Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games - Livraison décembre 2022

Arf on aurait dû donc gagner l’autre fois ok…

Je vais pas trop donner mon avis sur le livre de règles, on va croire que je le fait exprès mais pourtant…il est incomplet. J’ai peut être une exigence trop forte, mais les phrases : « Quand on te réanime tu reviens à la vie avec 1 PV »…Ouais ok mais ensuite? Pas de précisions, pas d’exemples et du coup zone d’ombre…Et je ne pense pas être le seul à m’être posé cette question (beaucoup lisent mais ne parlent pas souvent sur le forum)

Dur d’être prévoyant lol, c’est un Sbire IV qui fait très mal au niveau jetons d’Altérations (tu dois voir duquel je veux parler, je ne veux pas spoil), genre là on était condamnés à cramer une Salve à chacun de mes tours…BRAIFE! lol

Vous cherchez des questions là où il n’y en a pas :
Le joueur A meurt.
Un autre dépense une salve.
Le joueur A revient à 1 PV.
Si tout ça s’est déroulé durant le tour du joueur A, bin il continue son tour (il n’est marqué nul part qu’il doit mettre fin à son tour).
Si ça s’est déroulé durant le tour d’un autre joueur, bin cet autre joueur continu son tour.

Le jeu n’est pas facile, la défaite peut arriver rapidement, surtout avec les sbires 3/4.

Faites ce qui est marqué dans les règles et sur les cartes, pas ce qui n’est pas marqué. (Vous pouvez appliquer ce conseil dans 99.99% des jeux, les gens ont tendance à surinterpréter les règles)

3 « J'aime »

Il y a quelques trucs que je trouve pas clairs avec le livret de règles, mais pour le coup, l’exemple que tu cites me semble clair si l’on s’en tient à ce qui est écrit (ou pas écrit en l’occurrence) sans chercher à interpréter. La description de chaque jeton d’état dit à quel moment il est retiré (ou s’il ne peut être retiré que par un effet de carte, par exemple, s’il est persistant). Le seul moment où l’on te dit de réinitialiser ton plateau joueur (donc notamment virer les jetons), c’est à la fin d’un scénario. Donc à partir de là, pourquoi veux-tu retirer des jetons à d’autres moments ?

1 « J'aime »

Oui le vieux principe des jeux de gestion à l’ancienne :

« Si c’est pas marqué dans les règles, tu fais pas! » :slight_smile:

Pour le coup j’ai bien saisi maintenant, merci pour les précisions!

1 « J'aime »

Je suis en train de lire les règles de Aventure en préparation de notre première campagne ce soir…
J’arrive à la page 10 (combat de boss) et je tombe sur un gros encadré me disant de ne pas lire cette section avant d’avoir terminé mon premier scénario d’exploration de portail.
C’est quoi le problème ? Je vais me spoiler un truc enorme en lisant ces 2 pages ?
J’aimerais bien connaitre les regles en avance donc je sais pas comment faire.

Non aucun souci avec ça ! En fait c’est juste que tu peux t’arrêter à cet endroit avant de faire le premier scénario et ne lire les règles spécifiques aux combats de boss que quand tu t’attaqueras au scénario 2. Mais du coup c’est vrai que ce gros « Ne pas lire ! » est un peu trompeur :sweat_smile: En fait c’est plus « Vous pouvez vous arrêter là pour l’instant » :stuck_out_tongue:

Bah oui c’est quand même ecrit « NE LISEZ PAS » avec un panneau attention :warning:
C’est plus que trompeur…

1 « J'aime »

… pendant ce temps là, en attendant ma préco d’adventure car je n’avais pas de sous pendant le sociofinancement…

J’attend mon errata saison 1.

… Après plus de trois semaines de prise de contact avec le sav qui ne m’a jamais déçu mais me renvoi vers un formulaire…

Aucuns mails, pas de réponse au formulaire, ni à ma nouvelle demande au sav.

Alors doit on contacter quelqu’un qui n’a pas la saison 1, aurait pledge la saison 2 et aurait les erratas pour faire un envoi entre amis?

C’est une question que je vais commencer à poser à ldg. Je n’aime pas ça car vous avez un sav mais puisque l’on a @erween, je t’en informe ici car je pense ne pas être le seul.

Pour les connaisseurs, vous conseillez quels persos pour jouer en solo avec Adventures (genre les 2 boites qui iraient le mieux). Si j’ai bien compris, certains sont plus confiturées pour le duel.

Notre distributeur ayant déménagé, tous els envois ont pris du retard.

Je pense que les sav/pack erratas seront traités une fois tous les pledges envoyés.

Je m’avance peut être hein, mais je pense que c’est ça :blush:

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi mais avec les sleeves de la saison 1.

Merci @erween pour l’info, comme ça je ne vais pas harceler Lauréline !

1 « J'aime »

Sans ordre précis pour du solo :
Le samouraï,
Le barbare,
Le moine

2 « J'aime »

Enfin fini le 1er scénario avec ma choupinette, en une semaine :sweat_smile: (4 sessions de 30-45 minutes je dirais, le setup était long la première fois aussi).
On a plutôt bien géré je pense, avec l’as de la gâchette pour elle et l’artificier pour moi. Il déchire vraiment cet artificier, une fois bien stuffé en robots j’ai pu one-shot des sbires deux fois ! On finit avec 4 salves et 30 points de scénario :slight_smile: même si on a fini à 2-3 PV chacun :sweat_smile: on n’a finalement dépensé qu’une salve dans le scénario c’est plutôt cool.

On va voir si on rigole ce weekend face au barbare déchu :grimacing: ma fille a décidé de changer de perso pour tenter avec la chasseresse.

2 « J'aime »

Personnellement j’ai acheté tous les personnage de la saison 1 chez Ludum .Ces persos sont à jours ou nécessitent des erratas ? Si oui comment procéder pour les obtenir svp ?

1 « J'aime »

Votre com’ par sav qui était votre point fort… Là ca perd en crédibilité.

Désolé de t’avoir invoqué et merci de cette réponse, je n’en attendais rien à part essayer de faire remonter l’info.

1 « J'aime »

Ces erratas, ils concernent des persos en particulier ? Quitte à prendre qq persos, je préfère autant éviter les « coquillards ».

Ceux que tu trouves en boutique de la s1 sont normalement erratés.

En suivant une campagne et en soutenant tu as l’exclusivité des erreurs :joy: comme pour plusieurs compagnies.

Les erreurs ne sont pas énormes, on s’en rend compte, on corrige soit même mais c’est décevant, comme lockdown.

Mais nemesis lockdown je n’ai pas attendu la suite pour avoir le droit de demander les erratas et à nouveau attendre.

1 « J'aime »

N’ayant pas la S1 et comptant prendre des perso en boutique normalement je n’aurai pas besoin des errata. Je double-check mais si tu es intéressé/lassé du SAV je pourrais te les envoyer

Faut aller voir le site de Lucky Duck, et tout en bas y a un Telechargement dun fichier pour voir les erratas connus.

2 « J'aime »

J 'arrêtes du polluer ici, merci pour la proposition, j’attend encore quelques jours un réveil ldg et je te contact.

1 « J'aime »