Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Y a un truc dans ta vidéo, très didactique au demeurant, c’est que pour des persos qui ont 4D en défense, tu illustres avec 5D (y a au moins 2 endroits).
Ca va pas.

1 « J'aime »

Ah yes bien vu :smile:

Bon voila un petit DT s1-set1 commandé pour tester pendant les vacances avec les enfants et voir après si on craque sur la s2 en financement.

Après à 21,5 le set je sais pas si ca vaut vraiment le coup de me creuser la tête je prendrais en retail ce sera moins cher :slight_smile: et plus transportable que le chest.

Je dis ca mais si j’étais plus intelligent j’attendrais encore qq mois pour du okkazeo sur les premiers set :slight_smile: Là pour le moment les prix sont plus chers que chez Ultrajeux ou philibert CE

Bon on a bien aimé le set 1 mais il me faut donc un deuxième pour jouer à 3.

Question hyper subjective et sachant que le duo 2 (moine/paladin) est plus dispo dans la boutique du coin pas cher :slight_smile: j’hésite à prendre treant/ninja, vous en pensez quoi ?

Oui c’est un bon choix.

Je conseille Elf/Barbare et Ninja/Treant pour commencer à 4 perso,

Ensuite la boîte avec les deux bourrins (pyro/voleur)

Et terminer par moine/paladin.

Mais ça dépend des goûts de chacuns :slight_smile:

Bah vu que moine paladin est indisponible dans la boutique je viens de réserver treant / ninja.

On enchaîne Barbade vs elfe et pour le moment c’est elfe qui domine d’ailleurs

Si tu as enchaîné les verres de bon rhum de La Barbade juste avant de jouer, pas étonnant que l’elfe te domine bien :smirk::face_with_hand_over_mouth:
https://medias.nicolas.com/media/sys_master/images/hd8/hed/9218224947230.png

4 « J'aime »

Bonjour, je viens de succomber aux appels des dès et j’ai pris la boîte numéro 2. Paladin VS Moine.
Seulement, après plusieurs parties( que j’avoue bien longue, a cause de la défense des deux protagonistes) j’ai quelques interrogations :

  • comment éviter un Ultimate? : de ce que j’ai compris dans la règle, il faut l’empêcher avant l apparation des 5 symboles identiques. Impossible de jouer une carte( relance de dès ou changement de valeur) a partir du moment où le fatidique ultimate arrive?

  • la protection ou la rétribution du paladin se joue avant son lancer defensif ou après celle ci?
    Je prend 6 dégâts suite à un lancer offensif , je joue mes jetons, je n’en prend que 3 et en distribue 3 également, et je joue mon lancer défensif ? Ou j’inverse la séquence ?

Merci a ceux qui pourront m’éclairer dans ce sombre doute

Tu peux l’éviter en cumulant les jetons qui te donne une chance de l’esquive en faisant 1-3 sur certains perso

Un Ultimate ne peut être évité qu’en jouant une carte Action qui modifie la valeur des dés ou oblige à relancer les dés. Sinon rien ne l’empêche (aucune carte ou altération).

Peu importe.
Tu as un exemple page 14 du livret de règles qui détaille ce cas de figure. La rétribution renvoie la moitié des dégats entrants à ton adversaire dans tous les cas et tu joues ta défense ensuite.

1 « J'aime »

Merci pour les réponse. A part l ulti, on jouait comme il faut apparemment

Au cas où tu as ma vidéo sur YouTube en cherchant « memo-regles Évitez les erreurs de règles », c’est une vidéo sur dice throne :wink:

4 « J'aime »

Ce n’est pas fait exprès, un simple et heureux hasard, mais je viens de terminer une FAQ basée sur les informations distillées par @erween dans l’excellente vidéo dont il cause juste au dessus.

La mise en page est basique, mais je ne sais pas faire mieux. Si quelqu’un se sent de rendre ça plus classe, qu’il se dénonce !

Et s’il y a des erreurs, ne pas hésiter à me le faire savoir pour que je corrige.

Enjoy !

5 « J'aime »

Et je t’en remercie, je l’ai bien regardé. Seulement dans les commentaires ça revenait sur l’interprétation des règles concernant l’Ultimate

dites voir c’etait quoi ce produit, toute la saison 1 pour 45 balles???

C’est l’ancienne version, moins bien équilibrée et matos moins premium :grin:

1 « J'aime »

Et 6 personnages au lieu de 8

1 « J'aime »

ahahhh, ok d’accord.

Et vo il me semble

1 « J'aime »

Non, rien n’empêche un Ultimate une fois déclenché. Il faut faire changer les dés avant.
Même le Voleur dans l’Ombre se le mange.