Pour 20 eu de plus, j’aurai la réédition d’hoplomachus du coup je passe sans regret ^^
Le gars de gauche, sur la vignette, a toujours l’impression de subir dans tous les jeux pas seulement sur Dice Throne
Ah ok
Ah oui, et les 3 dernières minutes résument tout !
On sens que tu as vraiment besoin d’arguments pour te convaincre de ne pas pledger. Et il semblerait que tu as très très envie de pledger puisque que tu n’arrêtes pas de vouloir descendre le jeu… mais ce n’est peut être pas la peine de dégoûter ceux que ca pourrait intéresser, ou faire peur à ceux qui ont déjà pledgé?
Je vais donner mon avis, puisque j’ai été l’heureux possesseur d’une S2 VO pris lors du KS2.
Dice Thone n’est pas un euro sur lequel on maîtrise tout. Donc ceux qui cherchent un contrôle absolu grâce à une stratégie de haute volée peuvent changer d’objet direct.
Dice trone, c’est surtout la jubilation de réussir des grosse attaque, de belle combinaisons, malgré que l’adversaire nous mette des bâtons dans les roues pour les esquiver.
C’est garder en main des cartes décisives pour les placer au bon moment. C’est le plaisir d’ugrader son perso. C’est la beauté du matos… c’est le plaisir de jouer avec sa chance. Des fois elle est là, et on en jubile, et des fois elle n’est pas là, et on en rigole avec son adversaire quand on est pas trop mauvais perdant. Et c’est le plaisir de découvrir des persos différents.
Dice Throne, c’est donc un amerithrash, mais avec une composante quand même bien calculatoire sur l’organisation de son attaque (combinaison de dés + tokens pouvoir + cartes).
Donc de l’ambiance, et de la strategie qui donne un savant mélange de fun, avec un beau matos pour sublimer tout ça. Donc qu’on perde ou que l’on gagne, il s’agit de s’amuser avant tout…
Aprés, on peut le rabaisser à un yams, mais si on pledgeait un jeu juste pour ses mecaniques, KS n’aurait pas d’intérêt…
Je ne démonte rien, je met juste en évidence ce que je pense percevoir du jeu, en espérant trouver des contres arguments qui me ferait changer d’avis, mais plus je creuse, et plus on echange, et plus je trouve que ma première idée du jeu semble la bonne.
Même dans la dernier vidéo que je viens de regarder (voir le lien en dessous), le présentateur de « zone jeu de société » , le présente en début de vidéo comme un super jeu! Puis durant la partie , il subit, perd , et on sens dans ces remarque in game que ça le saoule !
Après je n’ai pas pour volonté de faire changer d’avis les pledgeurs, comme je l’ai dit ce jeu mérite sûrement d’avoir son public, c’est sûrement un bon jeu apéro (même si 40 minutes le jeu apéro ça fait long), mais je veux surtout que ceux qui ont ou avaient des doutes comme moi sachent dans quoi ils s’embarquent !
Je peu comprendre que les fans du jeu n’aiment pas entendre de critiques, donc je vais m’arrêter là, pour ma part j’ai assez échangé pour me faire mon idée
Je pense surtout qu’il faut un temps pour appréhender le jeu. Ce n’est pas du tout un jeu « apero », et les regles ne sont pas simple. Il y a plein de subtilité, sur les types de dégâts notamment.
Donc forcement, sur les 1eres parties, on patauge, le temps d’apprivoiser les regles générales, et puis son perso en particulier…
Donc si les reviews ont été faite juste après lecture des règles, pas étonnant que les gars galèrent…
Je n’ai rien d autres a ajouter votre honneur, c est un parfait résumé. De mon côté je suis un adorateur de ce genre de jeu avec des potes, rapide où on mise aussi sur la chance aux dés comme le Yam, le killer, le 421… Bref de mon côté c est un gros coup de coeur rien qu avec adventure.
Je bave de pouvoir enchaîner les duos et les parties a 4 voir 6. Avec une belle brochette de connards où on fait le concours de la mauvaise foi, binouze a la main ça va être le pied !
Je comprends tout à fait, et c’est cool s’il y a une courbe d’apprentissage !
Après ce qui m’a « choqué » dans cette vidéo, c’est que le gars de la review dit au départ que ce jeu est dans son top 10 des meilleurs jeux de tous les temps! Et qu’il en a fait de « très nombreuses parties! »… et en jeu… ba… c’est la déculottée… et on sent que ça l’agace !
Alors attention, le Martin de la zone jeu de société a tendance à vite être découragé et à trouver des choses « ridicules ». Je l ai entendu je ne sais combien de fois prononcer ce mot dans ses vidéos dès qu’il était en difficulté (TMB, Tainted trail, project gaia…)
Bref, ne pas se fier qu à cette partie, ça serait une erreur
Je confirme ce que dit MrChicken. Martin que je connais très bien adore ce jeu et a fait beaucoup de parties avec Dice Throne Adventure. Il s’agit de son jeu préféré de décembre et il l’adore toujours autant. Sur cette vidéo il prenait ce personnage pour la première fois et il l’a très très mal appréhendé ( c’est un personnage qui a une mécanique très différente des autres avec la gestion des CP). Concernant sa « déprime » durant la partie, c’est Martin tout craché qui est un vrai loser dans les jeux de société ( il ne m’en voudra pas de dire cela). S’il passait sur ce forum il vous dirait tout l’amour qu’il a pour ce jeu. Il n’y a aucun agacement de sa part…c’est Martin, il est très naturel :).Par contre, il te confirmera, tout comme moi, que si tu es un vrai poissard durant ta partie, tu ne gagneras jamais. Cela reste un jeu de lancé de dés avec un peu de cartes pour mitiger le hasard et la prise de risque.
Coucou !
Est-ce que tu as eu un retour du traducteur ou de Lucky Duck Games pour l’erreur de traduction que tu avais vu ?
page 10, le tableau : Dice Throne S1 Remastérisée - par Lucky Duck Games - sur Game On Tabletop - fin le 23 mars - #164 par Tsukyu
Mon message est passé avant la salve quotidienne
Alors le hasard et les dés ne me dérange pas dans un jeu coop tel qu’un zombicide, mais dans un jeu d’affrontement, si la part de chance a trop d’importance,… ça risque de me faire grincer des dents, voir démotiver de nouveaux joueurs dans une première partie.
Faut pas s’emballer, il n’est même pas question d’une sortie FR d’Aventures pour le moment.
Mais pour préciser ce dont il est question:
- C’est un dungeon crawler coopératif, utilisant pour les combats les mêmes règles que celles de Dice Thrones, avec des jets d’attaques différents selon les ennemis. On loote de nouveaux équipements, etc.
- On n’est plus du tout sur la même durée de vie: c’est plutôt du 1h30, en mode campagne.
- DA est jouable avec n’importe quel personnage des saisons 1 et 2: on peut partir sur un groupe Elfe de Nuit / Ninja, Sarmourai / Pistolero ou Artificier / Paladin.
J’aime bien les jeux avec du dés, en peut y aller franchement de mauvaise foi, c’est un tel plaisir !
Ah non j’ai pas relancé vu que le site était down.
Et son compte sur cwowd n’existe pas depuis que nous sommes de nouveau en décembre 2020 ^^
Pour te rassurer, tes personnages démarrent avec 50 points de vie, et toutes les parties que j’ai fait avec mon épouse se sont jouées avec un écart de 7 points maximum, et deux parties mémorables où j’ai perdu alors qu’il ne restait que 1 point de vie á mon épouse. Je pensais ne pas trop aimer ce jeu…et finalement j’en suis arrivé à commander la totale + Dice Throne Adventure chez Roxley :).
Moi je me posais la question ! Tu joue avec tes enfants à ce jeu ? Ils en pensent quoi ? Parce que si je prends ce jeu c’est surtout pour jouer à 4 ou 5. Et les parties en équipe me botte bien