Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Merci !
Je ne recherche pas forcément les plus simples, mais les plus intéressants à jouer, les plus équilibrés etc :slightly_smiling_face:.
Et comment connaître leur difficulté ?

Je cherche également, et j’ai vu sur plusieurs vidéos, que les niveaux de difficulté sont stipulé sur l’aide de chaque personnage.

Donc si quelqu’un a cela, car je cherche également, histoire de prendre un mix pour jouer avec ma femme (il lui faut du simple)

1 « J'aime »

En cherchant un peu :wink:
Sur la campagne de dice throne FR:
image

A partir du 4, je crois que cela commence à se corser avec du gameplay plus thématique au persos (c’est déjà le cas avant mais light quoi) et plus corsé à mettre en place.

3 « J'aime »

Merci beaucoup, ca va me permettre de choisir du facile pour ma femme et plus dure pour moi…sauf si je craque pour la totale! :wink:

J’ai arpenté ce matin, mais je tournais en rond lors des recherches.

L’elfe n’est pas un bon premier choix je pense. car il peut être très frustrant, la majorité de ses combinaisons demandent des 6.

Ils est très aléatoire et entrave beaucoup l’adversaire ce qui peux être frustrant pour l’adversaire.

1 « J'aime »

Ayé, ça commence !

C’est quoi le soucis?

La ligne du haut (attribut) est foireuse

Défendables => Parables (à la limite ok, mais ce n’est pas le wording du jeu)
Imparables => évitables (là ça change tout)

6 « J'aime »

Ah cool merci, je me fatiguais les yeux à essayer de voir l’erreur :slight_smile: .

2 « J'aime »

Après le tableau est juste un récap, dans les paragraphes juste avant tout est OK

1 « J'aime »

Le tableau m’a fait des noeuds au cerveau hier soir… J’espère que nous trouverons pas ce type d’erreur sur les plateaux ou sur les cartes.

Recu, j’ai tt depunché avant de ranger c’etait pas une bonne idee, car y a des jetons identiques entre perso pour certains effets. Obligé de reprendre les punchboard vides par binome de perso pour m’assurer sue je mettais le bon nombre :laughing:

1 « J'aime »

T’as mal du lire en fait, en bas de derrière chaque fiche de perso ça te dit combien de tokens a chaque perso (le recap du contenu de sa petite boite en fait).

Même s’il y a des persos avec les mm tokens, ils n’en ont pas le mm nombre et il en est prévu assez pour que chacun ait les siens.

Ex avec le barbare, si tu mets tous les jetons étourdissements ds sa boîte, ça va manquer à un autre perso :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je me suis dit que ça devait etre quelque part mais j’ai pas pensé à regarder là! Faut dire que je devais me dépécher de depuncher, sleever et ensevelir le jeu dans la ludo avant que madame ne rentre :innocent:

1 « J'aime »

Premier combat des réception

7 « J'aime »

Victoire de l’elfe avec un tir aveuglant de niv3, cette aprem les aventuriers se lanceront dans leur premier donjon :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Vous pourrez remarquer que les boîtes ne sont pas de même hauteur, je ne sais pas si c’était pareil pour la vo :roll_eyes:.

2 « J'aime »

Nous on a fait :

  • une partie à 2, (barbare, elfe)
  • et une à quatre (barbare + ninja vs elfe + pyromancienne)
  • une à 3 (barbare, paladin, voleur)

mon fils de 6 ans se limite au barbare pour le moment, il prendra peut-être le ninja. de mon côté j’essaye d’explorer un peu les persos pour voir ce que ça donne.

ben, on s’amuse bien : c’est un juste milieu entre le yam’s et un truc trop cérébral (type troyes). Effectivement, les persos un peu plus compliqués ont des stratégies propre, mais c’est cool. on sent qu’à trois, c’est pas le top, mais bon, ça évite d’exclure arbitrairement un de mes fils quand ma femme ne veut pas jouer.

Edit : encore une partie à 2 : moine vs paladin, le moine quasi à poil à trucidé la boîte de conserve avec des attaques insolentes de réussites (16,15 13 dégâts sur un max possible de 18, ça a fait mal :innocent: )

3 « J'aime »

3 parties hier avec le fiston :
Barbare vs elfe lunaire : victoire barbare
Barbare vs elfe lunaire : victoire elfe lunaire
Pyromancienne vs Tréant : Victoire sans appel de la pyro ! Mon fils a absolument voulu prendre le Tréant et il à l’air assez compliqué à prendre en main, tandis que la Pyro cogne méga fort !

1 « J'aime »

J’hésite à prendre barbare et elf lunaire :thinking:. On s’amuse même entre joueurs aguerris ?

Nous on débutait, et mon fils n’a que 9 ans, mais vu que ces 2 perso sont simples à prendre en main tu peux te concentrer sur l’apprentissage des mécaniques de base (interruption, modification des dés, etc.)

1 « J'aime »