Dice Throne S1 Remastérisée - par Lucky Duck Games

J’ai eu ce que je voulais, donc pour moi, le sujet est clos. Et j’ai plus envie d’epiloguer sur l’aspect éthique de la façon de faire des LDG.
Apres, que mon tempérament à tendance extrême ne plaise pas, voire exaspère, je peux le comprendre. Et je ne reprocherai à personne de me le renvoyer. Mais il faut de tout pour faire un monde (bon, mon Psycho Pass doit être bien trouble…).
Mais quelque part, un petit peu grâce à des gens comme moi peut etre, par antagonisme, on comprend mieux la signification et l’intérêt de la tempérance…:wink:
Enfin, pas sûr que la tempérance nous aurait beaucoup aidé ici…

Un pti merci ? :grin:

3 « J'aime »

Encore une fois je ne suis pas pour lé décroissance et je crois au progrès. Au vrai. C’est à dire à celui qui apporte une amélioration à nos vie. Mais dans notre mode de vie aujourd’hui il y a plein de choses a enlever ou à modifier sans impacter notre bonheur :slight_smile:

C’est un état d’esprit compréhensible mais dans ce cas il faut assumer de dire fuck à ses enfants et à ses petits enfants si on en a. Démerder vous avec ce qu’on vous a laissé ^^

Et comment on fait nos grands parents et nos parents :wink: et pourtant on vit mieux qu’à leur époque.
Tu vas te priver et dans 5 ou 10 ans, la Chine va faire péter tout notre petit éco système, avec des USA qui ne voudront pas s’en laisser compter, l’Inde qui sautera sur l’occasion et le Pakistan qui en profitera pour taper sur son voisin… que l’on tente d’orienter notre éducation vers du mieux, plus soft pour la planète, oui mais de grâce, pas à marche forcée en nous punissant. Le diesel, on nous l’a vendu comme moins polluant que l’essence, il y a 30 ans, aujourd’hui c’est soit disant pire que l’essence, donc on nous vend l’électrique, qui s’avère plus polluant … moi, j’en ai ras le bol d’être pris pour un gogo. Donc je vis, au mieux, comme je le sent et mes enfants feront de même. De toute façon, on subira ce que l’on voudra bien que l’on subisse. Le propre d’une démocratie, c’est ça : faire croire au peuple qu’il a son destin en main, alors qu’en vérité, il n’a rien en main, il suit la ligne qu’on lui a suggérer. Donc, moi je suis relax et j’applaudis ceux qui se lancent dans des combats écolos ! C’est bien. Pour moi c’est perdu d’avance sauf si l’état y trouve un intérêt. Après baste ! Donc je continuerais de pledger suivant mon envie et ma conscience et je ne critiquerais pas ceux qui ne pledgeront pas pour des raisons écolos. No problem.

5 « J'aime »

Le diesel c’est pour la santé quand l’essence c’est pour le réchauffement :wink: En effet les solutions miracles n’existent pas. La seule énergie propre, c’est celle qu’on ne consomme pas :stuck_out_tongue: C’est pour ca que j’encourage à réfléchir sur notre manière de consommer :wink: Pour moi le bonheur est à des année lumière de la consommation de masse que nous vend le capitalisme aujourd’hui et si chacun s’en rend compte peu à peu (y compris en chine :wink: ) on a peut être un chance d’inverser la tendance ! Après je comprend qu’il y ait des gens moins optimistes mais comme Eren dis dans l’attaque des titans « Bats toi, si tu veux vivre, il faut se battre » :stuck_out_tongue:

Edit : j’arrête de polluer le sujet, j’ai pris du retard sur le taf ^^

1 « J'aime »

Tout est dit. :heart:
Pour ne plus polluer la planète, arrêtons de prendre l’énergie nécessaire sur la publication de nos messages bar de comptoirs.

1 « J'aime »

Il y a un topic qui serait peut être plus approprié pour poursuivre les débats sur l’écologie :

Même si je pense qu’on pouvait tous s’attendre à ce que les échanges « dérivent » sur ce sujet.

Pour en revenir aux décision de LDG, en ce qui me concerne je suis satisfait de leur réponse.
J’ai un doute sur les intentions initiales (écologie ? économie ? les 2 ?) malgré les arguments avancés dans leur dernière infolettre. Et même si l’intention est bien purement écologie, ils ont été maladroit et dès la lecture de leur news je pense qu’on pouvait s’attendre aux réactions qui ont suivi.
J’y suis allé de mon commentaire sur la campagne (le 1er sous l’infolettre 3) pour faire part de mon mécontentement quant à leur décision, en argumentant posément et en demandant si une alternative était possible pour que ceux qui souhaitent recevoir les boîtes puissent tout de même les obtenir.
Au final j’ai l’impression d’avoir été entendu. J’ai rempli le formulaire et je suis satisfait de pouvoir obtenir les boîtes (pour les trajets, pour revendre des personnages de la S1 contre d’autres de la S2 sûrement).
Ils se sont plutôt bien rattraper après ce que je considère comme une belle erreur de communication.

Ben non :disappointed_relieved:
Moi c’est ma principale lecture le fofo…j’ai plus le temps de lire des vrais livres depuis que je suis sur CWOWD, après j’ai trop de retard sur vos messages de flood… Attend je crois que je suis sous dépendance là :thinking:

3 « J'aime »

Et arrêtons d’utiliser Internet pour les diffuser
Oh… Wait :wink:

1 « J'aime »

Allez, pour repartir sur une bonne note

Dice Throne cité dans les meilleurs jeux à 2 (en top bonus) de ce couple de youtubers - qui a plutôt bon goût puisque leur n°1 est champ d’honneur !

1 « J'aime »

y’en a qui ont de l’énergie ! j’étais content de voir ce mail avec la possibilité de choisir ou pas les boites, et là ça fait 1h que je lis le topic xD

1 « J'aime »

Moi j’aime bien reconditionner mes jeux pour gagner de la place dans les étagères.
Cette semaine j’ai posé à la déchetterie plein de boîtes vides : 5 boîtes de Marvel United, 1 boîte d’Etherfields et 1 boîte d’Anachrony.
Autant dire que les commentaires de certains qui veulent des boîtes en double m’apparaissent complètement incompréhensibles.

9 « J'aime »

Oh mais oui, champ d’honneur c’est pour moi une forme d’échec moderne avec l’aléatoire pour baisser le calculatoire (+fun) . Mettre Dice Throne presque au même niveau me redonne envie (même si j’ai bien compris que la part de hasard est bcp bcp bcp bcp bcp plus présente)

idem : tant que je peux mettre dans la boîte de base : je vide les extensions et poubelle …
Pour le plaisir, je découpe juste proprement la couverture de la boîte d’extension pour la conserver car certaines sont vraiment belles … :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

ouaah sérieux ! et comment dire … vous jetez aussi les punch-board une fois dépunchés ?

P.S. ok j’avoue moi aussi je fais des fois des fusions mais j’ai trjs du mal à jeter la boite …

sauf s’ils servent à réhausser l’insert pour éviter que les jetons se baladent entre le couvercle et le haut de l’insert …

5 « J'aime »

Oui mais c’est souvent quand même assez long de remettre les jetons dans les emplacements

5 « J'aime »

La première fois que j’ai acheté un jeu d’occase avec encore ses punchboards, j’ai halluciné…

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que tu n’aimes pas les puzzles :wink:
Plus sérieusement, j’avais trouvé ça malin de trouver stipulé dans la règle de Small World of Warcraft le conseil de remettre les punchboards vides sous l’insert pour assurer que le contenu ne bouge pas une fois la boite rangée et fermée.

Moi j’ai surtout découvert ça avec les ks qui livrent la version punchboard et la version “deluxe”. Sur SFB si tu depunches les tokens tu es mort car plus rien ne rentre. Et il faut aussi garder les punchboard des plateaux pour les caler.
Par contre sur enchanters j’ai depunche et je regrette encore car ça rempli la boîte alors que presque tous les tokens sont doublés par leur version plastique. Maintenant je suis dans la phase classique du refus avant de pouvoir accepter de les jeter …

Bah pour le coup, pour SFB… J’utilise les pions cartons. Parce que sans peinture, je trouve les pions plastiques moches. Ils sont encore en sachet zip au fond de la boite.

Par contre, comment tu n’arrives pas à caler les plateaux joueurs ? Au fond de la boite en dessous des Trays, ça marche.