Dialogue de cons (c'est ici qu'on fait le ménage. Ok, mais qui fait la vaisselle ? )

Etant donné que la loi dit que ça l’est, j’imagine que ça l’est oui

1 « J'aime »

Quand je dis « connasse » à quelqu’un qui a dit « faut tous les déporter vive Hitler » sur Tiktok, je me fais strike pour incitation à la haine (« salope » c’est violence sexuelle). Mais le commentaire initial « n’enfreint pas les règles communautaires de la plateforme ».

Faut jauger quoi

2 « J'aime »

Bien sûr que le premier doit être sanctionné, bien avant que tu n’ais l’occasions de l’insulter d’ailleurs…

1 « J'aime »

TikTok, c’est un monde à part.
Je sais même pas pourquoi je réponds.

Je sais même pas pourquoi je regarde en fait :sweat_smile:
Avec le torrent de bétise / racisme / xenophobie / homophobie / religion / mysoginie qu’il y en en ce moment, j’ai vu des diiiiiiingueries en vidéo ou en commentaire, que je signale à chaque fois, et à chaque fois, on me dit que ça paaaaaasse… c’est particulier :thinking:

2 « J'aime »

Je t’avoue que je me demande aussi. :thinking:

Je ne sais même pas comment cela fonctionne, je n’y suis jamais allé (ni sur TweetX… ni sur Insta…).

3 « J'aime »

Bah en fait y’a des vidéos « drôles », courtes, qui utilisent bien le format Tiktok. Des « petits sketchs », c’est sympa. Et y’a toute une autre partie, politisée, nauséabonde, où reignent les mots « woke / lfi / dieu / trump / étranger », et c’est très très moche.
Pascal Praud à côté, c’est l’Ile aux Enfants.

2 « J'aime »

Je t’avoue que je ne ressens aucun intérêt pour la « chose ». Déjà qu’avec quatre forums (tous dédiés aux jeux / wargames) et quelques canaux Discords (là encore consacrés aux jeux), je trouve qu’Internet me bouffe déjà beaucoup trop de temps…

(et encore, il est loin le temps où j’essayais de lire tous les topics…)

4 « J'aime »

Tiktok devait pas être interdit aux US ? Putain si ils pouvaient faire pareil en france :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est en discussion avec toutes les émissions « le bêtisier du net, de l’année, tictoc, réseaux sociaux » :innocent:

1 « J'aime »

Biden a enlevé le ban, Trump fait croire que c’est lui :slight_smile:

Alors, non. Et c’est un peu plus complexe que ça, l’objectif Trumpiste semble être bien plus de mettre la main, via des partenaires « de confiance », sur la présence US de TikTok.

4 « J'aime »

Pardon, confusion de ma part avec un truc de 2021.

La situation à date pour ceux que ça intéresse : https://www.axios.com/2025/01/13/tiktok-ban-timeline

C’est horrible ces réseaux sociaux comme tiktok et ça donne un tel mauvais prisme de la réalité…

Tiens ça me rappelle…

On voit toujours la paille dans l’œil de son prochain mais elle est tellement énorme que l’on ne voit plus la poutre dans son propre œil.

2 « J'aime »

Quand on parle de débilos…

Tu sais peut-être pas, mais tu dois avoir une adresse en France à mettre comme expéditeur, sinon la poste ne te prend pas le paquet.

Et aussi, petit détail. Il y a une différence entre aller à la poste de son bled et prendre une bagnole pour faire 50km, mais apparement tu captes pas la nuance.

C’est marrant, j’ai repensé à cette histoire la dernière fois que j’ai acheté un jeu : Avant que je fasse le paiement, le vendeur m’a prévenu " je vais essayer de le poster rapidement, mais ce sera peut-être que [dans 7 jours]". Pas mal hein !

Sur ce point là je ne vais pas te contredire.

:smiling_face_with_tear:

Ah ouais, donc tu ne te contentes pas de juste chercher la merde en passant, c’est vraiment une volonté manifeste d’être agressive.

C’est quoi ton problème, tu cherche quoi en fait, tu veux quoi ? Tu veux pas me lâcher la grappe et me laisser m’exprimer librement sans venir y insérer tes commentaires et des citations sorties de leurs contextes ? Tout ça pour essayer de me faire passer pour un con? Dans quel but ? Pour nuire ? Pour essayer de m’humilier ?

Edit : Je pense que tu est tout-à-fait inappropriée, mais je sais pas si tu peux le comprendre, comme les 2 personnes qui trouvent adéquat de liker ton intervention précédente alors qu’elle n’a que l’apparence du sens.

Edit 2 : je ne vais pas te répondre et essayer de me justifier encore envers toi, si tu veux jouer à ça, joue toute seule.

Je n’ai pas compris l’intervention de @Cindy mais si vous avez des différends, merci de les régler en MP

13 « J'aime »

(Je précise que c’est pas une critique; vous réglez bien vos affaires comme vous voulez. Je ne prends pas parti, ça m’a juste fait rire ce déterrage)

13 « J'aime »

Quand on traite les personnes de débilos alors qu’on agit de même, on en vient à la paille et la poutre.

Je suis en Suisse et je vends des jeux en France, et au passage pas besoin d’avoir une adresse en France pour expédier des jeux par la poste, et en Suisse sur okkazeo.

Certes, il y a des personnes dont la communication est brève mais il y a aussi des personnes avec lesquelles les échanges sont cordiaux. Alors même si ces personnes ont une communication qui n’est pas à notre goût, est-ce trop difficile de les respecter ?

Désolé mais mon intervention portait sur le 100 % de débilos (c’est un peu fort).

@hexolitemax oui le 100% débilos m’a ressuscité ! :grin: