Dice Throne S1 Remastérisée - par Lucky Duck Games

Dire que la traduction est bâclée à cause des 4 petites erreurs remontées. :joy::joy:
Qui n’empêchent pas du tout de jouer en plus.

Je comprends parfaitement l’agacement mais les réactions sont, de mon point de vue, complètement disproportionnées.

Et je rejoins @jub, le risque c’est de ne plus avoir de localisation du tout, parce que le marché français n’est pas le centre du monde.
Et de passer auprès de Roxley pour un pinailleur. Mais ça, ça les fera sûrement rigoler. :wink:

13 « J'aime »

Je suis d’accord avec certain pour dire que crier a l’arnaque du siècle pour des erreurs qui n’impactent pas gravement le gameplay ça sert pas à grand chose.

Ne peut-on pas proposer à LDG de nous fournir des cartes correctives lors de la prochaine campagne ? Ça permet de réduire les frais pour LDG et de contenter les backers de la première campagne qui ont contribué à porter le jeu en Français.

2 « J'aime »

Et sinon j’attends toujours de recevoir mon Battlechest abîmé et mes 2 trayz qui sont cassés…

Concernant les erreurs de traduction, avec si peu de texte, c’est de la nonchalance…je suis désolé.
Je ne voie pas comment on peu encore les soutenir, que ce soit non impactant pour le gameplay ça je suis d’accord, mais bon sang…ouvre tes yeux Bobby lol…
J’ai fait de la relecture pour des projets fan-made, j’en étais au point où je traquais les erreurs de ponctuation, d’espace etc…je me roule un peu par terre quand je voie des boulettes comme ça sur des plateaux où il y a 10 petites phrases…
Quand on voit un jeu comme the 7th Continent avec 2000 cartes et seulement 10 cartes erratées (qui en plus nous ont été renvoyées). On voie de suite la différence de sérieux (Oui ce ne sont pas des Serious Duck).

Autre exemple avec Mythic Games qui trouve le moyen de se tromper de mot-clé sur une carte dans un jeu où il y a 90 cartes et 8 mots en moyenne par carte…(Super fantasy brawl). Mais ils ont au moins renvoyer les cartes erratées à tous les backers, donc c’est pardonné.

Quand on te dit : « tiens, v’la ton pdf », ben je l’ai un peu amer. En gros soit tu as une carte dégueulasse avec un papier dans ta sleeve ou alors rien…

Quand on est professionnel, on est professionnel…on est rémunéré pour faire le travail…Dans mon ancien taf j’avais même pas une toute petite marge d’erreur, une boulette et direction Pole Emploi (ce qui s’est passé d’ailleurs).

2 « J'aime »

Contrairement à d’autres boîtes, qui assurent un suivi des correctifs pour ceux qui ont financé un projet, c’est ce côté « j’en ai plus rien à foutre des pledgeurs après qu’ils ont lâché leur fric » qui nécessite d’être remarqué. (cf. la FAQ officielle qui annonce que les prochains tirages boutique seront corrigés, mais quid de ceux qui ont pledgé et qui ont permis à cette VF d’exister ? On choisit la facilité et on les contente avec juste un .pdf?)

Ça me gêne pour la confiance que je dois placer en eux à l’avenir…
(pour TMB, Sleeping Gods et Dice Throne S2, j’aurais encore le droit à un pauvre .pdf, mais pas aux éventuelles cartes erratées??)

Je ne crie pas à l’arnaque, je pointe l’incompétence et l’absence de proposition de solution.

On parle de « une joueur »:

De « maximum »

Et de « défendables » au lieu de « parables » et « imparables » au lieu de « évitables », qui avait été remonté dès le mois de mars sur la page de la campagne:

1 « J'aime »

Une bête coquille en effet :rofl: :rofl: :joy: :joy:

Mais je comprends pas qu’on dise que ça n’affecte pas le gameplay alors qu’une carte de l’Elfe indique de lancer le sort Aveuglement qui n’existe tout simplement pas.

C’est l’erreur la plus gênante selon moi.

Je l’avais oubliée celle-là :slight_smile: .

Il y a aussi sur la notice du Treant l’altération d’état positive au lieu de negative…

Quand tu écris « sort », tu veux dire « altération » ?
Non parce que les termes exacts c’est important :slight_smile:

1 « J'aime »

Celle là je l’ai pas !! C’est sûr qu’elle carte ?

À la différence du commis des comics, je ne suis pas rémunéré pour utiliser les termes exacts, je peux me contenter « d’à peu près » :wink:

Il faut quand même reconnaître qu’il n’a pas fourni un travail parfait.

A lire certains, il faudrait ne rien dire pour les quelques coquilles sur un jeu a 140 balles.
En plus d’un éditeur qui dit qu’il vont corriger mais qu’il n’y aura pas d’errata pour les pledgeurs.

Je peux comprendre que oui c’est n’est pas le moment, qu’un livret + un nouveau plateau, c’est hors de prix à remplacer mais de la à nous dire que 3/4 cartes, il ne feront pas l’effort alors qu’une S2 est annoncée, comment dire…

J’imagine que ce même type d’erreur sur un tmb ou un sleeping gods sera accentué au vu du narratif et le nombre de carte doublé voir triplé, faudra rien dire non plus ?

3 « J'aime »

La seule chose que le rappel du prix induit, c’est que certains ont payé leur jeu trop cher…

=> « je m’en foutrais sur un jeu à 40€ mais à 140 c’est insupportable » = j’ai payé trop cher.

Ou ai je dis cela ? A ce tarif, j’attends d’un éditeur non pas un sans faute mais au moins la décence de remplacer le matériel qui pose problème surtout quand il annonce qu’il va le corriger mais ne pas réparer son erreur pour les pledgeurs de base.

Quand au jeu a 40€, je serais aussi regardant, peut être moins mais ça me ferais très chié quand même :slightly_smiling_face:.

Ce n’est pas que toi. Mais c’est un argument qui revient souvent. Et que je peux comprendre, il m’arrive aussi de payer des jeux trop cher (pour moi, c’est toujours une donnée personnelle). Mais ce n’est pas parce que un jeu est plus cher qu’un autre que l’éditeur doit quelque chose de plus. Ni même, d’ailleurs, que le jeu rapporte plus à l’éditeur. Ou qu’un éditeur qui vend un jeu moins cher pourrait être « absous » d’une erreur de trad…

Bref, la mention du tarif du jeu / pledge est amha contre productif. Et se retourne facilement envers l’émetteur de la critique.

4 « J'aime »

Ok, je vois ce que tu veux dire et je dirais juste une chose: c’est pas faux!
Par contre, je peux comparer cela à un travail fourni, si dans mon job, je fais une merde de n’importe quelle nature, on me demandera à 95% du temps de la réparer.

Là, c’est du genre « c’est pas grave chef, je vais corriger et je ne le ferais plus pour notre prochain client » :confused:
Bref, j’attends juste de leur part un sav qui est raisonnable et qui en plus en raison d’une saison 2 ne va pas les ruiner (il pourrait même je pense proposer un sticker pour le tableau).

Sur les prochaines campagnes, faudra peut être leur demander de contractualiser le SAV si ils veulent qu’on pledge ? Un genre de garantie de « parfait achèvement ».
Si c’est acté, ils feront plus gaffe… ?

C’est pas déjà en place avec les achats retails plutôt que de pledge avec que les inconvénients chez eux ?