Dice Throne: Christmas in July - par Roxley - VF en préco

A quoi servent les sleeves minimalistes si on envisage de prendre les sleeves custom ?
Elles pourraient potentiellement servir pour les cartes gagnées dans la campagne DTA? Bien que le verso permette d’identifier ces cartes dans la pioche, au moins toutes les cartes auraient les mêmes tailles de sleeve donc mélange aisé.

EDIT
sleeves custom et promos packs S2 et DTA non disponibles dans cette campagne. Je les prendrai probablement sur le shop Roxley.

Petit regain de lucidité, je ne vais pas pledger immédiatement voire pas du tout. S2 et DTA ne sortant quasiment pas dans mon entourage.

Pour les rééquilibrages, à voir s’ils les ont consignées quelque part plutôt qu’avoir à jouer au jeu des différences sur les feuillets.

Pour la Huntress, ils ont changé le comportement de Nyra (la tigresse) quand on se défend avec elle. Avant on ne pouvait pas effectuer de Defensive Roll quand les dégâts étaient attribués à Nyra. Avec la V2, c’est maintenant possible.
De plus, en phase active, il est possible d’infliger 1 True Damage à Nyra pour pouvoir relancer 1 dé, possible 1 seule fois par tour.

Il ne me semble pas avoir vu d’autres changements pour elle. Si c’est juste ça, cela devrait être facile de s’en rappeler même sans le feuillet actualisé, je mettrai juste un post-it du pauvre en mode système D.

EDIT
Un membre de BGG a recensé les changements, merci à lui :

Résumé

In the new Christmas Dice Throne Kickstarter, they are advertising a new balance kit. Here are the changes I can see:

Three heroes are effected, The Vampire Lord, The Tactician, and The Huntress

Vampire Lord:

Blood Power
Before: Stack Limit 4
New: Stack Limit 5

Before: 1 token: If your Offensive Roll Phase results in an Attack, add 2 dmg. this counts as an Attack Modifier.
New: 1 token: If your Offensive Roll Phase results in an Attack, add 3 dmg. this counts as an Attack Modifier.

Before: 2 tokens: You may remove one status effect from yourself.
New: 2 tokens: Remove a status effect from a chosen player. This effect may only be activated during your Main Phase.

Before: 3 tokens: Draw 2 cards, then discard any card from your hand.
New: 3 tokens: Draw 2 cards.

Before: 4 tokens: Heal equal to the amount of damage you successfully dealt this Roll Phase.
New: 4 tokens: Heal equal to the amount of damage your Attack successfully dealt. This effect may only be activated during your Roll Phase.

New: If your attack successfully deals dmg to an opponent inflicted with 2 Bleed tokens, gain Blood Power at the conclusion of your turn.

The other status effects appear to be the same (Mesmerize, Bleed.)

The opposite side of The Vampire Lord’s card has been changed from a FAQ to Rules Clarifications.

Tactician:

Tactical Advantage
Before: 4 tokens: Gain Protect.
New: 4 tokens: A chosen player gains Protect.

Constrict
Before: Spend CP or lose one roll attempt:
A player afflicted with this token gets 1 fewer roll attempts during the next Offensive Roll Phase. This roll attempt may be reacquired at any time for 1 CP. At the conclusion of the Roll Phase, remove this token.
New: Spend 1CP per additional Roll Attempt:
During their next Offensive Roll Phase, a player affliced with this token must pay 1CP per Roll Attempt beyond the first. At the conclusion of the Roll Phase, remove this token.

Targeted
New: Adds the term Attack Modifier. (before the final Persistent.)

The opposite side of The Tactician’s card has been changed from a FAQ to Rules Clarifications.

Huntress:

Nyra
Before: Nyra has a maximum of 7 health.
New: The above is moved to Rules Clarification.

Before: If Nyra receives damage, you may not use your Defensive Ability.
New: If Nyra receives damage, you may still use your Defensive Ability.

New: If Nyra is Active during your Offensive Roll Phase, you may deal 1 (red) dmg to her and then re-roll 1 die. This may only be done once per turn.

Nyra’s Bond
Before: If the Huntress is Attacked while Nyra is Active, she may spend this token instead of using her Defensive Ability (even if the Attack is undefendable). If spent, any damage received for the remainder of the Roll Phase may be distributed freely between the Huntress and Nyra.
New: If the Huntress is Attacked while Nyra is Active, she may spend this token. If spent, any damage received as a result of your opponent’s Attack may be distributed freely between the Huntress and Nyra.

Hero Setup (moved from rules side to token side, same text)
Begin the game with Nyra’s Health Dial Active side face up and her health set to 5.

The opposite side of The Huntress’ card has been changed from a FAQ to Rules Clarifications.
New: Nyra’s maximum health has been added to Rules Clarification.

1 « J'aime »

Un 1er avril j’aurais cru à un poisson d’avril ^^

1 « J'aime »

Pas de nouvelles de LDG pour une localisation des deux persos ?

J’ai pas posé la question

Y’a pas mal de boites à licences en VO oui, Bruce Lee, Jurassic Park, Buffy, des Marvel, etc.

Y a-t-il des personnes qui pledgeraient et qui n’auraient pas l’utilité du Balance Kit pour la S2?
Je ne pense pas pledger pendant la campagne. Je recherche donc quelqu’un qui voudrait bien me céder le Balance Kit si il ou elle n’en a pas l’utilité. Merci!

Pour info, on pourra en commander en plus au pm

2 « J'aime »

Je présume qu’on aura pas le droit aux équilibrages de la saison 2 produite par les Lucky Duck ?

Si LDG confirme qu’il a déjà prit en compte ces changements, il ne me sera d’aucune utilité.
Si c’est le cas (et que bien sûr tantrum valide en le voyant de ses propres yeux), je serait prêt à le céder.
:slight_smile:

On sait pas, on attend leur réponse.

2 « J'aime »

La question a été posée on attend leur reponse

1 « J'aime »

On se tient au courant alors parce que j’ai la S2 en VO alors le Balance Kit de cette campagne serait parfait pour moi :smiley:

Merci pour l’info! J’avais essayé de voir sur la page de la campagne si ce serait dispo au PM mais j’avais pas trouvé l’info.

Un peu déçu car je m’attendais vraiment à une saison 3… mais c’est quand même sympa 2 nouveaux perso…
J’hésite à pledger juste de peur que ca n’arrive jamais en France… mais il y en a quand même pour 50€ avec livraison et TVA.
D’un autre côté, je me dis que ce n’est pas une licence donc ca augmente quand même pas mal les chances de le voir arriver ici… en fr et pour moitié moins cher…

2 « J'aime »

Je le trouve super cher ce pledge !
En VF en boutique on en a pour 25/30€ pour une boîte de 2 personnages

1 « J'aime »

Je trouve ca cher aussi…

35$ (save 15$)

Donc habituellement c’est 50$ la boite de 2 persos en Amérique ? Ils se moquent de nous non?

Il y a le kit de mise à jour compris avec et les cartes promos. Ils les comptent certainement dedans

1 « J'aime »

Surtout, ce qui pue je trouve, c’est de promettre un truc pour noël alors qu’en ce moment les délais de livraison sont imprévisibles.

Sauf si c’est déjà produit, c’est couillu et sinon ça promet du sang et des larmes si jamais ils ont du retard.

Un kit de mise a jour et des cartes promos ? Payant ?
Je continuerai à penser qu’ils se moquent de nous…

Vous estimez à quel pourcentage de chance d’avoir tout ca en français un jour…?
Je voudrais pas passer à côté mais je préfèrerais vraiment rester sur du fr… du coup j’hésite