Dice Theme Park - par Alley Cat Games - livraison février 2022

Suburbia est très sympa dans le thème

1 « J'aime »

pour répondre à ta question : Theme Park et Theme Hospital ont été développé par Bullfrog (manque plus qu’Alley Cat Games fasse un Dice Dungeon pour coller à Dungeon Keeper du même éditeur)

si tu kiffais Theme Hospital, je te conseille Two Points Hospital sur PC :slight_smile:

3 « J'aime »

A suivre pour moi, je n’aimais pas le thème de Dice Hospital mais j’adore le thème des parcs d’attraction ( de vieux souvenirs sur pc aussi). J’attendrais la Vf par contre car c’est plutôt un jeu intermédiaire.

Images facebook du prototype

Commentaire d’une playtesteuse FB:
« Je n’ai eu l’occasion de jouer qu’une seule partie jusqu’à présent et je backerai certainement.
J’ai beaucoup aimé déplacer le dé dans le parc pour activer les attractions tout en essayant de déclencher stratégiquement le mécanisme très intelligent de cascade et j’ai adoré les moments inattendus de cascade. »
Et celui d’un playtesteur FB :
« J’ai également apprécié le mécanisme de cascade, qui en fait davantage un jeu de construction de parcours où vous devez planifier la manière la plus efficace d’activer autant d’attractions avec les dés dont vous disposez (tout en répondant aux exigences de ces attractions). »

Et pour ceux et celles que ça intéresse, voici différents projets (KS ou non) à venir sur le thème des parcs d’attraction :

  • Meeple Land, de chez Blue Orange
    image
    Un jeu que j’ai testé virtuellement lors d’un festival de jeu en juillet. Jeu familial 9 ans et +, 2-4 joueurs, 30 min. Sortie Octobre 2020 en boutique.
    Il s’agit d’un jeu de pose de tuiles où l’on peut acheter des attractions, des restaurants, des boutiques cadeaux et des pipi rooms (de tailles différentes 2X2, 1X2, 1) sur un plateau quadrillé d’un taille donnée (on peut acheter une extension de terrain). Sur les tuiles il y a des chemins différentes qu’il faudra relier (on peut pivoter les tuiles) afin d’éviter les culs-de sac. Il y a également des meeples de couleurs différentes dessinés, qui représentent quel type de visiteur du parc viendront pour l’attraction. Certains sont faciles à contenter et te fileront de la thune directement, d’autres chipotent et ont des besoins : ils veulent qu’un resto, un pipi room ou une boutique cadeaux soit reliés directement à cette attraction, sinon ils ne te fileront pas d’argent. Cela reprend les bulles de besoins de theme Park de façon simple et habile. Et pour avoir des visiteurs, on choisit parmi les bus sur le parking lequel viendra chez nous. Le premier joueur à passer son tour choisit en premier, et pourra prendre le bus rempli d’un certain nombre de meeples de 2 (ou 3?) couleurs. On peut aussi acheter des panneaux publicitaires, s’ils sont disponibles, pour choisir la couleur des meeples qui viendront. En fin de manche, on récupère des sous, et c’est reparti pour un tour. En fin de partie, on marque des points selon le nombres d’attractions différentes (en-dessous de 7 je crois, c’est 0 points), les pénalités des culs-de-sacs, des visiteurs sans attractions, etc…
    J’ai trouvé le jeu bien sympathique, bien pour prendre la suite de https://www.philibertnet.com/fr/haba/49587-tiny-park-4010168225975.html?gclid=Cj0KCQjwvb75BRD1ARIsAP6LcqvOkN2d2To8LN_3Xl_WnJ8jlcsTtdAfmY2Y7c6Dh3WR9OrmFpXyUXoaAs5QEALw_wcB en famille. Je trouve que de manière très simple, ils ont réussi à transposer les principaux aspects de Theme Park en jeu de plateau. (Il manque quand même le fait de pouvoir changer la dose de sel des frites pour vendre plus de sodas :smiling_imp:)

Il y a aussi

4 « J'aime »

Je vais l’attendre ce jeu

D’après la news reçu aujourd’hui, le KS est reporté à 2021:

Oui (contrairement à d’autres) vu qu’ils ont pris du retard sur l’extension de Dice Hospital ils préfèrent reporté ce KS afin de livrer ce qu’ils ont promis plutôt que de lancer le projet. Certains devraient en prendre de la graine!

2 « J'aime »

Vu le succès énormes de ces deux jeux vidéo ce n’est très certainement pas un hasard que Alley Cat reproduisent les mêmes thèmes.

Y a déjà Dungeon Lords pour ça qui en est une inspiration totalement avouée (et que je trouve personnellement excellente (même si la dark mistress manque à l’appel)).

Meeple land est en précommande chez philibert, arrivée en octobre

Il y a un concours sur BGG, fin le 27 septembre

https://boardgamegeek.com/thread/2507154/blue-orange-games-meeple-land-contest-ends-septemb

Bonne nouvelle ! Super Meeple vient d’annoncer qu’ils s’occuperaient de la VF, et pour la date, ils annoncent fin 2021. Par contre ils n’ont pas précisé si c’était via KS ou pas, mais comme bien souvent ils fournissent presque tous les SG (au moins ceux qui apportent du gameplay), je crois que j’attendrai la version boutique :grin: C’est cool de le savoir à l’avance, et éviter le dilemme pendant la campagne ?

5 « J'aime »


La précommande en VO est dispo sur crowdfinder … à quand en France ? Et en VF ?

Finalement, ils visent avril 2021

1 « J'aime »

D’après le groupe FB, ils visent fin avril pour le lancement. Toute la game Dice Hospital devrait être dispo, et possiblement leur dernier KS Eternal Palace au PM.

1 « J'aime »

Date fixée au 26 avril
La page de pre lancement :

2 « J'aime »

J’ai résisté à Eternal palace, pas sûr que j’y arrive pour celui-là
Theme park, trop de souvenirs (les frites bien salées pour vendre plus de boissons :smiling_imp:)

2 « J'aime »

C’était toi! Les frites des parcs :face_vomiting:

1 « J'aime »

On sait si la VF pr super meeple est pendant la campagne, ou en boutique plus tard ?

Le projet démarre

4 « J'aime »

Vf pendant la campagne!

1 « J'aime »

Dice Hospital: ER - Emergency Roll sera aussi traduit ?