Dice of Pirates - par Thing 12 Games - livraison avril 2018

Lien KS

Bilan : 1 207 contributeurs ont engagé 28 232 $pour soutenir ce projet.

Résumé : petit jeu de dés rapide où il faut obtenir les bonnes combinaisons et où, selon les résultats, on peut donner de « mauvais » dés aux autres joueurs afin de pourrir leur prochain tour (même principe que Dice of Crowns, leur précédent jeu).

Pledges : un jeu petit budget à 10$, auquel il faut rajouter 8$ de fdp (ouch !). L’option groupée peut donc s’avérer intéressante pour ceux qui peuvent se le remettre en main propre (les 3 jeux sont à 46$ fdpin, soit un peu plus de 15$ l’unité).

Un petit visuel de la boîte et de son contenu :

La boîte est en gros au format Mint (un poil plus grosse, de mémoire). Ce jeu fonctionne donc comme Dice of Crowns (dont c’est en fait quasiment la copie conforme au niveau des règles, avec des dés qu’on se passe et qu’on peut assigner aux autres en fonction du résultat), mais il a l’air un tantinet plus intéressant à la lecture des règles.

Compte tenu du résultat de Dice of Crowns (2k backers, 38k collectés) et de l’objectif à 7k, nul doute que le financement devrait être rapidement acquis.

Pas convaincu par le jeu de dés avec des dés de 12 mm…

Sincèrement, ça ne pose pas le moindre souci de lisibilité. C’est au moins le format des dés des jeux CMON (et peut-être même un poil plus, en fait, il faudrait que je les compare en les mettant côte à côte) et les symboles sont très lisibles, aucun souci à ce niveau.

Sinon, légère correction par rapport à mon post précédent, la taille de la boîte est la même que celle de Mint, elle n’est pas plus grande comme je le pensais de prime abord.

Cmon c’est pas des jeux de dés.

[quote quote=181533]Cmon c’est pas des jeux de dés.

[/quote]

Certes, mais y’a quand même Dédé dedans, non ? :wink:

Ohhhhh un jeu de dés… cool ! Next !

Financé pendant la nuit, et ils envoient de la fig d’emblée.

There be a mighty ship!

L’histoire ne dit pas si le bateau est à l’échelle des figs de JoA, alors, on va peut-être attendre un peu avant d’évoquer un possible crossover… :mrgreen:

il rentre dans la boite le bateau ?

Me suis posé la meme question…

Meuh oui, homme de peu de foi.

Enfin, je suppose, hein. À la base, c’est quand même prévu pour… :mrgreen:

(Et la couronne plastique de Dice of Crowns rentre dedans à l’aise, donc, couché, le bateau, ça doit le faire. En revanche, droit, quasiment sûr qu’il ne rente pas, en effet ; ou alors, il faudrait qu’il soit minuscule…)

Ca à l’air aussi profond que Wasabi ou King’s gold. :-?

En fait, ça semble être une copie de King’s gold (qui lui-même est une copie de tous ces jeux ou on lance les dés et on applique le résultat - joueur suivant).

Dommage. Pour une fois qu’un all-in aurait été « chérie’s approved » financièrement parlant… :mrgreen:

A moins que ? :wink:

fdp = prix du pledge ou presque. Je dis lol

 

 

Bonjour, Mme / Mr
Plus besoin de paniquer en cas de besoin d’une aide financière. Je suis une honnête personne pouvant vous aider financièrement sans que vous dépensiez un centime de votre poche. Vous pouvez me contacter pour tous vos prêts immobiliers, rachats de crédits, consolidations de dettes, à un taux de 3% par an, veuillez me solliciter par mail: Christiankvalier@gmail.com
Cordialement.

Bon, le prochain SG va faire plaisir à monsieur jfmagic 16, vu que c’est le passage des dés à 16mm… :wink:

[quote quote=182005]Bon, le prochain SG va faire plaisir à monsieur jfmagic 16, vu que c’est le passage des dés à 16mm… :wink:

[/quote]

Quand je disais qu’ils étaient trop petits. Du coup la petite boîte deviendra grosse ?

[quote quote=182006]

Bon, le prochain SG va faire plaisir à monsieur jfmagic *16*, vu que c’est le passage des dés à 16mm… 😉
Quand je disais qu’ils étaient trop petits. Du coup la petite boîte deviendra grosse ? [/quote]

Je ne pense pas, ils viennent de dire que c’était déjà le format de ceux de Dice of Crowns, et ils tiennent dans la boîte. Je te disais bien qu’ils étaient plus gros que ceux des jeux de CMON… :mrgreen:

Ce sujet indique « jeu en français », mais je n’ai rien vu de tel sur la page KS.

Euh, je n’ai rien indiqué de tel dans le titre, hein.

Bon, après, les règles seront très brèves et il n’est pas impossible qu’elle soient traduites, mais dans ce cas, j’imagine que ce sera plus du PDF, vu que la place dans la boîte est tout de même extrêmement limitée.

Voici ce que je vois

[attachment file=182145]