Dice Theme Park - par Alley Cat Games - livraison février 2022

Autant prendre celui qui est dispo de suite en retail à mon avis. Je l’ai revendu après cinq ou six parties solo, parce que je trouvais ça trop évident et, donc, trop simple. Je prendrai le suivant en retail aussi je pense. Par contre, une chose qui est chouette avec le premier, c’est que c’est exactement ce que ça parait être.

J’ai aussi la nostalgie de « Theme park » mais celui-là ne me vend pas du tout le jeu vidéo…
Les maigres illustrations ne m’emballent pas ni le gameplay, à regret

1 « J'aime »

Ah toi aussi une fois que tu montre un jeu à ta femme, elle te regarde avec un grand sourire qui veux dire, "il arrive quand le jeu ??? :slight_smile:

Concernant cette campagne, c’est mou… j’ai réussi à chopper dice hospital dans sa totalité mais my god, si leur précédente campagne était si molle, whouahhh…
Presque pas de SG, les quelques trucs sont des miettes, ils en sont à 125000€ et on a le droit en 4e SG !!!, à un spot UV… cool !

Par contre, j’espère que les interactions seront plus visibles sur dice thème park car attention à ceux qui ne connaissent pas DH mais c’est chacun dans son coin. Vous avez le choix de regarder à tour de rôle ce que font les joueurs ou faire les actions en même temps, aux choix… après cela n’enlève rien au fun du jeu !

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris ya un peu plus d’interaction que DH avec une phase de « draft » en plus du choix du rail de dés (similaire au choix des ambu). Ya un peu plus de difficulté aussi au niveau du puzzle d’optimisation. Et la collection des points fait quand même plus de sens que DH (où tu max quand tes patients sortent en même temps!?).
Je vous rejoins complètement sur le manque de dynamisme de la campagne, c’est dommage :confused:
J’ai chopé DH en retail promo et c’est chouette pour ce que c’est (petit puzzle casual), et là j’aime bien le côté un peu plus difficile que ça rajoute. Pour l’instant je pense garder mon pledge jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Le Roll & write a été ajouté à l’offre crowdfinder en Addon seul.

https://www.crowdfinder.be/project/734-dice-theme-park-the-sequel-to-dice-hospital

Hello ! Petit HS, mais comme tu en parles, comment peut-on annuler une inscription sur Crowdfinder ? J’ai vraiment l’impression d’être nulle part avec ce site…

Suffit de retirer ta commande en décochant la petite case… Après faut pas que tu aies déjà payé bien entendu

1 « J'aime »

Ah OK merci, je dois pas être bien réveillé je croyais qu’une autre case était cochée…

Le PM est ouvert. 10£ pour le transport, par contre, pas de tva! J’espère qu’elle est prise en charge par supermeeple :slight_smile: .

Edit: Apparemment, non, il livre en DDP, tout frais et taxe à leur charge:
No, we will be shipping DDP (Delivery Duty Paid) or fulfil from Europe so there will be no hidden charges after shipping.

1 « J'aime »

J’étais grave content quand j’ai vu les FDP et pas de TVA !

1 « J'aime »

J’ai rajouté 1£, histoire de les aider un poil. (Possibilité de rajouter un extra tour en bas pour le transport)

Bon comme j’ai vu a pub pour le Emergency roll j’en ai profité pour poser la question concernant la livraison qui approche.
Donc c’est avril-mai pour les backers et en juin pour le retail.

Pour la VO, y’a pas un ou deux mois de décalage pour la VF ?

C’est ce qui avait dis pour Dice Theme Park en tout cas, ça doit être écrit sur la page KS

Bon on pensait l’avoir incessamment, mais ça pédale dans la semoule

Europe - after believing that the customs issues had been resolved, we were contacted last week by Meeple Shipper to say they would not start shipping until a very large storage bill was paid. We have been negotiating this with them about this which has resulted in some delays.

We are working closely with them, and are trying to find a solution as soon as possible. We are very sorry for this extra delay, but we feel very strongly about this.

We’re hoping it will be resolved in the next few days, and then fulfillment can start either this week, or next. We will keep you posted of course.

1 « J'aime »

Je l’ai pris en VF donc j’ai encore le temps :smiley:

Je l’ai pris en VF aussi mais je pensais quand même l’avoir avant cet été.

Ils avaient annoncés 6 mois de décalage donc si on l’a pour Noël, ça sera bien déjà.

Par contre, ils pourraient faire un effort et communiquer sur cette version justement…

Merci de noter que la version française sera potentiellement livrée de 1 à 6 mois plus tard pour des raisons logistiques, mais nous ferons en sorte de vous tenir informés et de de tenir les délais le mieux que possible.

Salut tout le monde

Nous voulions vous informer de la situation concernant la réalisation européenne. Comme vous le savez, nous avons eu plusieurs problèmes avec cela, et nous avons travaillé dur en arrière-plan pour le résoudre. Nous voulons également vous assurer que chaque fois que nous avons dit que l’accomplissement allait commencer, c’est parce qu’on nous l’a dit, puis quelque chose d’autre a surgi à l’improviste. Nous voulions donc vous faire savoir dans une mise à jour exactement ce qui s’est passé et pourquoi, afin que vous puissiez voir la situation dans son intégralité.

Nous avons contacté Meeple Shipper en mai car nous avions été informés que les marchandises étaient arrivées en Belgique, mais nous n’avions pas eu de nouvelles de Meeple Shipper concernant la collecte. À ce stade, les marchandises étaient au port depuis plus d’une semaine. L’expéditeur de Meeple a dit qu’il ne savait rien de l’expédition, alors nous avons chassé de notre côté et notre transitaire nous a dit que quelqu’un chez Meeple Shipper avait « confondu deux expéditions », ce qui avait entraîné le retard.

Nous avons organisé une réunion avec Meeple Shipper, et ils nous ont expliqué qu’en raison de modifications législatives, le destinataire de nos documents aurait dû être nous, et non Meeple Shipper. Et nous avons admis que nous l’avions fait, mais nous n’étions pas au courant de ces changements et avons estimé qu’en tant que nos conseillers, Meeple Shipper aurait dû s’en apercevoir des mois auparavant lorsque nous leur avons envoyé les documents pour la première fois. Il a ensuite fallu une semaine supplémentaire pour que les documents soient arrangés et que les marchandises soient récupérées. À ce stade, Meeple Shipper nous a dit que l’exécution commencerait la semaine suivante. Nous avons ensuite reçu une importante facture de stockage portuaire en raison des retards et avons essayé de négocier avec Meeple Shipper, mais ils ont refusé de faire quoi que ce soit jusqu’à ce que nous payions nous-mêmes la totalité, nous avons donc accepté d’avaler ce coût pour que l’exécution se déroule. Meeple Shipper nous a alors informés que l’exécution commencerait « immédiatement », ce que nous vous avons communiqué la semaine dernière. Nous avons dit que nous pouvions le fournir dans les 48 heures, et nous l’avons fait.

En réponse à cela, vendredi, Meeple Shipper a répondu qu’ils étaient maintenant en vacances pendant deux semaines et que l’exécution ne pourrait pas commencer avant la troisième semaine de juillet. À aucun moment au cours de nos conversations précédentes, ils n’ont mentionné cela, et nous avons fourni tout ce dont ils avaient besoin dès qu’ils l’ont demandé. Depuis lors, nous avons essayé de négocier avec eux, mais ils ont dit que le mieux qu’ils puissent faire est pour expédier 10 % des colis maintenant, et le reste à partir de la 3ème semaine de juillet.

Détaillants
Nous avons basé tout le reste que nous avons fait, et nos dates de sortie, sur les informations et les dates que Meeple Shipper nous donnait, y compris nos versions d’édition commerciale. Asmodee avait déjà envoyé toutes les précommandes aux détaillants au Royaume-Uni, au moment où nous avons appris le retard supplémentaire, nous nous sommes donc précipités pour nous assurer que nos promesses de vente au détail au Royaume-Uni étaient également envoyées. Asmodee avait également déjà expédié Asmodee Nordics (qui dessert une partie de l’Europe), et nous avons appris que 28 exemplaires de l’édition commerciale de Dice Theme Park et 15 exemplaires d’Eternal Palace avaient été envoyés à des détaillants en Europe. Nous avons réussi à suspendre le reste des commandes Asmodee Nordic, et nous n’avons envoyé aucune de nos commandes directes KS ou de détail aux détaillants ou distributeurs en Europe.

Nous comprenons à quel point cette situation est frustrante et nous sommes tout aussi frustrés que vous. Mis à part quelques petits problèmes avec des modules complémentaires, notre exécution dans toutes les autres régions s’est déroulée / se déroule sans problème majeur, donc cette situation en Europe est très bouleversante pour nous en tant qu’entreprise. Et nous avons déjà commencé à examiner différentes options pour notre exécution européenne à l’avenir, comme les accomplir nous-mêmes et ne pas compter sur des sociétés d’exécution tierces (comme nous le faisions au début chez ACG). Ne vous méprenez pas, Meeple Shipper a été un bon partenaire avec qui travailler dans le passé , et nous sommes sûrs que ce n’est qu’un seul contretemps basé sur une série de mauvaises nouvelles, mais pour vous en tant que nos bailleurs de fonds, nous ressentons l’agacement et frustration car il n’y a rien de plus frustrant de connaître les jeux auraient été en Belgique pendant 6 semaines, avant même qu’ils ne vous soient expédiés.

Nous aimerions que vous sachiez que nous avons tous essayé aussi fort que possible, et même perdu le sommeil à cause de cela, en essayant de vous faire parvenir vos jeux le plus rapidement possible. Mais à moins d’aller physiquement en Belgique et de les poster nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire de plus à ce stade.

Autres régions
US/AUS/NZ/Asian Fulfillment - La plupart sont maintenant envoyés, à l’exception de quelques personnes en attente de stock que QML en Floride n’avait pas, ce que QML fait maintenant.

Canada - Devrait arriver sous peu avec Hubtrotter, une fois qu’ils commenceront à être expédiés (très bientôt ?), nous le ferons savoir à tout le monde !

Edition française - toujours en cours de fabrication ! Nous vous tiendrons au courant du moment où ils commenceront à expédier depuis la Chine

Pour l’instant jusqu’à ce que nous ayons plus d’informations de Meeple Shipper parle bientôt