écran de jeu, pour le Chisel, je pense qu’un nouvel update ne devrait pas tarder, pour le rush final :wink:
Au lieu de peindre une scène de manière disons « habituelle » comme la couv, j’ai peint une scène mais ensuite je l’ai bidouillé/travaillé comme les illustrations des tuckboxes des scénarios, genre couleurs délavées vielle carte postale, textures scratchy et marques d’impression visibles, salissures… Hâte que ce soit en ligne !

Merci La boîte de jeu !!!
Van Ryder Games annonce dans sa newsletter plusieurs localisations de Detective dont le français par @benwab & Co :hugs:

3 « J'aime »

Ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle! :smiley:

Sait-on déjà si ce cera une nouvelle campagne pour la Vf ou une simple préco / direct retail ?

Très très bonne nouvelle et content de ne pas avoir craqué sur la VO !.. Pour une fois !

Peut on espérer que ceux qui ont aidé à financer le jeu dés le début en prenant le risque de le prendre en VO auront le droit à un pdf vf?

Et les extensions Coups de feu sur hollywood, Poudre aux yeux ? Prevues ou pas?
@vincentdutrait pourra t-il nous en dire davantage ? :wink:

Bonjour,

Ils sont plus rapides que moi :slight_smile:
Nous avons effectivement travaillé avec Van ryder games a rendre une VF possible.
Celle ci ne correspondra pas intégralement à la boite EN.

Premièrement, elle sortira sous un format différent. La boite initial contenait 9 cas. La VF sortira en 2 temps avec une première boite de base avec 5 cas et une boite d’extension avec les 4 suivants.

La VF ne contiendra ni le solo, ni le full coop. En effet, nous considérons que le jeu n’a pas besoin d’avoir 3 mode de jeu différent. D’autant que les 2 modes full coop perdent, ce qui est pour nous, le sel du jeu : le côté « Chisel » / Maitre du jeu.

Donc, le jeu sera 3 à 5 joueurs (5 à 9 en équipe ce qui était déjà possible avec la version EN mais non précisé sur la boite).
En ce qui concerne les extensions suivantes, ne les ayant pas joué (j’attends mon KS ^^), je ne me prononce pas, mais globalement, cela dépend surtout du succès du jeu de base.

Nous en reparlerons prochainement, mais le jeu n’est pas attendu avant Cannes 2021, vous avez un peu le temps :slight_smile:

8 « J'aime »

Yeeaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh sincerment j’aime ce que font Van Ryder games depuis que Saloon Tycoon est devenu LE jeu qui ne partira jamais de ma ludo (devant Dinogenics, Rising Sun et Blood rage c’est dire :p).

J’étais triste pour le niveau d’anglais requis pour Detective car j’ai vu avec hellboy que les texte d’anglais pour mettre dans l’ambiance ca demande un trop gros niveau de compréhension/lecture.

Donc super nouvelle !

Héhé, I’m in, ready :wink:
Et je peux vous annoncer que je vais travailler sur une nouvelle illustration de couv pour cette édition française ^^

3 « J'aime »

Salut,
Excellente nouvelle.
J’etais passé à coté à cause du niveau d’anglais requis, à regret.

douche écossaise ON :pleading_face:

3 « J'aime »

pareil.

1 « J'aime »

la boite de jeu sortira le jeu de base en français en version light : 5 enquêtes au lieu de 9, composants moins chers. les 4 autres enquêtes du jeu de base sortiront en extension.
Les deux extensions (bullets over hollywood et smoke and mirrors) ne sont pas signés mais c’est pas exclu que ça sorte plus tard si ce qui sort marche sur le marché français.

@benwab : est évoquée dans l’actu de la campagne la possibilité pour la Boîte de Jeu de reprendre les pledges VO des français. Mais vu qu’on y parle également de downgrade matériel pour la VF et de contenu tronqué, j’imagine qu’il ne faut même pas y penser : cela reviendrait à comparer des choux et des carottes. Et puis logistiquement … miam.

Et oui les mots sont lâchés downgrade matériel, contenu tronqué. J’espère que le tarif sera en conséquence…