Detective: City of Angels - par Van Ryder Games - livraison Ext. Saint and Sinners en déc. 2023

Non pas trop du tout, on s’inquiète d’ailleurs moins que les Occidentaux et il faut lire ceci qui éclaire parfaitement la situation actuelle : https://www.challenges.fr/monde/kim-jong-un-se-sert-des-essais-nucleaires-pour-ne-pas-devenir-le-prochain-kadhafi_497199

Tres bon article :wink: merci

Petit article pre-KS. On stresse chez vanryder?

En attendant si ps d’annonce d’une micro chance de trad, j’ai peur pour ma part que les europeens boudent un peu le projet. Comme déjà evoqué avec le sieur vincent Dutrait, c’est pas gagné… tiens d’ailleurs quelques artworks de Mr Dutrait dans l’article:

https://vanrydergames.squarespace.com/blog/prekickstarterfeels

 

 

 

J’adore la capture du 7th Continent :)(je pense que c’est ca)…

Sinon lancement en meme temps de JoA, on va pouvoir suivre tout ca… en tout cas c’est dommage que ce soit pas avec une VF parce que ca a l’air bien sympa, mais bon économiquement ca me parait juste totalement inenvisageable vu le volume de texte… et a mon avis ca va être comme Watson (j’ai oublié le nom du projet initial), injouable sans être bilingue ou presque pour tout le monde autour de la table :frowning:

Hello,

Yep, une certaine pression du côté VRG pour ce gros projet, grosse boîte, gros jeu et énorme développement de très longue haleine…

Pour la VF, comme on a dit déjà, ce ne serait ni sensé ni raisonnable d’ajouter de la complexité à la complexité disons « en aveugle », sans être sûr à 200% de son coup. C’est déjà un travail de titan pour obtenir l’excellent résultat actuel et une/des location(s) ne feraient que charger la barque et pas forcément dans le bon sens. On parle là de plusieurs centaines de cartes (!) et de dizaines de pages de livrets. D’autant plus que je pense que s’il y avait une localisation il faudrait la faire après coup, une fois la version de base US bien calée et bien définitive, pour éviter à nouveau de se compliquer la vie…

De toute façon, vous verrez sur la page KS que le message est on ne peut plus clair, du full narratif textuel immersif, âge 14+ (et pas uniquement en terme de contenu mature politiquement incorrect mais aussi pour l’implication requise).

Participant de près au développement du jeu et ayant déjà joué plusieurs fois, je le conseille vivement aux amateurs du genre (il y a bcp d’humour, de codes et références qui flatteront les initiés) et aux patients, à celles et ceux que l’anglais relevé n’effraie pas (où aux groupes avec quelques bons anglophones à la table).
J’ai hâte de voir comment l’aventure va se poursuivre !

En espérant ne rien spoiler, un détail important, il y a un mode solo !
De base et non conditionné par SG ou Addon, avec un matériel spécifique. Ce mode solo permettra de jouer et vivre pleinement les enquêtes en tant que Detective.
Aussi, dans le jeu à plusieurs, un joueur devra endosser le rôle du « Chisel », maître de jeu actif et rôle capital (très fun et retors à jouer !). Le mode solo permettra de se familiariser avec les enquêtes pour ensuite les faire jouer à d’autres en endossant le rôle du fameux Chisel (puisqu’on connaîtra déjà la résolution des affaires).

Merci Vincent pour toutes ces explications. Clairement un bon choix de ne pas tenter la localisation dans d’autre langue, ça serait sûrement un fiasco et des complications sûrement inutiles. À la rigueur il vaut mieux vendre les droits plus tard (si le jeu est un succès) à des éditeurs qui savent faire.

En tout cas le jeu me semble bien cool (je suis un fan de SG:DC) même si je ferrai l’impasse sur cette version anglaise.

Je plussoies grandement :slight_smile: Pour ca vaut mieux faire un KS a succès puis trouver un éditeur local pour la localisation, l’histoire a montrée que ca se passait bien mieux comme ca…

Et dommage que mon niveau d’anglais ne suive pas parce que clairement ca fait envie quand meme…

Merde, j’avais raté cette très intéressante causette. Par contre, vous m’avez méchamment refroidi, le jeu était sur ma hot list en espérant qu’il ne soit pas « trop » exigeant niveau texte. Ça semble loupé (ou réussi si on se place du point de vue du jeu).

C’est démarré. Avec le mode solo et malgré la vo, ça me tente quand même beaucoup…

Ho !

Wah !

Alors ça, ça a l’air vraiment bon ! J’étais en panne totale de libido KS depuis 2 mois, mais voilà qui refait monter la sève dans la plante !

Très très belle ambiance 50’ à la Brubaker/Phillips (Criminal, Fatale) … Je m’en vais étudier ça de très près.

Hostage va finir par sortir en VF, on peut espérer que celui-ci suivra un jour. En tout cas, je serai éditeur, je m’y pencherai à fond.

Pas le même volume de texte… ça me fait vraiment penser a Watson…

Très sympa les SG.

Le tutorial script permet de démarrer dans de bonnes conditions sans se palucher les règles (chisel inclus).

Les tuck boxes, qu’on devrait chopper dans la nuit, permettront de ranger proprement les « affaires » (comme le téléphone jaune ou encore le labyrinthe maudit).

:cry: je dois me faire une raison… pas de VF sur ce coup, je dois laisser tomber… c’est bien dommage car c’est le jeu d’enquete que j’attendais depuis un moment.

Impossible de passer à côté pour ma part. J’ai un niveau d’anglais correct, on verra bien. Là où ça pourrait me perdre c’est sur des expressions exotiques. Mais rien que les graphismes ça me transcende. Bravo à M. Dutrait.

Merci ! Et niveau d’anglais correct + un peu de patience voire petit dico sous le coude et ça ira très bien :wink:
Je pense que ça vaut largement le coup d’investir un peu de temps et d’énergie ^^

J’ai une envie folle de pledge mais la langue est vraiment un barage et je suis blazer mais de ouf comme dirais drucker le dimanche sur son canapé rouge

Avec une orthographe comme celle-là, c’est toi qu’on va retrouver sous un drap au bout d’une jetée.

On a déjà le mobile. :smiley:

mieux ou moins bien que celui testé à Cannes ? :smiley: