Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games - Livraison décembre 2022

C’est bien écrit dans la règle effectivement, il faudrait que je recherche dedans, mais je suis sûr que c’est le cas, on peut défausser une carte de sa main pour piocher une nouvelle carte (de mémoire uniquement les cartes achetées, pas les cartes de bases du deck) ce qui permet de répondre à la problématique de diluer son paquet avec des nouvelles cartes.

EDIT: c’est écrit page 13 dans la section cartes butin

6 « J'aime »

Rhoooohh, cette phrase qui tue, pourtant je l’ai lu 2 fois et nous n’avons jamais fait cela.
Après, généralement les cartes de loot sont toujours utiles mais c’est bon à savoir! :grinning:

2 « J'aime »

Je dirais que certaines cartes butin ne sont utiles que dans des circonstances très particulières, et si tu n’es pas dans les bonnes conditions, et que tu as suffisamment de PC, l’option de les défausser pour piocher est parfois très très utile. Ca peut même faire la différence entre un scénario perdu ou gagné, surtout en fin de campagne quand tu as beaucoup de cartes butin.

1 « J'aime »

En tous cas, merci pour la remarque, je suis donc totalement passé à côté. Je note ça pour ma prochaine campagne. :+1: :beers:

J’avais totalement zappé ce point, en fin de campagne quand 1/3 du deck est composé de loot ça commence à sérieusement changer la donne ^^

Hello!

Dans Dice Throne Adventures, lors d’un combat de boss, si le boss a une altération positive du type Évitement, lorsqu’on lui inflige des dégats et qu’il pare une partie des dégâts, doit on ensuite utiliser son évitement, même s’il ne prend que quelques pv de dégâts grace au succès de sa défense ? Ou alors c est a l appréciation du joueur qui lance les dés du boss et donc qui juge en fonction de ce sue lui aurait fait a ce moment là ?
J imagine qu on doit qd meme faire l évitement mais comme rien n’est indiqué dans la règle, je prefere une confirmation ^^ merci d avance.

S’il reste des dégâts non parés par la défense il utilise évitement oui ^^

1 « J'aime »

Il me semble que c’est précisé qu’il ne l’utilise que s’il doit subir au moins 4 dégâts (au dos de la notice du boss)

En effet, en rangeant ( suite a notre défaite) j ai lu l’arrière de la fiche boss et c’est bien ca, a activer si le boss subi a la fin de la phase defensive 4 degats ou plus.

Bien vu :slight_smile:

Note bien que tu peux attendre, pour autant que ton attaque fasse au moins 4 dégâts, qu’il ait résolu ses jets d’évitement avant d’éventuellement ajouter des dégâts grâce à des cartes, des jetons, etc

1 « J'aime »

Bon, on dirait que Madame est devenue une vraie fan de ce jeu, on a démarré hier notre 4ème campagne :sweat_smile:
Honnêtement, je la comprends, parce que ça tourne quand même vachement bien à condition de mettre ses cartes face visible pour que l’on puisse réfléchir ensemble. Bien lire les règles de timing pour pouvoir optimiser ses attaques aussi.
Là on joue Père Noël et Krampus en hardcore, et on a roulé sur les 2 premiers scénars, principalement parce qu’on tape très fort tous les deux, donc on s’est pris au total assez peu de dégâts, et on a donc 8 salves en réserve pour aborder le 3 ème scénario. Bon, on a aussi eu de la chance.
Pour rappel, en hardcore, on a les mêmes stats de départ que dans une difficulté plus faible, mais on perd la campagne au premier scénario perdu, donc ça peut vite être très chaud :grin:

3 « J'aime »

Fini notre première campagne avec ma fille en mode normal, on a du changer 3 fois chacun de perso pendant la campagne parce qu’on se lassait :rofl: et on a du s’y reprendre à 3 fois pour se faire le Roi Fou ! La faute à une exploration difficile avant qui nous a privés de toute salve :frowning: il a finalement péri face à un artificier et une pyromancienne.

1 « J'aime »

Allez on vient de finir le 3ème scénario, on a à nouveau eu assez bien de chance sur les jets ennemis (et puis au tirage des ennemis légendaires aussi (les gobelins sont vraiment faiblards). N’empêche qu’on a fait une vraie promenade, aucune salve dépensée, ni même envisagée à un quelconque moment.
Pépé Noyel et Krampus m’ont l’air un peu cheatés, du moins en early game.
Après c’est le lot des cogneurs, ils sont fort au début, mais les soigneurs/danseurs ont plus de chance d’arriver au bout. Mais quand même…

Pour l’instant on a 11 salves en réserve (1 de plus que le nombre dans la boîte, et j’ai vérifié, on a le droit :slight_smile: ). Je crois que si ça doit mal se passer, ce sera probablement sur le moine (ou sur le roi fou si on arrive jusque là).

Mouais. Ils ont souvent un peu plus besoin de chance, et avec 10+ salves pas besoin :sweat_smile:

Petit retour sur notre première campagne Hardcore (notre 4 eme en tout) avec Papa Noël et Krampus : on a terminé et gagné la campagne, ce que je ne croyais honnêtement pas possible en commençant (on échoue au premier scénario loupé).
Les deux compères sont clairement très très forts sur DTA, je ne pense pas qu’on aurait pu gagner avec la plupart des autres combos de personnages.

Petits points de règle litigieux:
-Les minions de Krampus peuvent-ils servir à booster l’attaque de notre allié ? On a décidé que oui, je n’ai pas trouvé de confirmation sur le net. Il semble en tout cas que les cartes du deck de boost d’attaque soient bien jouables dans les mêmes circonstances, donc on a appliqué par analogie.
-Peut-on, lorsqu’on joue une attaque permettant d’activer un minion sans le défausser, l’activer une première fois de cette manière, puis une seconde fois en le défaussant dans la foulée ? Je l’ai fait 1 ou 2 fois, et pourtant à la relecture de la fiche de perso, il est possible que ce soit interdit, mais ce n’est pas clair à 100%.

Ah, le fait d’avoir joué avec les cartes mythiques de persos a bien aidé (surtout pour le Père Noël).

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant on fait notre 2ieme campagne en Vétéran en ce moment avec Krampus et Séraphine, on arrive pas à passer le 1er scénario.

Franchement il est trop pourri Krampus j’ai l’impression…si tu sors pas des minions à la pelle c’est mort…

Commencer le scénario avec 13 points de vie c’est tendu…tu prends une attaque imparable et c’est quasiment fini! :confused:
Krampus n’a pas pris sa carte mythique (je la trouve trop pétée).

Pour tes questions je n’ai pas les persos sous les yeux donc à confirmer:

• je dirai non pour les minions qui peuvent booster l’attaque de l’allié.
  • non, tu joue le minion une fois sans le défausser, et non pas 2 fois.

Chuis d’accord que ça doit être plus compliqué avec 13PV, en HC c’est 20 mais mort définitive.
cela dit au 1er scénario, y a beaucoup de monstres verts qui ne tapent pas tellement fort.
En plus, ce qui est cool avec Krampus (n’oublie pas qu’il commence avec 1 minion en jeu), c’est de pouvoir one shoot pas mal de petits adversaires quand ça se met bien, ce qui permet de passer plutôt tranquillement jusqu’aux violets, puis au légendaire (et là, le tirage est vachement important, parce qu’il y a des monstres beaucoup plus balèzes que d’autres).

J’ai direct commencé en Veteran sur la 1ere partie, et oui si t’as pas de perso qui se soigne ou limite les dégâts, ça peut être parfois compliqué

Au 3ieme essai sur le premier scénario, après une 3ieme défaite consécutive j’ai décidé de passer à un autre jeu… Krampus c’est de la daube pour Adventures, clairement.

Au 3ieme essai on est mort en faisant QUE des tuiles vertes…j’avoue ça à mis un coup dans mon orgueil…
On s’est tapé 40000 premieres frappes, on s’est fait poutré par les attaques imparables…un vrai cauchermar…
Avec 8 salves on y est pas arrivé…

J’avoue ça donne pas envie d’y retourner…En fait on ne peux pas jouer à Adventures en mode Vétéran+ avec tous les personnages.
En fait ca m’a tellement dégouté cette session que j’ai presque plus envie de jouer à ce jeu…

1 « J'aime »