Il n’a pas deja ete réédité ce jeu ppur la saison 1?
Sur le site editeur peut etre?
Bonjour et bienvenue,
Si tu cherches la grosse boîte, il n’y aura pas de réédition effectivement, mais elle se trouve quand même en occasion.
Et si tu parles des petites boites classiques, ca revient en Novembre 2023 apparemment.
C est bien des boîtes duo dont je parlais, c est vrai que ce n’ était pas très clair. Merci pour l info, même d occas elles ne sont plus trouvables ou a des prix trop élevés, je vais pouvoir attendre novembre alors (d où vient l info par curiosité ?)
Nous, on l’a pas joué comme ça.
Vol de santé, ce n’est pas une attaque, donc pas de défense. Plus dur, j’espère qu’on ne s’est pas trompé.
Pareil pour moi. Pas considéré comme une attaque donc pas de défense.
Ben, le vol de santé fait partie de l’attaque d’Onibaba, contre laquelle on peut faire un jet de défense comme pour n’importe quelle attaque avec dégâts. Nulle part il n’est spécifié que ce type d’attaque n’en est pas une justement.
Pour ma part, « passif » veut dire que ce n’est pas considéré comme une phase de lancer de dés et donc pas de lancer défensif non plus.
Je ne parle pas du passif, mais de l’attaque elle-même qui permet de voler des points de santé.
Édit : bon, j’ai cherché vite fait et il semble bien que j’ai mal joué le truc et que l’on ne puisse pas se défendre du vol de vie.
Ah ok, je suis d’accord avec toi alors.
Mon interrogation était pour l’attaque effectivement et non le passif. Finalement j’ai joué ça comme une attaque classique comme tu l’avais en premier indiqué.
Pour moi c’est une erreur.
Il fait son attaque
- soit 6 dégats imparables ==> on ne fait pas la défense
- soit vol 4 points de sante ==> ce n’est pas une attaque il n’inflige pas de dégats on ne fait pas la défense
- soit vol 5 points de sante ==> ce n’est pas une attaque il n’inflige pas de dégats on ne fait pas la défense
- soit il se foir et vol 1 points de santé ==> ce n’est pas une attaque il n’inflige pas de dégats on ne fait pas la défense
Je vois pas d’où vous faites une défense contre lui
Perso j’ai toujours dis, le seul cas où on fait sa défense :
Le joueur (ou sbire) actif lance une capacité offensive avec des dégâts « basiques », et nous prend pour cible.
Dans tout autre cas c’est niet…
Sauf carte permettant spécifiquement de défendre contre des imparables par exemple.
Pour être plus précis ma question c’était pour savoir si je pouvais utiliser un jeton évitement de l’as de la gâchette pour cette attaque et non pas sa défense.
Et non tu ne peux pas car ce n’est pas un dégât
J’ai quelques question sur DTA :
Il y a un sbire niveau 4 qui obtient des dés supplémentaires pour chaque jeton chaos en sa possession. Son attaque nécessite 4 des pour être activée et elle fait un montant de dommage égal à la somme des dés. Est ce que on prend uniquement les 4 dés qui ont servi à l’activer, ou tous les dés du lancer ? Vu qu’il peut en avoir jusqu’à 7 je trouve ça hyper violent.
L’autre question c’est sur les cartes de Boss qui lui font piocher une autre carte : quelle carte est ce qu on utilise pour son lancer ? La premiere ou la seconde ? Est ce qu’on gagne les bonus de la seconde ?
C’est bien le berserker déchaîné ? Si oui, tu as un poil mal compris comment il fonctionne (mais il peut quand même faire très très mal ). Pour savoir si sa compétence d’attaque s’applique, il faut lancer 5 dés, avec deux relances possibles par défaut, comme pour n’importe quel lancer offensif. Si tu obtiens la combinaison demandée par sa compétence d’attaque, alors tu peux activer cette dernière. Et cette dernière nous demande alors de lancer 2 dés + 1 dé par jeton chaos. S’il a un jeton chaos, tu lances alors 3 dés, tu fais le total de ces 3 dés et tu te le manges en dégâts (tu n’utilises évidemment pas les dés du lancer offensif). Tout l’enjeu face à ce sbire est de faire de gros dégâts en peu de tours parce qu’il fait vite très mal, mais c’est facilité par le fait que sa compétence défensive ne réduit pas les dégâts qu’il prend.
Ca, effectivement, c’est une des situations ambiguës si on s’en tient à la règle, mais tu as de la chance, ça a été tranché depuis un moment Quand tu tombes sur une telle carte, tu appliques ses effets : celui qui te concerne et ceux qui concernent le boss (dont la pioche d’une nouvelle carte). Tu pioches une nouvelle carte et tu joues celle-là normalement (gain de bonus pour toi, effets de la carte pour le boss). Et tu utilises l’objectif de lancer de la nouvelle carte. Ce qui est trompeur, c’est la présence d’un objectif de lancer sur la première carte, mais il est utilisé dans de très rares cas (je n’y ai jamais été confronté).
Merci c’est beaucoup plus clair ! Effectivement j’avais rien compris au Berserkers
Il manque des lettres dans ton pseudo par contre…
C’est mon prénom, je vais transmettre ta réclamation à mes parents