Dice Throne Saison 1 Rerolled, Saison 2 et Adventures - par Roxley Games

La boite de base (1e saison relookée ) est il suffisante?

parce que 70 balles (hors FdP) quand même, pour des cartes :confused:

Rholala… c est du troll non dissimulé ça.

Ce ne sont pas juste des cartes…t en auras pour ton argent, t inquietes pas, mais ça, tu le réaliseras à réception. Et sinon, pour de l affrontement pure, la saison 1 est amplement suffisante. Y a 8 persos. Ca laisse du choix et beaucoup de combinaisons… après, entre saison 1 et saison 2, c est une question de goût…

Débarquement chez Philibert du Battle Chest saison 2

Hello !

J’avais profité du pledge d’un ami pour Adventures pour y ajouter une Season 1 Rerolled pour moi.

Maintenant que le Battle Chest de la Season 2 est dispo sur Philibert, j’hésite grandement entre les deux.

Puisqu’il n’y aura plus de différences au niveau du matériel et qu’on peut désormais comparer les persos pour ce qu’ils sont, vous me conseilleriez de partir pour la S1 ou la S2 ?

Les classes de la S1 me semblent plus… « authentiques » mais j’ai lu deux trois avis sur BGG en faveur des classes de la S2.

Il le semble avoir lu quelque part sur le net qu’une VF est probable.

Quelqu’un aurait-il plus d’info à ce sujet ?

Personnellement, j’ai les deux saisons, et tous les personnages sont intéressants. Ceux de la saison 1 ont souvent des mécaniques plus simples, et ceux de la saison en ont des légèrement plus peaufinées. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la saison 1 est moins bonne, loin de là, mais elle est plus accessible je pense.

Pour ma part, mon personnage préféré se trouve être dans la saison 2 (Cursed Pirate), mais si je devais faire un top 5 de mes personnages préférés, on y retrouverait des personnages des deux saisons de manière équilibrée.

La saison 1 possède deux gros bourrins (Barbarian et Pyromancer), deux personnages plus équilibrés et versatiles (Monk et Moon Elf), un personnage se basant plus sur la défense et étant un peu plus complexe à l’utilisation mais très intéressant (Paladin), et un dernier assez tactique également avec un gameplay un peu plus sournois et sur le long terme (Shadow Thief). La S1 Rerolled (que j’ai également commandée pendant le dernier KS) viendra avec deux personnages supplémentaires : Ninja et Treant. Ils ont l’air d’être à mi-chemin entre les deux saisons (Ninja plutôt S1 et Treant plutôt S2).

La saison 2 est plus variée dans ses personnages je trouve, ce qui ne veut encore pas dire que je la préfère à la première… On y trouve la Gunslinger, proche des perso de la S1 que sont le Monk et la Moon Elf, un personnage équilibré et accessible, le Tactician qui est sans doute un des perso les plus complexe de par ses tokens de Tactical Advantage qui permettent plusieurs choses ; la Huntress qui est accompagnée d’un tigre à dents de sabre comme compagnon, un gameplay intéressant et unique dans le jeu ; la Vampire Lord avec laquelle j’ai énormément de mal (je n’ai jamais gagné avec elle) mais qui a quelques capacités intéressantes sur le papier comme la capacité (difficile à sortir) d’aspirer les points de vie de l’adversaire ; le Samurai qui est plutôt équilibré, pas flamboyant, mais efficace ; la Seraph qui est à mi-chemin de la Moon Elf et du Paladin, mais avec un gameplay plus profond et intéressant à mes yeux ; l’Artificer qui construits des robots qui viennent l’assister et qui nécessitent un temps d’adaptation pour véritablement avoir un rythme de croisière intéressant ; et finalement la Cursed Pirate qui est un personnage unique, le seul avec un plateau reversible, un gameplay jouissif basé sur le risque.

Bref, difficile pour moi de choisir une seule des deux saisons… je dirais juste que la S1 est plus accessible de prime abord.

Merci pour cette réponse détaillée !

Je ne sais toujours pas sur quelle saison partir mais au moins ça me rassure sur le fait qu’il n’y aura pas de mauvais choix :slight_smile:

Il le semble avoir lu quelque part sur le net qu’une VF est probable.

Quelqu’un aurait-il plus d’info à ce sujet ?

Oui j’avais parlé avec l’éditeur et il m’a confirmé une VF mais la date est encore inconnue, prochain KS, version boutique, aucune idée.

Oui, la VF devrait arriver, mais les auteurs n’ont effectivement pas avancé de date, ni même de fourchette durant laquelle on pourrait l’attendre. Certainement encore en cours de négociations j’imagine.

Il a effectivement été question de VF, cela avait été évoqué il y a longtemps (plus d’un an), et déjà à l’époque la cible temporelle était éloignée et très floue, il était en revanche déjà question de « après le KS de Adventures » et « pas avant 2020 au plus tôt »

Depuis, strictement aucunes infos, mais on est toujours dans ces clous, donc soit ça avance avance en sous marin, soit le sous marin avait un trou et a coulé :mrgreen:

Pour ceux qui veulent un état d’avancement, ça approche à grand pas !

Dernier Update ce jour,
On devrait le recevoir pour Noël dans le meilleur des cas.

Europe - We expect about the same travel time to the fulfillment center in Europe as we do to the US, with arrival planned for December 5. With a little less than half as many orders as the US, we hope that all of the packages should be delivered before the end of the year.

C’est très optimiste quand même. Avec une arrivée en décembre aux entrepôts, 4000 colis à préparer et les temps de livraison en période de Noël, je parierai nettement plus sur Janvier.

Pour le coup j’imaginais recevoir plein de jeu la seconde moitié de 2020, ça semble mal parti maintenant.

Et donc c’est désormais sur le bateau. Ils espèrent réussir à tout envoyer avant la fin décembre, ce qui vaudrait mieux vu les risques liés au Brexit (ralentissements aux frontières et droits de douane supplémentaires).

Ceux qui ont les deux saisons, vous préférez laquell? Pourquoi?

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Dice thrones seasons 1 rerolled a 60 euro en VO ça vaux le coup?

Question sur le Moine, probablement déjà posée.
Méditation II permet de gagner 6 Chi.
Quel est l’intérêt alors que la limite d’empilement est de 5 et que comme ce n’est pas une attaque qui fait des dégâts, on ne peut donc pas en dépenser avant de les gagner.
Quid?

Elle peut monter à 6 via une carte de mémoire et même si tu ne peut pas les utiliser EN attaque le tour ou tu les reçoit, en défense, aucun problème.
:slight_smile:

Oui mais là c’est toi qui joue donc tu reçois 6, tu ne fais aucune défense. Et tu es limité à 5.
Mais s’il y a une carte, ok

Une autre question bête.
Les dégâts qu’on reçoit quand l’adversaire fait un jet de défense sont-ils évitables?
Le Moine peut-il utiliser ses Chi pour réduire les dégâts issus du jet de défense?

Oui, de façon générale, si tu regardes bien, tout dégât imparable est cerclé de rouge.
Le moine de mémoire peut utiliser ses chis pour réduire les dégâts normaux.