Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Un membre de la team LDG l’a posté sur la page Facebook Dice Throne France et sur le page dédiée du site LDG.
Ils précisent bien qu’ils n’enverront pas de cartes ou autres erratum pour ça, car cela « n’afffecte pas le gameplay » pour les cités. À moins que d’autres erreurs plus importantes soient repérées par la suite.

Une news de Lame duck games

Dégâts rouges sans précision = imparables.

Les dégâts ultimate c’est pas précisé à côté puisque c’est dans l’encadré ultimate ^^

C’est qu’il y a du chipoteur à la pelle sur ce topic, on a fait déjà une grosse douzaine de parties et on ne s’est jamais posé de questions. Certains ont l’air de plus se prendre la tête sur l’interprétation des règles sur dice thorne que sur un eurogame pur et dur de 4h… Et à vouloir chipoter, on s’y perd alors qu’en restant simple, on se fait pas de nœuds dans la tête.

9 « J'aime »

Merci ça me rassure :wink:

Clairement je trouve aussi que les règles sont super simples à appréhender, j’hallucine des nombreuses questions. Je me dis qu’il ne faut surtout pas mettre un trickerion (ou autre eurogame costaud) entre ces mains là ^^

3 « J'aime »

Je suis d’accord que 90% des questions lues ici sont dans les règles.
J’irai pas pour autant chercher dans les règles pour faire des screens parce que justement je les ai assez lues et que c’est pas à moi d’aller fouiner dedans quand je donne les réponses ^^

Perso je les trouve hyper claires par contre moi aussi mais je comprend qu’on puisse s’y perdre.

4 « J'aime »

Merci pour la précision Xylis … Sans insulte ni mépris, ça fait plaisir.

1 « J'aime »

Bon j’ai ma réponse :

DÉTERMINEZ LES DÉGÂTS ENTRANTS
Les Dégâts Entrants sont le montant des Dégâts en attente de vous
être infligés à n’importe quel moment du jeu. Le plus souvent, ces
dégâts proviennent de Capacités Offensives et Défensives, mais les
Dégâts Entrants peuvent également provenir d’altérations d’état
comme la Brûlure de la Pyromancienne ou le Poison du Voleur
de l’Ombre.

Du coup, si l’Elfe Lunaire t’envoie l’altération qui fait +2 sur dégâts entrants et qui tu lui renvoies son altération, il peut se choper +2 par exemple sur la brûlure (ou le poison) et +2 pour l’attaque …

1 « J'aime »

Les dégâts de brulure sont calculés à la fin du tour du joueur qui possède ce token.

Donc tour 1 le joueur A inflige brûlure au joueur B qui a déjà le jeton d’altération d’état +2 dmg en dommages entrants. Il se prends donc x dmg+ 2 du jeton d’altération.
Tour 2 le joueur B joue son tour et le termine en ayant toujours le jeton d’altération + 2 dmg et la brûlure. Il se prends les dégâts de la brûlure + 2 dmg du jeton d’altération.

1 « J'aime »

Non, non et non toujours pas.

Ça ne marche pas avec la brûlure je l’ai expliqué ci dessus :rofl:

1 « J'aime »

C’est bien précisé que ça doit venir d’une attaque.

L’attaque c’est ce que LE JOUEUR ACTIF réalise avec sa combinaison de dés en déclenchant une capacité QUI INFLIGE DES DÉGÂTS (donc pas le soin du barbare typiquement).

La brûlure, le poison etc… Ne sont pas des attaques.

ÉDIT : Ne pas confondre « est attaqué » avec « reçoit des dégâts »

4 « J'aime »

Ah oui je ne me rappelais pas du libellé exacte de la capacité

1 « J'aime »

Pas de soucis ça arrive ^-^

1 « J'aime »

Dernière news, vous allez être heureux, rien ne sera fait pour réparer les erreurs…
Bonjour à tous,

*Une errata est disponible pour tous les possesseurs de Dice Throne Saison 1 Remasterisée, il vous suffit de suivre cette page, catégorie Télécharger :

Heureusement, ces détails n’ont pas d’impact sur le gameplay mais nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. La réimpression d’un errata pack n’est pas prévue, compte tenu des coûts de fabrication et d’expédition engendrés.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous prenez beaucoup de plaisir à jouer à Dice Throne !

Pour toute question sur le jeu ou la livraison de votre contrepartie, veuillez contacter info@luckyduckgames.com.

L’équipe Lucky Duck Games FR

Je n’ai qu’un mot à dire, bravo… vivement too many bones et ses experts en FR (qui doivent être les mêmes) et la S2, whowhooo…

2 « J'aime »

Quitte à essayer le jeu avec une des boîtes retail, vous conseilleriez quel boîte/duo ?

Quels héros sont concernés par des erreurs sur les cartes (ce qui les disqualifient à priori)?

Edit: et d’ailleurs, les règles du retail sont elles les mêmes que la version remastered et donc avec les mêmes erreurs ?

Mais non c’est inclusif.

Sinon j’en suis à 5 parties au total. 2 à 3 joueurs et 3 à 4 joueurs (2x par équipe et 1x Roi de la Montagne) et c’est exactement ce que j’attendais du jeu. J’adore.
Même si on peut trouver ça un peu court parfois, c’est modulable avec les PVs.

1 « J'aime »

Je me suis fait rétamer avec le Paladin contre la Pyromancienne.
Quand les dés ne sont pas avec toi, c’est un peu la misère, mais bon c’est le jeu ma pov Lucette :slight_smile:
Ma femme enchaine ainsi 2 Ultimes d’entrée de jeu (1er round avec une carte qui lui donne 2 « 6 » et 2e round avec un « yam’s » naturel). Rien pour contrer ça dans mes cartes. Et puis je passe 2 rounds à faire de la merde (donc un avec aucun effet), quand ça veut pas ça vaut pas.
Résultat, 31 à 0.
Elle m’a achevé avec la météorite, le truc qui fait qu’elle m’étourdit et enchaine une autre attaque. Ah oui, les 6 étaient pas chez moi ce jour là, tout en face ^^

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelle est la différence entre des dégâts imparables et des dégâts ultimes ?

Tous les 2 sont imparables (on active pas sa capacité défensive)

Pour les dégâts imparables qui sont évitables on peut éventuellement jouer une carte ou altération d’état.
Pour les dégâts ultimes il est stipulé qu’ils sont imparables et inévitables. On peut juste le prévenir avant qu’il soit réalisé.

J’ai bon ou pas ?

Merci

1 « J'aime »

Quand c’est une attaque ultime, les dés peuvent être modifiés par une carte.
Il suffit de regarder le tableau de l’errata. Tout est dedans.