Dice Throne Marvel - par Roxley Games

Je viens aussi de prendre la version fr qui devrait pas tarder :frowning: J’avoue que ça me hype un peu les Marvel là-dedans :slight_smile:

moi je le prendrai pas en VO a cause des enfants. Par contre en VF… apres, time is on my side; comme on dit, je vais tranquillement attendre que @froh goinfre la license et nous fasse une offre qu’on ne peut pas refuser!!! :wink:

1 « J'aime »

Contrairement aux rumeurs à mon sujet, je ne fais pas partie de Lucky Duck, je ne m’occuperais donc pas des offres VF de Dice Throne.

vouais ca je sais, mais tu es grand, puissant, tu vas leur tirer la licence. Et nous faire une offre qu’on ne peut pas refuser.

Les bonnes offres, ça suffit pas vraiment à vendre.

À tous ceux qui s’inquiètent VF / VO
L’anglais y est très simple : sur les plateau perso c’est genre si tu fais 5 épées 8 points de dégâts
Idem pour les cartes : relancer 1 dès, donner à un des une valeur équivalente
Vraiment pas besoin d’être bilingue sur ce jeu
Je comprends par contre que pour de jeunes enfants ça pose problème

4 « J'aime »

Et pour certaines femmes qui sont aussi a l’aise avec l’anglais qu’avec une mallette à outil :rofl: .

En tout cas, j’aimerais vraiment que ldg arrive à se placer sur cette « nouvelle » License de DT.

Complètement d’accord avec @Thierry. Il serait assez étonnant que Roxley ait négocié une licence avec Marvel qui inclut le droit de sous-licencier pour une traduction. Il faudra donc probablement un accord de plus. Et l’exemple de Unmatched montre que tout ceci n’est pas toujours facile : Ielo a dit qu’ils aimeraient bien proposer en VF les boîtes unmatched qui correspondent à des licences (genre Buffy), mais qu’il leur faudra des accords spécifiques. Pour les fans de DT, il faut déjà espérer que la licence permettra à Roxley de vendre autre part qu’en Amérique du nord !

Bon, j’ai jamais clique sur les topics des précédents dice Throne mais du coup jsuis intrigué.

Y a quoi de si bien dans ce jeu?

C’est accessible parce qu’en fait c’est comme King Of Tokyo mais version duel. Et l’édition est cool (dessins beaux, jolis inserts, etc). En vrai ça casse pas 5 pattes à un canard monojambiste mais c’est fluide, accessible et c’est joli.

4 « J'aime »

Excellent résumé. C’est très très aléatoire aussi. Tout le monde dit que l’aléa des dés est gérable grâce aux cartes, ce qui est vrai, mais l’aléa des cartes ne l’est pas trop et est assez majeur.

1 « J'aime »

ah bon, beaucoup de place a la chance alors? pas ma came du coup.

Y’a littéralement Dice dans le nom :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est TRÈS aléatoire, et le jeu consiste à essayer d’avoir une combo pas trop pourrie pour taper l’adversaire. Mais après c’est complètement brainless et le matos est très sympa.

Franchement pour le débat VO/VF, le vocab des cartes est très facile. D’ailleurs en apparté, je pense arrêter de privilégier vf pour ce genre de jeu pour la descendance, car finalement ça fait un excellent entraînement pour la langue de Shakespeare.

Bref, je vais zieuter cette campagne car intriguée par la combo avec Marvel, mais c’est sur que le prix du bundle pèsera bcp dans mon processus décisionnel :sweat_smile:

Il y a clairement de l’aléatoire, oui, mais c’est une impression surtout prégnante chez les gens qui y jouent peu. Pour avoir participé à plusieurs tournois online de la communauté officielle FB, on retrouve souvent les mêmes personnes dans les phases finales. Il y a une vraie dimension tactique dès lors qu’on commence à bien connaître les persos, l’aléatoire est gérable. Il reste présent, évidemment, mais il y a aussi vraie marge de progression.

1 « J'aime »

Ouais… Je n’ai pas fait le calcul (ça serait un bon exercice pour mon sujet de maths :wink: , mais clairement si tu tires des upgrades tôt (plutôt que des cartes de manipulation des dés), le gain sur toute la partie est largement supérieur à la situation inverse. Il faut bien trouver un coût fixe en CP pour une carte, mais c’est une abstraction qui ne tient pas trop la route face à la réalité. D’ailleurs on voit bien dans DTA qu’on peut se faire rouler dessus par les Boss si on ne tire pas plein d’upgrades au début, vu qu’ils sont buffés comme des porcs. Le simple fait qu’un buff à coup d’upgrades permette à un moteur complètement idiot et aléatoire de battre un joueur en l’humiliant (genre le boss reste toute la partie à 50 points) montre bien que le timing des upgrades est crucial. Or il est aléatoire, sauf pour les rares persos qui peuvent manipuler leur deck. Mais le jeu est fun !

3 « J'aime »

<gif de mec qui débande>

On a récemment massacré le Fallen Gunslinger. J’avais deux upgrades, dont une que je n’ai jamais utilisé, et mon partenaire en avait une qu’il n’a pas beaucoup utilisé non plus. DTA te permet aussi d’ajouter des cartes à ton deck de départ, ce qui n’est pas rien. Après, là encore, l’aléatoire fait que tu peux ne jamais tomber dessus…

Mais je maintiens que sur du DT (pas DTA), ce sont toujours plus ou moins les mêmes joueurs qui atteignent les phases finales des tournois, même quand on est plus de cent à participer.

C’est vrai que, présenté comme ça, ça ne vend pas du rêve. Et encore, j’aime bien KOT…

Je sais pas si c’est si tranché.
La moitié des upgrades persos sont pas ouf, et si tu les as pas tiré, tu as des cartes pour piocher, protéger ou relancer des dés.
Perso, j’aime bien les relances ou ajuster les valeurs de dés, car si tu peux claquer 1 ou 2 ultimates dans ta partie, ça calme bien l’adversaire et tu t’es gavé en token.
Je pense que ce jeu est assez tactique au contraire, tu dois t’adapter à ce que tu as, au gameplay de l’adversaire, et puis un moment ben tu lances les dés (où le stop ou encore peut être assez déterminent). Oui il y a du hasard, mais j’ai jamais trouvé qu’il était clivant. Et au pire ben, t’as perdu sur 1 jeu qui dure 20 min, donc t’en refais une

1 « J'aime »