Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

J’ai vérifié le lien, pour moi il fonctionne parfaitement. Dans le doute, en voici un autre :

2 « J'aime »

Yep çà marche, je pense que le souci était de mon côté. Merci Gougou

1 « J'aime »

La saison 2 , je trouve les perso plus original.

Autre question sur adventure : d’un scénario a l’autre, garde t on les améliorations sur son plateau où est il réinitialiser ?

C’est écrit dans les règles après avoir fini un scénario, tu dois clean le board.

Ce qui fait que tu te retrouve à poil contre des boss équipé a coup de cp.
La sur le dernier boss, on doit recommencer une 3e fois tellement c’est dur et qu’on est a poil sans salves…
Trop chaud !

Je m’en doutais un peut. Je viens de finir le 1er boss et je viens de perdre à cause de sont coup de -15 pts et ses jetons "concusson " quasiment a chaque tour ne m’as pas aider non plus.:exploding_head:

N’oublie pas de te rajouter 3 salves par rapport au nombre de salves que tu avais inscrit sur ton scenar d’avant.

J’avais mal lu les règles de ce côté là, c’est chiant de devoir recommencer à chaque fois.

D’ailleurs je me demande ce qu’il se passe si tu prend par exemple 7 salves et que le scénar te demande d’en mettre 4 ?

C’est 3 en plus du nombre que tu avais avant? J’avais compris que tu devais en mettre seulement 3.

Aucune idée.

image

De ce que j’en comprend et ce qu’il y a écrit dans le livre de règles, oui c’est comme cela.

J’ai commandé des premiums de docsmagic.

Ca taille bien c’est parfait pour DT

Premières parties de découverte de la série et les joies du Yahtzee appliqué au jeu de combat. 2 composantes que nous apprécions déjà individuellement mais en combiné, c’est le succès normalement garanti!

Tout d’abord du Dice Throne S2 classique en un 1v1 en Samourai vs Gunslinger où l’on s’est bien marré.

Ensuite ce fut Cursed Pirate vs Huntress (moi)… et là, quelle douche froide. Je me suis ennuyé comme pas possible au contraire de la Pirate qui paraissait plus puissante mais surtout plus amusante et intéressante.

Ce n’est qu’une partie de découverte certes mais le plan de jeu de la Huntress et ses capacités semblent tellement plats et limitées.
Le Bleed ne me semble pas très intéressant comparé à d’autres effets, ici 1 seul dégât par upkeep phase mais 1 chance sur 3 de le voir défaussé, seulement stack 2.
C’est une bataille d’attrition, du kite avec ses faibles dégâts mais possibilités de répartir les dégâts et soigner Nyra (tigre). Cela m’a paru très monotone, peu d’options en plus d’avoir l’impression de subir plus qu’autre chose. Peu d’interaction autre que le sac à PV avec Nyra, ils auraient ou ajouter des effets supplémentaires si elle est active (de mémoire 1 seul effet et le buff d’attaque de Nyra compense à peine les dégâts faibles de base) ou inactive par exemple, ou un système de piège pour rester dans son thème de chasse dans la jungle, ou autre pour ajouter une dimension ou deux à son jeu.

Encore une fois, ce n’est que mon impression de débutant donc pas forcément représentatif du réel potentiel du perso mais la Huntress m’a fait faire un 180° après les premières impressions très positives du match et personnages d’avant.

On enchaîne ensuite avec une session de Dice Throne Adventures, avec la Vampire Lord et Seraph. A l’opposé de la Huntress, elle dispose de beaucoup de jetons à effet!
Nous découvrons la série et DTA donc le temps de mise en place et de compréhension des règles, d’assimilation des divers éléments etc. fut très long et fastidieux.

J’avais curieusement un taux de quasiment 100% de réussite des objectifs des minions quand je lançais les dés pour eux, mon ami me maudissait :sweat_smile:
Malheureusement il est moyen emballé pour continuer. Peut-être une session mais il n’a pas spécialement envie de finir les 8 sessions (plus en réalité, à vous lire, car des défaites semblent obligatoires pour augmenter ses chances avec salves supplémentaires et loot) qui mènent au boss final, le Mad King.

Peut-être que la prochaine session de DTA, avec combat de boss et maintenant que nous sommes plus familiers avec les mécaniques, nous plaira davantage ?
Au pire, si DTA ne plaît pas, on fera « juste » des combats classiques.

En résumé pour mon appréciation personnelle, sur 3 parties avec des persos différents à chaque fois, ce fut dans l’ordre :

  1. DT S2 : Super cool et marrant
  2. DT S2 : Très ennuyeux et limité à cause des options du perso joué et/ou de moi qui n’accroche pas à ce style
  3. DTA : Sympa sans plus mais vraiment trop long et lent pour ce que c’est

A voir comment notre appréciation évoluera !

Temps de jeu, 5 heures environ, pause repas comprise.

3 « J'aime »

Bon j’achète petit à petit les duo de la S1 et après 6 parties le sentiment est variable : par exemple je m’ennuie ferme avec le barbare. Impression vraiment de jouer au yam’s. Première partie avec le treant : difficile mais sympa pour le côté familier qui donne plus de choix.

J’en viens au prochain problème : je vais prendre la boîte paladin / moine mais j’ai plus de sleeves (paladin gawain). Les docsmagic avec 11€ de port je peux pas autant prendre les originales ?
Et côté paladin c’est en rupture presque partout les seules que je vois sont chez ludiword mais encore une fois le port tue. Bref vous commandez ou ?

Je remonte le sujet, je ne sais pas si c’est le bon, mais j’ai une question :

J’étais dans un bar à jeux, et j’ai regardé les boîtes duo. Je vois en ligne qu’il y a aussi des battlebox. La battlebox est l’intégrale de la saison ? (Les 4 duo, soit 8 perso?) Ou y-a-t-il des différences de contenu?

Les battlebox sont effectivement les intégrales de chaque saison avec en plus des cartes « promo » si ceux la ont été pris sur KS.

1 « J'aime »

(Pour info) J’ai découvert ça ce matin… Site sympa & interactif pour les règles :

2 « J'aime »

Question sur cette carte : Est ce que je peux utiliser cette carte après mes trois lancers pour infliger des dégâts supplémentaires ? Où est ce que ces dégâts de cette carte sont calculés sur le résultat des des de mon 3ème lancer ?

Merci

Pour moi c’est un effet à part qui s’additionne avec ton attaque (si elle passe donc). Et bien entendu tu n’as qu’un jet de 5d6 sur ce modificateur d’attaque, pas plus.

1 « J'aime »

C’est un modificateur d’attaque donc ça s’applique à une attaque que te lance. Les dégâts seront du type de ceux de ton attaque :wink:

1 « J'aime »

Ok merci. Donc ça va s’appuyer sur la combinaison de dés finale sur laquelle je me serais arrêté, c’est bien ça ?

Si oui, et que je lance une attaque imparable, est ce que le bonus de ce modificateur d’attaque sera aussi imparable ou est ce que le modificateur ajoute des dégâts normaux (c’est la couleur de l’icône qui me fait te reposer la question :-))

Merci encore !

Non. Quand tu joues la carte, tu lances le nombre de dés indiqué. Donc tu ne sais pas à l’avance ce que tu auras. Mais ça ne modifie pas les dés que tu avais pour ton attaque. C’est un lancé indépendant.

1 « J'aime »

Oui.

2 « J'aime »