Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Version française en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Enfin eu le temps de jouer à dice Throne que j’avais reçu il y a un bon mois!

Le jeu est très sympa a deux (on peut jouer 2vs2, 3vs3, 2vs2vs2 et tous contre tous également). Très simple dans sa mécanique : on attaque grâce à ses 5 dés, on a des attaques de base qu’on peut améliorer par des cartes qu’on paye, d’autres cartes pour relancer les dés, faire relancer les dés à un autre joueur etc.


Il y a 6 persos en tout, ce qui augure d’une bonne rejouabilité car ils sont tous très différents. pour l’instant j’ai essayé les persos de base, le barbare et l’elfe et déjà l’elfe a beaucoup plus de capacité que le barbare.

Le matos est de très bonne qualité, les dés sont très bien, les dashboards très épais.

la DA avait failli me faire lâcher l’affaire mais en fait elle est très bien.

Évidemment il y a du hasard donc c’est pratiquement impossible de vraiment faire une stratégie mais quand on connaît bien les cartes des persos il doit y avoir moyen de jouer un peu plus profondément.

Vraiment satisfait de ce jeu, rapide (30-35 mn à deux), pas prise de tête, bon matos. On peut jouer jusqu’à 6 ce qui est plutôt rare mais ça doit être un peu bordélique (il y a des combos à faire en équipe)


Autres liens : FAQ (en français)

Pas tout à fait non car il y a des cartes, propres à chaque perso, même si certaines sont similaires, et ces cartes là sont piochées et cachées.
En général, elles sont néanmoins assez simple: elles confèrent un reroll pour soi, un allié ou obligent un ennemi à relancer un dé. Elles permettent de changer les faces d’un dé en augmentant ou diminuant d’un leur valeur, ou bien de changer un dé en la valeur que l’on souhaite.
Les autres sont des upgrades de sorts en général, qu’on pose sur les aptitudes que l’on a de base sur sa fiche de perso.

Je l ai tester le premier et il est très bon, fun mais stratégique en même temps je le recommande même si je n ai qu une partie à mon actif.

par contre je pense qu il ne faut pledger que la saison 2 les goodies sont trop chers

Je réponds à rianne : je n ai pas en ma possession le jeu de la saison 1 et je ne connais pas la personne qui me l a fait découvrir à mon magasin de jeu habituel.

je n ai pas ouvert le livret de règle mais l expliquation à été rapide il est assez intuitif moi j ai joué le pyromancer c était très simple .

il y a une part de hasard mais que l on peut contrôler grâce au cartes l anglais est pas très compliqué mais le problème c est que chaque perso a ses propres cartes qu il faut jouer au bon moment et je pense qu il faut peut être les franciser avec un papier pour éviter les erreurs d interprétation.

en tout cas je trouve qu ils ont fait une superbe campagne , je ne suis pas un fan des jeux légers d habitude mais celui la est sympa et la saison 2 a l air magnifique.

J’ai testé avec le PNP, et j’ai aussi trouvé ça simple et bien fichu. Mais le texte des cartes a beau être simple, avec des gens qui ne parlent pas anglais, c’est mort : on ne peut pas montrer ses cartes à l’adversaire, ça lui donne trop d’information. Donc il faut au minimum une traduction à coté.

j’ai fait deux parties aujourd’hui avec un pote pour tester, le matos plait énormément, la mise en place et le rangement sont ultra-rapide, l’apprentissage des règles en 5 min et que la partie commence !!

avec un gunsliger vs vampire et deux défaites pour le vampire avec des scores de 12/0 et 22/0 => les parties sont fluides, pas d’attente, des petites vannes qui arrivent, bonne ambiance, et le jeu est très plaisant, rapide donc bonne première impression.

après c’est sûr que c’est un jeu de dés, les cartes peuvent plus ou moins changer les dés, mais le hasard est très présent et quand tu fais des jets de merde et bien tu fais des jets de merde.

Ensuite on s’est quand même demandé sur l’équilibrage, car le vampire c’est quand même fait poutrer deux fois sans vraiment pouvoir inquiéter le gunsliger. Alors avec le gunsliger ( moi même) j’ai, il faut l’avouer eu des gros coups de chances, ou sur un premier jet de dés par exemple je débloque direct ma grande suite de pouvoirs, combiné a mon reload qui augmente mes dégâts, ensuite mes combos étaient je trouve plus facile a sortir et faisant quand même pas mal de dégâts comparé aux vampires qui te fait saigner, te vole un peu de vie, mais ces capacités qui te font vraiment mal sont difficiles a obtenir.

Alors en deux parties, difficile de se faire un avis mais soit j’ai eu une chatte terrible soit le jeu est déséquilibré dans certains face à face ? Vous me direz ce que vous en avez pensé.

En tout cas c’était fun, même malgré la défaite de mon pote, donc bonne pioche j’en serais pour une saison trois, maintenant juste a voir si certains duel sont cheater ou pas :wink:

on s’est quand même demandé sur l’équilibrage, car le vampire c’est quand même fait poutrer deux fois sans vraiment pouvoir inquiéter le gunsliger. Alors avec le gunsliger ( moi même) j’ai, il faut l’avouer eu des gros coups de chances, ou sur un premier jet de dés par exemple je débloque direct ma grande suite de pouvoirs, combiné a mon reload qui augmente mes dégâts, ensuite mes combos étaient je trouve plus facile a sortir et faisant quand même pas mal de dégâts comparé aux vampires qui te fait saigner, te vole un peu de vie, mais ces capacités qui te font vraiment mal sont difficiles a obtenir.

Alors en deux parties, difficile de se faire un avis mais soit j’ai eu une chatte terrible soit le jeu est déséquilibré dans certains face à face ? Vous me direz ce que vous en avez pensé.

Echangez et faites deux parties aussi. Si c’est toujours le vampire qui perd, il demande peut-être plus d’apprentissage (une bonne chose) ou est peut-être effectivement déséquilibré.

 

Colis reçu aujourd’hui. 3 personnes présentes chez moi. Le livreur ne s’est pas fait chier à sonner, il a jeté le colis par dessus la barrière de 2m de haut…

Je ne sais pas encore si il y a du dégât… les colis sont-ils bien empaquetés?

Bonjour pour moi c est top , matos nickel et le jeu est très fun et sympathique

la hunteress est relou le samouraï bof par contre tout les autres sont très sympa à jouer.

j adore le pirate la gunslinger le tacticien le vampire et le plus fort le séraphin.

ma femme adore et je vais le montrer à d autre bref c est mon coup de cœur de cette fin d année

Testé aujourd’hui, très sympa. Le genre de jeu que je vais pouvoir sortir assez facilement.

Petites questions:

  • le gunslinger gagne un token reload par tour. Mais dans le meilleur des cas, il ne peut en utiliser qu’un, non? Donc il est vite saturé en tokens?

  • la tigre de la chasseuse, pas possible de la tuer autrement que quand la chasseuse redirige des dégâts vers le tigre, si?

Hâte d’y rejouer déjà.

J’aimerais bien une réponse a ce sujet également vu que son passif lui donne gratuitement un token reload par tour et qu’elle peux en avoir maximum 2. Sachant qu’elle peut en utiliser 1 pour faire un modificateur d’attaque (a la fin de la phase de lancer offensif), pourquoi avoir ce maximum de 2 a stocker. D’autant plus qu’elle a une carte personnel dans son deck « Spin the chamber ! » qui fait gagner 1 token reload XD.

Pour moi la seule utilisation de ce token en dehors de la Gunslinger c’est si un adversaire (ou un allié en mode équipe) joue la carte « Transference ! » pour te voler un token de d’effet de statut.

Pour moi non au vu de ce qui est écrit dans la FAQ.

La seule exception, si elle existe, serait une capacité ou une carte qui ferait des dégâts qui ne cible pas un « joueur » ni un « adversaire », mais je n’en ai pas connaissance jusqu’à présent.

Tu as une stack limit, tu ne peux pas empiler indéfiniment des tokens. De mémoire en l’ayant jouée, la limite n’était pas même de 1 maximum ? De toute façon, ce jeton reload, t’es incité à l’utiliser tous les tours, c’est de +1 à +3 dégâts assurés.

Pour moi on peut utiliser 2 tokens par tour donc tu peux stacker 2 tokens reload et les dépenser en une fois pour une seule attaque.

Je plussoie. On s est posé la même question avec ma femme. Sur BGG, les réponses vont dans ce sens: utilisation possible de plusieurs reload sur une même attaque. Ce qui rend cet effet monstrueux, d autant plus si c est utilisé sur du undefendable. … et pour ceux qui se poseraient la question, il est possible d utiliser les actions cards « changement de valeur de dés » sur les lancés de dé des tokens. Donc sur l évasion, c est juste mortel!
Sinon, ce jeu est une vrai pépite du jeu à 2. Nous n avons essayé que le samouraï et le gunslinger mais rien que ça, ça promet pour le reste!! Et le matériel est magnifique…bien content d avoir pris les sleeve « arts » en plus qui sont de toute beauté…

Bah pour moi on ne peut l’utiliser qu’une seule fois par attaque, c’est pour ça que ça me paraît etrange

bonjour a tous,

ce jeu est une pure merveille. Agressif, facile d’accès, pas long. On a juste envie de jouer encore et encore. J’ai récupéré la S1 à Essen et la S2 sur Okkazeo (un peu cher peut être et encore). Je vais commander les sleeves car c’est visuellement merveilleux et cela permettra de ne pas avoir peur d’abimer les cartes.

connaissez vous un forum francais, où l’on regroupe toutes les questions ? une page FB ? Je suis sur la page Anglaise de dice throne, seriez vous interesse si on pouvait aussi créer une page française ???

Bonjour j adore également ce jeu , ma copine est aussi au tacquet, il est très facile à sortir une partie passe très vite et est généralement suivie d au moins une autre .

bref je suis sûr de prendre la saison 3 !

Ah, si seulement le jeu était plus transportable qu’il ne l’est ! :’(

Il est très bien, mais le battle chest me bouffe les 3/4 de mon sac à cajon à jeux ! Et dur de dire « ah, mais celui-là, c’est un jeu à deux ».

J’ai du coup un peu peur de la multiplication des saisons si juste une me bouffe tant de place ! :slight_smile:

En terme d édition, ce jeu est irréprochable. DA superbe, matériel juste au top que ce soit la battle chest qui est magnifique, les plateaux ou les sleeve personnalisés qui sont superbe. Y a guerre que les tokens qui auraient pu être mieux quoique pour la lisibilité c est pas si mal. Questions mécanique, c est en effet par pour tout le monde…par pour ma femme du coup qui malgré 3 tentative n a pas accroché. Du coup,comme ce n est pas un jeu facile à sortir, dans le sens où ce jeu nécessite des partie avec des joueurs réguliers, je désespère pour in mode solo. En effet, tout le plaisir de ce jeu est de comprendre le fonctionnement de son personnage, et ça demande donc de les rejouer plusieurs fois pour commencer à prendre du plaisir. Enfin moi, au bout de 2 partie je m amuser vraiement, mais ce n est qu a la 3eme que j ai commencé à vraiment bloquer mon adversaire…d autant que non seulement il faut connaître son Perso, mais aussi bien connaître le Perso de l adversaire…ça nécessite donc de l investissement. C est toute la richesse du jeu et en même temps son point négatif dans le sens qu il peut décourager les joueurs qui sont trop pressé…

Pour info y’a des aides de jeu FR pour la saison 1 dispo sur la fiche correspondante de BGG

Les plateaux présentant le détail des capacités des 6 persos ont été édité avec le fond.

Les cartes on été traduites en mode aide de jeu texte.

Publié il y a 9 jours, avec un peu de chance il travail sur le Saison 2 ^^

Il y a un petit groupe de personnes qui travaillent sur la traduction de Dice throne saison 2, je peux vous passer le lien vers le chat discord en mp si ça vous intéresse (pas besoin de compte).

Par ailleurs, j’échange la grosse boîte de rangement du KS contre les 4 petites boîtes (+ quelques euros), pour ceux qui regrettent de ne pas l’avoir prise pendant le PM.