Dice Throne S1 Remastérisée - par Lucky Duck Games

Il y a aussi sur la notice du Treant l’altération d’état positive au lieu de negative…

Quand tu écris « sort », tu veux dire « altération » ?
Non parce que les termes exacts c’est important :slight_smile:

1 « J'aime »

Celle là je l’ai pas !! C’est sûr qu’elle carte ?

À la différence du commis des comics, je ne suis pas rémunéré pour utiliser les termes exacts, je peux me contenter « d’à peu près » :wink:

Il faut quand même reconnaître qu’il n’a pas fourni un travail parfait.

A lire certains, il faudrait ne rien dire pour les quelques coquilles sur un jeu a 140 balles.
En plus d’un éditeur qui dit qu’il vont corriger mais qu’il n’y aura pas d’errata pour les pledgeurs.

Je peux comprendre que oui c’est n’est pas le moment, qu’un livret + un nouveau plateau, c’est hors de prix à remplacer mais de la à nous dire que 3/4 cartes, il ne feront pas l’effort alors qu’une S2 est annoncée, comment dire…

J’imagine que ce même type d’erreur sur un tmb ou un sleeping gods sera accentué au vu du narratif et le nombre de carte doublé voir triplé, faudra rien dire non plus ?

3 « J'aime »

La seule chose que le rappel du prix induit, c’est que certains ont payé leur jeu trop cher…

=> « je m’en foutrais sur un jeu à 40€ mais à 140 c’est insupportable » = j’ai payé trop cher.

Ou ai je dis cela ? A ce tarif, j’attends d’un éditeur non pas un sans faute mais au moins la décence de remplacer le matériel qui pose problème surtout quand il annonce qu’il va le corriger mais ne pas réparer son erreur pour les pledgeurs de base.

Quand au jeu a 40€, je serais aussi regardant, peut être moins mais ça me ferais très chié quand même :slightly_smiling_face:.

Ce n’est pas que toi. Mais c’est un argument qui revient souvent. Et que je peux comprendre, il m’arrive aussi de payer des jeux trop cher (pour moi, c’est toujours une donnée personnelle). Mais ce n’est pas parce que un jeu est plus cher qu’un autre que l’éditeur doit quelque chose de plus. Ni même, d’ailleurs, que le jeu rapporte plus à l’éditeur. Ou qu’un éditeur qui vend un jeu moins cher pourrait être « absous » d’une erreur de trad…

Bref, la mention du tarif du jeu / pledge est amha contre productif. Et se retourne facilement envers l’émetteur de la critique.

4 « J'aime »

Ok, je vois ce que tu veux dire et je dirais juste une chose: c’est pas faux!
Par contre, je peux comparer cela à un travail fourni, si dans mon job, je fais une merde de n’importe quelle nature, on me demandera à 95% du temps de la réparer.

Là, c’est du genre « c’est pas grave chef, je vais corriger et je ne le ferais plus pour notre prochain client » :confused:
Bref, j’attends juste de leur part un sav qui est raisonnable et qui en plus en raison d’une saison 2 ne va pas les ruiner (il pourrait même je pense proposer un sticker pour le tableau).

Sur les prochaines campagnes, faudra peut être leur demander de contractualiser le SAV si ils veulent qu’on pledge ? Un genre de garantie de « parfait achèvement ».
Si c’est acté, ils feront plus gaffe… ?

C’est pas déjà en place avec les achats retails plutôt que de pledge avec que les inconvénients chez eux ?

Donc en gros, avec LDG, vaut mieux acheter leurs jeux 2 ans après la sortie retail, histoire d’attendre la 2eme impression ?
Quoique avec Dune, faut attendre le 3eme print si j’ai bien compris ?

Non je pense que tu mélanges. Quand tu payes une Dacia, tu la payes moins cher mais tu t’attends bien à ce que les finitions ne soient pas les mêmes que sur une Audi, bien plus chère. Et qu’en cas de défaut même mineur, le SAV soit réactif pour le régler. C’est la même chose pour un canapé chez Ikea et un de chez Cuir Center, etc…

C’est pareil ici. Quand tu payes un jeu 95€, tu t’attends à ce qu’il ait une meilleure finition qu’un jeu comme Everdell par exemple, ou Set a Watch. Everdell a eu des loupés dans sa traduction, ça prend le temps, mais ils ont quand même prévu de livrer des corrections pour les premières boites… David a fait des erreurs sur les dos des cartes de Set a Watch mais il va fournir des stickers pour rectifier le tir.

LDG c’est « ah non mais j’ai une très bonne explication pour ce problème, c’est le chat du traducteur qui a dû manger sa feuille pendant qu’il traduisait celle d’à côté ! On y peut pas grand chose ! Merci d’avoir remonté les erreurs pour que les futurs tirages puissent en profiter, bisous ».

1 « J'aime »

Exactement et peut être qu’ils se calmeront sur le rythme des sorties/localisations pour faire un travail plus soigné et qualitatif, ou à défaut ça laissera la place à d’autres éditeurs plus sérieux pour localiser ces jeux.

Pour moi, ce n’est pas une question de jeu cher ou pas cher, mais de stratégie de relations clients.

En général, grosses pincettes, pour les biens ou services qui sont au dela d’un prix dit moyen du marché, les entreprises apportent une relation client un peu meilleur que les entreprises qui pricent un peu plus bas.

Je pense que 100 € est un prix au delà d’un prix moyen du marché et je m’attendais à une relation client un peu plus quali. Néanmoins, je comprends que LDG ne souhaite pas imprimer/envoyer des erratas aux backers du jeu, n’ont pas souhaité prendre en compte les remarques lors des relectures des règles et ne semblent pas avoir amélioré leur traduction en dépit d’expériences précédentes. J’en déduis personnellement que le backer n’est pas au centre de leur stratégie et qu’il sert de « cobaye » pour un premier jet.

C’est sûrement le cas d’autres éditeurs.

Dans ce cas précis, je suis juste déçu (sans doute par naïveté), mais malheureusement, si je veux continuer à compter ma gamme Dice Throne en VF, je vais devoir continuer à acheter le reste chez eux. Donc, leur stratégie de 0 effort pour le backer post campagne fonctionne.

2 « J'aime »

Il y a tellement de bons jeux bien faits, pourquoi s’emmerder avec les autres ? Faut revendre et les oublier a la prochaine campagne :grin:

Et depuis quand LDG est Audi ? A quel moment la qualité est devenue un de leurs arguments de vente ? De même, Dacia n’est en rien un modèle concurrent puisque aucun éditeur (à ma connaissance) n’a fait du prix son argument de vente.

Ici, on a un King of Tokyo légèrement « surproduit ». Et c’est tout, à aucun moment l’éditeur ne s’est engagé à autre chose. Que des backers aient estimé mériter plus au vu du tarif très élevé du pledge, c’est hélas un tout autre problème. Fondamentalement, ça reste un lot de jeux à 24€…

Ou simplement garder en mémoire la façon dont ils ont géré les soucis des précédents ? A chacun de voir le niveau de gravité et de satisfaction. Pour certains, ces couilles de trad tiendront de l’anecdotique. Pour d’autres, ce sera intolérable. Et tous auront raison :slight_smile:

6 « J'aime »

Désolé du HS, mais rapidos, c’est quoi le(s) problème(s) avec Dune, svp ?

C’est bien pour ça que j’ai dit qu’il serait intéressant d’en parler à Roxley. Parce que pour le coup, eux, la qualité, c’est leur crédo. Donc avoir un de leur jeu dégueulassé par une traduction approximative, ça peut les déranger.

ça, c’est un jugement très personnel. Pour d’autres, c’est au contraire anecdotique.

3 « J'aime »