Detective: City of Angels - par Van Ryder Games - livraison Ext. Saint and Sinners en déc. 2023

Aucun soucis, ya que 70+ pages de texte à traduire en plus ! ouvre google trad

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Deepl ça marche mieux

Hé, pourquoi merci beaucoup !

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Je dirais même plus, pourquoi merci beaucoup, mon ami.

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Pardon si certains ont eu de faux espoirs, c’était juste de l’ironie suite à la blague de syrose :see_no_evil: Si c’était 2 pages à traduire, je l’aurais fait sans soucis, mais là c’est gigantesque ce qu’il y a à traduire…

Par contre j’étais tout à fait sérieux pour les liens des fichiers des mods sur tabletop simulator pour le mode sleuth (en anglais).

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Nouvelle campagne pour une nouvelle extension dans 2 jours. Avec reprint des anciennes.

Malheureusement, je crains que l’on ne voit jamais la suite en VF à cause du mauvais démarrage en VF… à moins que @benwab ne me contredise…

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La com de Benwab n’a pas changé sur le sujet malheureusement.

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Je pense que le jeu a été découpé à tort. Ils auraient dû faire une adaptation des boites KS, pas vouloir découper le tout. Ils auraient fait quelques centaines de boites (qqes milliers au mieux) avec une toute petite rentabilité, mais ça aurait trouvé le public correspondant réeellement au produit.
Là je ne sais pas pourquoi ni comment ils ont décidé de changer complètement la manière de présenter et vendre le jeu, mais ça semble inopérant.

Perso, j’avais très envie devant la boite anglaise et je n’y suis pas allé en VF car les modes de jeux n’étaient pas tous disponibles.

Bref, je suis loin d’avoir tous les détails mais je pense que leur approche marketing sur ce jeu était ratée (après ça arrive, hein, je n’enfonce pas du tout)

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Il avait répondu dès le début là-dessus

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Faut quand même savoir qu’on en a vendu 3000, faire ce qu’on a fait pour 3k ou ce que tu proposes pour moins de 1k comme tu le dis (impossible à rentabiliser à ce niveau) je referai la même chose :slight_smile:

Le problème c’est qu’en dessous de 5k vente le jeu était impossible à rentabiliser.

Maintenant, ce qu’on a changé c’est passé d’une boite à 100 euros à 2 boites 42 +30 euros. Je pense pas que ce soit une révolution non plus et je me permets de douter d’un meilleur fonctionnement commercial avec une boite à 100 euros unique.

En revanche, je pense qu’on aurait peut être du vendre la première boite 60 euros et mettre le solo mod mais j’ai quand même un doute que ça aurait réellement améliorer les ventes parce que le prix aurait été rébarbatif.

edit : et on en avait tiré 8k (et pas 4k comme initialement prévu) à la demande du distributeur qui trouvait la nouvelle formule beaucoup plus attractive.

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Perso, à part la déception de l’absence de solo mode, pour tout le reste c’est du tout bon.
Le « downgrade » matériel est pertinent.

En solo d’abord, puis en MJ avec 2 équipes de 2, c’est parfait.

J’espère que la gamme VF aura de la suite, je prendrai les yeux fermés.

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Je parle pour moi et tout çà reste bien théorique entre ce qu’on pense qu’on aurait fait et la réalité.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais autour de moi, je n’ai pas vraiment de groupes de joueurs assidus et donc pour des jeux de ce type (avec MJ), si je veux y jouer avec la famille et/ou les potes, c’est moi qui fera toujours le chisel/MJ donc j’aurais accepté de payer plus cher pour avoir le mode solo car j’aurai découvert le jeu en jouant le scénario avant de le refaire à plusieurs en MJ.

D’ailleurs maintenant qu’on sait que la VF n’ira pas plus loin, si un courageux a fait une trad du livre solo, je suis preneur car j’avais backé à l’époque pensant qu’il n’y aurait jamais de vf.

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Proposer le mode solo traduit en français en version PnP n’aurait pas pu être une option viable? Ou alors le mode solo était quelque chose que vous prévoyiez de faire à long terme en mini extension, si le jeu avait bien marché?

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J’espère que ce sera toujours Vincent Dutrait à l’illustration car la dernière affaire one-shot sortie n’était pas de lui et c’était bof bof à mon goût.

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Merci des explications. Peut-etre aussi que le marché pour ce jeu était compliqué au-delà du KS. Vous n’avez pas eu envie de tester un partenariat pour une francisation en lien avec le KS ? (Sur le papier, après faut s’entendre avec l’éditeur). En fonction du nombre de backers, comme cela se fait souvent.

Edit : et oui, c’est effectivement l’absence du solo mode qui m’a empeché de suivre. Comme l’autre forumeur dont je n’ai pas le pseudo en tête, autour de moi , personne n’aurait fait le MJ pour ce genre de jeu. Donc en achetant le jeu, je m’achetais l’obligation de faire le maitre du jeu à chaque partie sans jamais pouvoir faire l’enquete.

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J’ai eu exactement le même problème, la même réflexion et c’est ce qui m’a finalement retenu de le prendre en français.

C’est parti, sur GF !

J’ai regardé ce qui est proposé : pour l’instant 3 affaires pour 35 dollars. Les autres extensions en avaient 4 pour le même prix… :sweat: (peut-être en stretch goal une affaire en plus(. Une des affaires était déjà vendue à l’unité et n’est donc pas vraiment nouvelle. 19 dollars de fdp.

Le gros point noir: les illustrations. Deux affaires sont illustrés par d’autres dessinateurs que Vincent Dutrait et celle qui est annoncée de lui, d’après ce que j’en vois, est un recyclage des illustrations des boîtes précédentes ! Notament la couverture de la boîte qui utilise le visuel d’un protagoniste d’affaires de la boîte de base.

Autre poil à gratter: les fichiers audios qui étaient des stretchs goals des autres campages sont à présents payants ! Pour tout le monde, même pour les backers de la première campagne qui n’ont pas eu la bonne idée de les sauvegarder à l’époque.

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et tu as oublié la tva à rajouter au PM également…

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Oui mais ça, l’éditeur n’y peut rien…