Oui mais ça, l’éditeur n’y peut rien…
Pour préciser, le scénario que j’ai illustré est lié à des affaires précédentes
On y retrouve alors des personnages déjà rencontrés auparavant, c’est plutôt bien ficelé. Et donc sur certaine(s) carte(s), mais pas toutes (1 sur 12 il me semble), oui nous avons préféré reprendre les visuels des personnages. Notamment celle de la victime de ce nouveau scénario (et l’image prend alors un nouveau sens si l’on a déjà joué à Detective)…
Et j’ai illustré la couv avec des éléments/détails/indices tirés des autres nouveaux scénarios de cette extension, elle est donc plutôt « originale ».
J’ajoute aussi que je trouve très bien de faire appel à d’autres illustrateurs. L’univers Detective que j’ai mis en place ne m’est ni réservé ni exclusif. Apporter de nouvelles visions et ambiances, différentes approches ne peut qu’enrichir ce qui est déjà en place. Avec de nouvelles perspectives à développer. D’autant plus que cela se fait dans le cadre d’une extension sans impacter le « core » du jeu.
C’est toujours un énorme argument de vente à mes yeux pour les jeux du style de détective, unlock, time stories … (histoire « indépendantes »).
Oui mais c’est quand même toi le meilleur illustrateur
Si moyen d’obtenir le fichier pour le mode SLEUTH, je suis preneur (j’ai bien essayé de chercher comment envoyer un MP mais je trouve pas - je suis une bille, je sais- Du coup, je poste ici, tant pis).
Dommage quand même de pas pouvoir jouer en solo ou à deux. C’est ce que je préfère pour les jeux d’enquêtes…
Bienvenue déjà !
Tu ne peux pas envoyer de MP parce que tu es nouveau sur le site. C’est un privilège (qu’on acquiert rapidement).
Ah je comprends mieux
Merci beaucoup !
Je ne connaissais pas cette communauté avant ce matin, ça a l’air très sympa !!!
Ola j’ai pas tout compris pour la vf.
On a pas le mode solo c’est ça ? Mais par contre le mode duel et multi, les deux avec mj ?
Le reste du contenu est identique sauf pour des fig en moins ?
Le mode duel marche bien si des gens on tester ?
Je t’invite à lire les messages postés plus haut :
Mais oui sinon.
En gros, le plastique a été remplacé par du carton et la boîte de base VF à été amputée du mode solo/coop et des 4 dernières enquêtes sur les 9 de la boîte de base VO pour un prix plus contenu.
Les 4 enquêtes manquantes se trouvent dans la boîte d’extension VF.
Y a un mode duel? Jamais entendu parler .
C’est mode solo/coopératif ou compétitif à 3+
J’avais lu sur un thread reddit. Mais j’ai peut être lu de travers.
Hmm du coup suis moins intéressé…
Une variante maison du compétitif ou un joueur joue au moins deux détectives ?
Ça me paraît très compliqué à adapter, voire impossible.
Une sorte de mode solo réadapté pour se jouer à deux ?
Peut-être plus plausible, mais dans tous les cas, ce n’est pas un mode proposé de base par le jeu.