Dice Throne Marvel - par Roxley Games

On est dans un mélange de licence, mais pas vraiment de genres, Dice Throne a une DA très très Comics, et les Saisons 1 & 2 sur KS étaient chacune accompagnées d’un Comics physique en SG quand même ^^

D’ailleurs, dans le milieu des fans proche, la volonté d’aller vers la licence Marvel était connue depuis littéralement des années ! Belle réussite d’une vision née il y a 5 ans !

Honnêtement, dans le cas présent, peu de chance que ça me freine totalement … (par contre sur les autres campagnes ça marche du tonnerre ! ^^)

1 « J'aime »

Je n’ai pas du tout suivi Dice Throne donc en quoi le mariage de ces licenses pourraient être bien?

La prochaine série Disney+, en partenariat avec Roxley Games…

image

… Dice Throne entrait dans le MCU ? :exploding_head:

3 « J'aime »

ça rapporte des sous aux concepteurs :slight_smile:

C’est un excellent jeu de dés. Avec un thème super facile à refourguer.

2 « J'aime »

Salut,

Je regardais un peu les prix c’est quand même assez cher, pour un petit jeu non ? ~25-30€ pour une boite avec quelques cartes et 5 dés.

Il est si bon que ça ? Car forcément on ne prend pas qu’une boite avec deux héros il en faut toujours plus ! :slight_smile:

Le matos est ultra deluxe, avec des tray individuel pour bien tout ranger, des joli dés et des cartes de bonne qualité. Après le découpage en boîtes permet un peu de choisir les héros que tu veux (mais surtout la « difficulté »). Perso moi j’ai attendu que ce soit en solde chez mon crémier et j’ai pris 3 boites à 20$CA+tx.

1 « J'aime »

Suivi. Je ne joue pas à DT (de base), mais à DTA. J’espère qu’ils vont adapter des monstres / créer des villains pour DTA. Mais je ne pense pas :frowning: Sinon… STFU and take all my money.

1 « J'aime »

Oui, il est si bon que ça :slight_smile:

Peut-être un poil surproduit, mais tellement agréable à jouer. D’autant qu’il est également plus stratégique qu’on ne l’imagine généralement au premier coup d’oeil !

2 « J'aime »

Pour avoir environ 60 parties au compteur, oui c’est un très bon jeu, et dans son genre il excelle. Rapide, tendu, bizarrement assez bien équilibré, une vraie variété de perso.
Sur KS tu n’achètes pas par boîte de 2 perso mais une box à 8. Il y a encore quelques années c’était dans les 60/70$…
Pour moi c’est valeur sûre
J’attends de voir l’inflation des prix maintenant pour ce qui reste un très joli petit jeu

4 « J'aime »

7 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

J’en suis à un peu moins de 200 parties si je compte celle sur le coop DT Adventures :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de l’annonce de Marvel DT, elle fait beaucoup de remous dans la commu.
Je fais partie de ceux qui sont déçus. Il sera certainement excellent car ce sont les mêmes auteurs et qu’ils ont beaucoup bossé dessus, mais Marvel ne m’intéresse pas, et je trouve que ça provoque un problème de cohérence thématique. Je ne me vois pas jouer la Cursed Pirate contre Captain America ou le Shadow Thief contre Spiderman… aucune suspension consentie de l’incrédulité possible de mon côté :confused:

PUTAIN JE VEUX JOUER THANOS J EN AI RIEN A BATTRE

Je veux Marvel Dice Throne.

Vite.

Je le veux.

6 « J'aime »

Moi en fait j’attends surtout la saison 2 en VF. La pirate Undead me faisait trop envie.

J’espère que la traduction de cette V2 passera pas à l’as devant les super héros :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon, plusieurs questions …
1/ Est-ce que l’on pourra tout mixer ? Hulk et le tacticien contre Iron Man et le Barbare ? :thinking:
2/ Aura-t-on une certitude sur la VF avant la fin de la campagne selon vous ? :pray:
3/ Est-ce que l’on peut déjà revendre la saison 1 VF qui n’est pas encore livrée en changeant simplement d’adresse de livraison ? :grin:

Par contre ce mélange des genres me parâit super bien venu !
Le côté comics de la DA (celle de la saison 2 et le rework de la 1) me semble parfaitement adapté à Marvel.
Le gameplay (tu lances des dés, tu fais des combos et tu pètes tes tronches en face) va transpirer la marvelitude !
Le jeu qui se base sur des perso iconiques avec des gameplays spécifique va se régaler dans l’univers de Marvel (regardez les gameplays spécifiques que sont parvenus à faire les game designer de Marvel Champions …)

Bref, cette annonce est whaaaaa :open_mouth:

1 « J'aime »

Il est au contraire très peu probable qu’un deal soit conclu avant la fin du KS

Je m’en doutais, mais je voulais tellement pas l’entendre …

Faut pas poser la question alors

1 « J'aime »

Il aime se faire du mal :grimacing:

1 « J'aime »