Dice Throne Saison 2 & Dice Throne Adventures - par Lucky Duck Games

C’est non officiel mais on a eu l’info sur Facebook, un gars à posé la question à LDG et ils ont dit si tout va bien fin d’année.

Et vu qu’ils sont à la bourre pour leurs projets de localisation tu peux faire une croix sur la fin d’année :wink:

OK, ce sera certainement la campagne de financement en fin d’année, si ils font comme pour le reste de la gamme.

Échange d’il y a quelques jours sur le sujet, et comme marvel est sorti direct en boutique sans socio financement je pense que c’est possible.

1 « J'aime »

Après même si tu te soignes, on est tombé contre un méchant qui est comme le voleur de l’ombre qui booste ses dégâts avec les PC, quand t’en prends 20 dans la tronche d’un coup, barbare/paladin ou pas, t’y crève quand même.

Oui ok mais c’est le cas pour tous les persos et le jeu peut être assez punitif parfois.

Après y’a tous les autres cas, où avoir une bonne défense est un avantage. Avoir une grosse attaque peut aussi contrebalancer le fait d’avoir une défense plus faible tant que les ennemis n’ont pas première frappe, et qu’on peut les one shot sans perdre de PV.

L’amélioration du paquet de carte peut aussi légèrement gommer les défauts de certains persos, ce qui une partie très intéressante du jeu je trouve.

C’est quand même un jeu d’endurance, où il faut perdre le moins possible de PV pour continuer à avancer et certains persos sont nettement avantagés pour ça. Par ex je trouve la chasseresse vraiment très forte car tous les petits dégâts qui te grignotent des PV sont redirigés sur le tigre ce qui lui permet d’être très résistante dans adventure.

1 « J'aime »

Bon en gros, ce qu’il faut retenir, c’est que ce jeu est Top ! Et qu’il doit throne dans toute bonne ludothèque !

5 « J'aime »

Oui en effet, mais je pense qu’il faut des persos qui permettent a minima d’éviter des dégâts voire d’en soigner une partie, à condition de ne pas tomber contre des monstres qui font des dégâts imparables. Pas sûr que la Pyro par exemple tienne le choc sur un scénario.

Mais c’est bien parce que c’est tendu pendant le scénario. Après, si j’avais un petit reproche à faire, c’est que même avec des cartes en plus (qu’il faut piocher de toutes façons, tu l’as dans l’os si c’est en fin de pioche), je ne sens pas tellement de montée en puissance du personnage.

Pour le barbare, dans le mode aventure, sa capacité commotion ne sert pas vu que les monstres et boss n’ont pas de phase d’entretien ? Faut-il retirer ces cartes ? ou alors inventer une règle de substitution pour le mode aventure…

Traduction : oui, tu l’as dans l’os ; mais tu es libre de t’inventer une règle :slight_smile:

Petite précision qui peut avoir son importance. Ils ont bien une phase d’entretien mais pas de revenus !

1 « J'aime »

Les Boss ont une phase de revenu et utilise des PCs pour des capacités de Phase principale ou de modificateur de lancer offensif. Donc la capacité du barbare fonctionne correctement contre les Boss.

Contre les Minions, je les ai pas tous faits mais il y a aussi le minions « roublard/voleur » qui joue un peu comme le Voleur d’Ombre et qui gagne des PCs au début de son tour (et fait des dégâts par PC), là aussi on peut voir que ça fonctionne. (mais ça reste rare contre les sbires)

2 « J'aime »

Ok, merci pour vos avis éclairés :+1:

En voila une par exemple

https://www.reddit.com/r/DiceThrone/comments/1j0sxzw/dice_throne_adventures_momentum_version_11/

1 « J'aime »

Petite question pour les possesseurs du Battle Chest Saison 2 : Est-ce que les équilibrages des 3 persos ont été faits fournis avec la campagne des LDG ou pas?

Oui la version française a déjà rééquilibrée

J’ai vendu mon chest saison 2 en VO cet aprem avec un print des fiches actualisées justement.
Il y avait 3 personnages concernés sur ce set 2 ? Je pensais naïvement qu’il n’y avait que la chasseresse et le tacticien de touchés par l’errata oO

Il y a la vampire aussi qui est concernée.

1 « J'aime »

Vous avez déjà testé de joué à Adventure avec les perso Marvel sa tourne bien ?

Toi aussi tu lorgnes sur les X-men ? :zany_face:

2 « J'aime »