Chaque mois, The Detective Society vous livre un colis rempli d’énigmes incroyables et d’une intrigue passionnante et complexe. Vous pouvez jouer seul, avec votre partenaire ou avec une équipe de vos amis ou collègues.
Notre jeu en six épisodes vous plonge dans un monde profond, immersif et narratif que vous pouvez explorer, tout en restant confortablement installé chez vous.
Tout ce dont vous avez besoin pour compléter chaque boite sera inclus à l’intérieur : vous devrez résoudre des énigmes diaboliques, déchiffrer des codes cryptiques et utiliser vos talents de déduction pour trouver comment résoudre l’affaire.
Mais vous ne vous contenterez pas d’interagir avec les objets physiques contenus dans le paquet : un monde numérique complexe s’étendra devant vous, vous demandant d’enquêter sur la vie des personnages et d’interagir avec eux par SMS, e-mail ou même en les appelant !
Chaque paquet est un mystère autonome qui contribue à l’intrigue globale, alors si vous voulez essayer avant d’acheter, engagez-vous pour le premier épisode de la série et nous sommes certains que vous reviendrez pour les cinq suivants dès que vous aurez terminé votre enquête.
Immergez-vous dans une véritable affaire ! Mettez-vous dans la peau d’un détective pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Timothy Lee.
Interagissez avec le monde ! Contactez les personnages par e-mail ou par message, traquez leurs comptes de médias sociaux et parcourez Internet pour vous aider à résoudre les énigmes.
Recevez les éléments de l’enquête à votre porte ! Nos boîtes contenant les éléments de l’enquête sont livrés directement chez vous, remplis d’énigmes incroyables et d’un monde profond et immersif.
Faites équipe ou jouez seul ! Vous pouvez jouer seul, avec votre partenaire, avec un groupe d’amis ou de collègues. Chacune des paquets boites devrait durer au moins 2 heures.
Saison 2 - Le Silence Soudain de Timothy Lee
Voir le brief de mission
: 1-5 joueurs : 90-180 min : jeu d’enquête narratif
Pas forcément d’âge minima mais disons qu’en dessous de 12 ans c’est un peu compliqué pour résoudre les énigmes.
La saison 1 est en cours d’édition et est en vente sur le site www.detectivesociety.fr (et sur Philibert).
Ca y est les 100% sont atteints. Merci aux lecteurs de cwowd qui ont participé !
Si vous faites partie des hésitants, c’est le moment de contribuer !
Merci encore!
Alors ça a l’air super bien fichu, ce jeu, et je pense que Madame adorerait, mais personnellement, je trouve ça tellement crédible et réaliste que je bloque complètement. Trop ancré dans la réalité, ça rate un de mes principaux critères (du moment en tous cas) : le besoin d’évasion et d’imaginaire (exactement ce qui me freine aussi sur du Alice is missing, par exemple, malgré le concept que je trouve hyper attractif).
(Mais je me tâte quand même à l’offrir à Madame dont c’est à priori la came, juste que j’aurai pas vraiment envie d’y jouer avec elle, ce qui serait quand même ballot).
Hello et merci pour votre retour c’est intéressant !
Effectivement le réalisme plaît a pas mal de gens…mais peut en freiner d’autres.
Madame peut jouer seule parfois et vous la rejoignez pour certaines étapes
Petite précision qui pourrait vous plaire, nous avons essayé dans l’univers créé d’ajouter une touche d’humour qui donne un ton décalé aux scénarios.
De plus, dans la saison 1, l’intrigue se passant en lien avec un pays complètement imaginaire, cela vous permet de voyager un peu hors du réel
Plus que 7 jours de campagne sur Ulule pour la saison 2.
A la demande de personnes ici, on a lancé en parallèle une mini campagne sur Kickstarter aussi, certains préférant faire leur back sur une seule plateforme.
l’envoyant par mail à vos contacts la partageant sur Facebook C’est le moment aussi de penser à vos cadeaux de Noel ! Pourquoi ne pas offrir un jeu à vos amis et famille ?
Vous aurez votre saison ou votre épisode avant Noel, promis !