Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Petite question : est-ce qu’on peut se protéger de l’effet Rétribution du paladin ?

Ça dépend avec quoi, pas de défense en tout cas. Mais les chi du moine ça marche par exemple

Ok, mais tu peux pas lancer les dés de défense. J’imagine que l’évitement marche aussi du coup. On a un peu de mal avec les différents types de dégâts…

Oui, avec le barbare et son étourdissement juste après un ultimate. Ca va lui remettre le clocher au milieu du village et lui faire comprendre c’est qui le patron…:smirk:

Évitement oui car c’est pas précisé dégâts d’une attaque donc ça marche.

Je te refais un topo :

Dégâts basique : Ils sont les seuls à déclencher la défense (lors qu’ils sont infligé par une phase de lancé offensif). On peux les augmenter/diminuer.

Les imparables sont les mêmes mais sans activer la défense.

Les purs sont des imparables mais non augmentables (ils restent purs quoi !)

Les collatéraux sont des purs mais qui cibles plusieurs personnes. Ils ne sont pas considérés comme une attaque.

Les ultimates sont uniquement augmentables. Si tu n’arrive pas à changer les dés alors tu dois te prendre l’intégralité des dégâts, absolument RIEN ne préviendra ceux ci.

4 « J'aime »

Les ultimes sont-il parable avec un changement de dès ? Il me semble que c’est avant que les dès affiches l’ultime une l’on peut contrer…genre mon adversaire faite 5 lotus…avant son lancer j’en modifie 2…mais si il relance 3 dès et fait 3 lotus, là il peu lancer l’ultime sans que je ne puisse rien faire

Sauf si tu as une autre carte pour a nouveau changer les dés

Avant d’activer n’importe quelle capacité pendant sa phase de lancer offensif, ton adversaire doit te demander si c’est bon ou si tu veux/peux changer la valeur de ses dés.

L’ultimate ne fait pas exception à cette règle.

1 « J'aime »

L’adversaire après son lancé de dé doit te dire quelle attaque il lance. A ce moment là, tu peut modifier le dé pour casser l’ultimate. Mais si il reste des lancés à l’adversaire, et qu’au 3eme lancé, il refait l’ultimate, comme je l’ai fait avec mon barbare, le paladin pleure si il n’a plus de carte pour contrer…

1 « J'aime »

En vrai toutes ces histoires avec les différents types de dégâts sont assez simples à comprendre car la plupart sont soit des dégâts normaux, soit des dégâts imparables (donc exactement pareil mais sans possibilité de défense).

Les dégâts purs et collatéraux sont très rares (pour la saison 1 en tout cas, seuls le voleur et la ninja ont des dégâts purs, et seul la pyromancienne a des dégâts collatéraux) et fonctionnent essentiellement de la même façon, à savoir que ce sont des dégâts imparables mais non augmentables (donc indéfendables mais on ne peut pas utiliser de cartes/effet/jetons pour les augmenter).

1 « J'aime »

Remplace Imparables par Évitables dans ton message et on pourra dire qu’on a un beau résumé :+1:t2:

Je ne comprends pas. Tous les dégâts sont évitables sauf pour les Ultimes, donc on ne peut pas remplacer.

Dans ton précédent message, tu n’utilises pas le mot"évitable", tu utilises le mot « Imparable » ce qui ne veut pas dire la même chose (sauf pour le commis des comics).

Ou alors j’ai mal compris :thinking:

Et bien oui, je n’ai pas utilisé le mot « évitable » car comme je l’ai dit, essentiellement tous les dégâts sont évitables.
Ils sont pour l’essentiel soit normaux, soit imparables (c’est à dire pas de lancer de défense possible).

On est d’accord que évitable et imparables ne veulent pas dire la même chose, mais je n’ai jamais prétendu que c’était le cas ?

Non mais le commis des comics, qui a traduit le jeu, l’a prétendu lui.

J’ai trouvé un moyen complètement pété de retenir pour les dégâts purs dans ma vidéo sur les points de règles difficiles de Dice Throne :

Il faut comparer les dégâts purs à l’alcool pur :

-On peux pas AUGMENTER le degré d’alcool de l’alcool pur, mais on peux le diluer afin de DIMINUER ce degré d’alcool.
C’est pareil pour les dégâts purs.

Et les collatéraux, c’est quand tu fais tourner ta bouteille d’alcool pur avec plusieurs de tes amis…

2 « J'aime »

Et du coup quand tu vomis ton alcool pur c’est parce que tu t’es fait contré et que tu as pris plus de dégâts en retour que tu en as infligé?

:thinking:

1 « J'aime »

Vomir c’est triché non ?

1 « J'aime »

Ah grave ou quand tu active ton « blessing of divinity » pour revivre à 1pv mais que tu as un jeton brulure/poison :stuck_out_tongue_closed_eyes:

8 « J'aime »