Diamant d'or 2023

Un pronostic ?

J’hésite entre Carnegie et Fédération (mais j’ai pas assez de parties sur ces 2)

2 « J'aime »

Moi ce que je constate, c’est que pour le prix de Weather Machine, à 10€ près, on peut s’offrir les 3 autres.

12 « J'aime »

Mais peut-on apprendre les règles des 3 autres sur la même période temps, à 10 minutes près, que sur celle nécessaire à Weather Machine ? :grin:

3 « J'aime »

Pourquoi?

Un des auteurs est membre du jury du diamant d’or

1 « J'aime »

L’auteur, l’éditeur et l’un des fondateurs du Diamant d’or sont la même personne.

1 « J'aime »

un des auteurs (Dimitri), merci pour moi (Matthieu) :slight_smile:

6 « J'aime »

La rediffusion du débrief du Diamant de lundi soir :wink:

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Ça fait un peu Le retour de la vengeance :sweat_smile:

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Moi je le trouve vraiment chouette Woodcraft. Pour moi c’est comme Praga mais en amélioré. La roue est mieux, et il y a bcp de tension dans les ressources. Il a des défauts, mais si je veux un jeu bien tendu qui se joue rapidement, c’est vers lui que je vais, et je n’en ai pas fait le tour !

Mais c’est sur que ses défauts en font un jeu qui sera remplacé au fil du temps.

1 « J'aime »

Je remonte un peu le sujet et ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour poser la question mais j’ai entendu dire qu’il y avait des cartes de départ différenciés pour Tiletum qui avaient été conçues par les auteurs eux-mêmes.

Peut-on les avoir quelque part ?

Par ici : Tiletum: Promo Cards | Board Game | BoardGameGeek

1 « J'aime »

Merci !

Par contre pas de format PnP ou alors c’est moi qui ne sait (toujours) pas me servir de BGG ?

EDIT : Ah si je crois que j’ai trouvé mais faut être inscrit. Qu’est-ce que je déteste BGG …

1 « J'aime »

En terme d’interface c’est « vintage » pour pas dire autre chose, mais ça vaut le coup de faire l’effort. Y’a quand même une centralisation des infos utiles sans pareille à l’international (et My Ludo est à des années-lumière).

3 « J'aime »

Je suis d’accord mais comme tu dis l’interface est pire que celle de TT et j’ai une aversion pour l’anglais au point que je préfèrerai un BGG allemand ou italien …

Bon je suis parvenu à récupérer ce que je voulais en réactivant un compte qui devait dater d’il y a 15 ans et je me dis que si je n’ai besoin de BGG qu’une fois tous les 15 ans, je devrais y survivre :slight_smile:

Je suis intéressé car je ne les ai pas trouvé en PnP quand j’avais cherché il y a 1 mois 1/2

Tu aurais une piste stp :relieved:

j’arrive longtps après la bataille mais le pdf est dispo là : https://t.ly/0kOKq

source : Rules for promo cards | Tiletum: Promo Cards

1 « J'aime »