Après ma 1ere partie je confirme : il n’y aura pas d’entrée et de sortie de joueur pendant la campagne lol…trop le bordelasse! Avec l’ado on fera du Boss VS 2 joueurs ou un autre mode peut importe…
J’ai juste une question avec la Main du Roi svp :
===> j’ai beaucoup de mal à comprendre quand un Sbire ou un Boss récupère ses jetons Main du Roi…
===> A la fin de son tour? Au début de son tour? Autre?
Euh comment ça quand il « récupère » ses jetons ? Soit j’ai mal compris un truc, soit le sbire/boss obtient son stock de jetons au début du combat et il n’en récupère pas (sauf si une carte/un effet nous dit de lui en redonner). Enfin moi je joue comme ça. C’est déjà suffisamment énervant de se faire cancel un ulti, si il peut le faire à l’infini pendant toute la durée du combat…
J’ai commencé une partie solo hier soir en vétéran avec la pyromancienne et comment dire… J’ai cru que je n’allais pas finir en un seul morceau. J’arrive sur la 1ère tuile et je me suis fait retirer 6 points de santé. Déjà que je n’en avais pas des masses et que la pyromancienne n’a rien hormis les salves pour se guérir
Je suis arrivé sur la tuile NIV 3 en PLS avec 7 points de vie et je pensais que récupérer le dernier fragment scellerai la fin du scénario. Après moults rebondissements, j’ai réussi à sortir du combat avec 3 points de vie.
Autant vous dire que lorsque je suis arrivé sur le portail, je ne me suis pas fait prier pour récupérer la salve et l’utiliser illico presto. Je me suis retrouvé avec à nouveau 9 points de vie contre le sbire de NIV 4 Roi Cobra.
J’ai réussi à lui infliger direct 16 points imparables pour commencer avec une brûlure en prime. Bien entendu je me suis retrouvé lors de son attaque avec 1 jeton poison, 2 hémorragies et 1 enchevêtrement. J’ai fini par une victoire sur le fil avec seulement 4 points de vie après lui avoir passé une grande suite full maitrise du feu et une pauvre boule de feu à 3 points de dégâts…
Dur avec la pyromancienne de se balader sur le jeu !
Pour le barbare déchu, j’ai perdu la première partie, il fait très mal avec une carte qui l’aide à passer son ultime. Pour la seconde, j’ai réussi à m’en sortir grâce aux salves que j’avais en réserve.
Je n’ose même pas imaginer ce que ça va donner à partir du prochain scénario. Je m’attends à morfler un max.
De votre côté, vous avez réussi à aller jusqu’où ?
J’ai 2 parties en cours, 1 en solo avec le samouraï et j’ai passé les 2 premières étapes de la campagne. A chaque fois sur le fil. Mais perso j’aime bien que soit un peu difficile je trouve ça plus intéressant. Et la deuxième je joue a 2 avec mon fils avec Seraph et Dame Vampire. On a passé la première étape tout à l’heure, pareil tendu, heureusement que dame vampire peut faire des gros soins.
Il faut vraiment bien gérer ses PV avec les salves.
Personnellement j’aime beaucoup le jeu, pleins de surprises avec les tuiles, les méchants, les loot, du challenge. Le boss géré par le système, c’est vraiment ingénieux, ça fonctionne très bien. Globalement le jeu est vraiment agréable à jouer.
Nous on est scénario 2 avec moine, barbare, et Séraphine (la reine vampire ne nous a pas convaincue on a changé pour la semaine). Le moine est pas mal du tout avec les jetons chi qui sont super ambivalents, ça permet soit de bourriner pour finir les monstres en un coup, soit d’éviter de s’en prendre plein les dents pour mieux durer.
Et le barbare qui se soigne bien tout en étant violent est pas mal aussi la où c’est pas trépidant en 1vs1.
J’ai passé hier le scénario 3 (vétéran) avec la pyromancienne. Je ne vais pas dire que je me suis baladé mais presque. J’ai presque One shot tous les sbires à l’exception de quelques uns qui étaient plus coriaces que d’autres (la fée et les elfes, quelles plaies !!!). Ceux qui m’ont fait avoir des sueurs froides sont bien entendu les NIV. 4. Je suis tombé sur la nuée de Gobelins (j’ai eu peur de me faire dessouder violemment : été obligé d’utiliser 1 salve : j’ai toujours en travers de la gorge la 15zaine de points de dégâts qu’elle m’a mis dans le buffet). Et pour le grand final je suis tombé sur la carte promo. C’est passé en douceur même si plein de choses auraient pu TRÈS MAL se passer.
Moi je suis parti sur une campagne solo avec le samouraï : sans doute pas le meilleur choix mais vu que je découvrais Dice Throne, il m’avait l’air assez simple à jouer. J’en suis au scénar 4. Autant les deux scénarios d’exploration de portail, j’ai réussi du premier coup sans trop de difficultés, autant les boss, c’est une autre paire de manches J’ai dû m’y prendre à trois fois pour le barbare déchu et l’as de la gâchette vient de m’infliger une première humiliation.
J’ai une autre campagne en duo avec mon fils mais il a voulu qu’on parte sur la S2.
Il a pris la reine Vampire et moi l’artificier. Ce n’est pas le plus simple pour aborder DT Aventures.
On a fini (en standard) le 2ème scénario. Pas de défaite (pour l’instant).
Pareil ici 2 victoires 0 défaites en standard, mais on à eu chaud contre le Barbare, nous avons fini à 3PV et épuiser toutes nos salves
Le duo Artificier / Chasseresse passe plutôt pas mal.
La chasseresse encaisse bien et son manque de dps est compensé par l’Artificier.
Je recommande vivement de faire le Robodoc en 2ième robot pour l’Artificier car sans ses petits soins de temps en temps, on serai passer de l’autre côté comme on dit
Finalement j’ai bien fait de retourner ma veste concernant Adventures, on va bien s’amuser quelques temps!
2 campagne en cours. 1 solo avec samouraï ou je passe les 2 premières étapes de la campagne du premier coup. Chaud quand même contre le barbare déchu. Il me restait 3 PV et plus de salve.
En duo avec vampire et Seraph et 1 seule salve j’ai perdu avec mon fils contre le barbare déchu, il lui restait 11 PV quand même, donc défaite bien nette, il nous a fait des trucs bien bourrins. On retentera avec les 3 salves du nouvel essai.
Idem ici, j’aurais pas parié un kopeck sur DTA et on adore.
Campagne avec le paladin (pas adapté : difficile de faire des dégats et combi de dés à réaliser difficile. Les sbires et boss enlèvent souvent les alté positives ce qui nuit au perso) et artificier (très bon DPS).
Portail 1 : ok en one shot
Barbare déchu : il nous a roulé dessus sur la première partie / Ok sur la seconde grâce aux salves
Portail 2 : ok
As de la gachette : ok grâce à une bénédiction divine du paladin. La défense de l’As de la gachette nous a fait mourir mais on gagne si égalité d’après les règles
Portail 3 : on a lutté mais on a été butté. Sans salves ca devient chaud. Surtout les sbires lvl 4.
Je déconseille vraiment le paladin alors qu’il est dans mon top 3 en duel.
Bonjour, j’ai une question de règle pour le jeu de base. Désolé si elle déjà été posée.
Sur certaine carte amélioration, il y a 2 parties : exemple pour la reine vampire : il y a « possession II »(amélioration de possession) et en dessous une nouvelle combinaison « Saignement ».
Si avec notre jet de dés on peut faire les deux, les deux attaques se cumulent ou bien on doit choisir l’une ou l’autre ?
Merci d’avance pour les réponses