Dice Throne Vanguard - par Dice Throne - livraison août 2026

Première partie du forgemaster contre le duelist.
Franchement, rien à dire, encore un plaisir de découvrir de nouveaux personnages.
Le forgemaster est bien marrant à devoir "miner" son deck pour construire son armure.
Le duelist à devoir jongler sur son pas de dance pour savoir s'il tape fort ou se défend mieux et/ou un mix des deux s'il reste entre les 2 tranches.

Bien déçu d'avoir du sleever cela avec des sleeves standards, très déçu pour ma collection... :sad_but_relieved_face:

3 « J'aime »

Oui, j’avais craqué avant la fin de la campagne :sweat_smile::face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Après avoir testé les 4 nouveaux perso (une fois pour le moment) ils sont tous un peu près équilibré mais je trouve tout de même le Forgemaster et la Sun Elf un peu au dessus.

3 « J'aime »

Je trouve très cool leur nouveau système de "Strong Box" avec la liste de perso modifiable, par contre si on veut convertir toute notre collection à ce format on aura ces box livrables en France un jour ? Et les cartons pour les persos existant (qui sont maintenant partie du "pack personnage") ils les fournissent quelque-part ?
On a des news de ce côté ?

Je commence à m'agacer de voir à quel point le projet est vivant et dynamique côté éditeur, mais que ça suit plus chez nous :frowning:

2 « J'aime »

Ce que tu souhaites "Generic Empty Strongbox". En préco sur Amazon US pour une release date au 15 jul 2026.
Les "languettes" des perso sont dispo par téléchargement dice throne shop à la rubrique FAQ

Je chipote mais... il y a déjà 15 balles de frais de ports sur les persos individuels :joy: donc j'imagine pas la box... C'est dommage, tant pis je continuerai sur ma looooongue impression 3D d'étagères custom.

Quelle rubrique FAQ ? Je ne trouve rien chez LDG, la FAQ dice throne pointe sur https://dice-throne.rulepop.com/ où je n'ai rien trouvé de tel, et la FAQ du kickstarter je n'ai pas vu non plus :thinking:

Je suis aussi parti sur du rangement en impression 3d que je trouve plus pratique pour sortir un perso spécifique. Ca donne ca :

Pour les marvels j'ai imprimé des boîtes que j'ai personnalisées et j'ai découpé au cutter les plateaux.

5 « J'aime »

Wouah le truc de dingue, tout tes persos sont comme ça ?

D'ailleurs Ani je t'ai MP pour les Kikai :wink:.

1 « J'aime »

Pas LDG.
dice throne shop.com

J'ai fait tous les marvel en personnalisé ! Je me suis fait plaisir. Je voulais que ca rentre dans mon rangement et je voulais aussi pouvoir les mettres dans mon etui de transport 3 persos pour les tournois.

1 « J'aime »

J'ai vraiment envie mais :

• La strongbox n'apparait pas dans leur shop, ce que j'ai trouvé de mieux c'est la box outcasts où je ne trouve pas plus d'info :thinking:
  • La FAQ renvoie sur RulePop qui ne fournit pas d'élément téléchargeable
  • Même le lien "Downloads" de leur site renvoie vers cette stupide FAQ
  • Google ne m'a hélas pas plus aidé

Si toi tu les as trouvées, ça m'intéresse vraiment :sweat_smile: ne serait-ce que pour avoir les visuels que je pourrais utiliser pour mes étagères custom.

Putain le site a changé. Hier, il était différent.
Envoies moi ton mail en mp et je t'envoie le pdf

1 « J'aime »

Si tu devais choisir une box entre outcast et vanguard ?

Aaah merci je croyais devenir fou :sob:

Difficile de les départager de mon point de vue car Outcast apporte cet atmosphère "Halloween" avec des personnage originaux qui sort de ce que l'on a eu l'habitude jusque là avec Dice Throne.

Cette boite apporte des personnages de difficulté 3/3/4/6 donc parfait pour y jouer entre quelqu'un qui a l'habitue et quelqu'un qui découvre.
Les personnage apporte des nouvelles mécaniques "extra-plateau" j'entend par là les morts-vivants squelettes, le corbeau et la tête de citrouille qui se déplace ^^ et comme pour la pirate le plateau réversible :slight_smile:

Vanguard reprend ce design original de mécanique encore plus poussé surtout pour le Forgemaster mais avec des personnages aux archétypes classiques.
Difficulté 3/3/4/4 donc comme je disais dans mon premier retour bien équilibré pour la boite en elle même donc plus facile à prendre en main pour les néophyte.

Je ne suis pas un gros joueur de Dice Throne mais j'y joue une 15aine de fois / an, ça reste un jeu fun et facile à prendre en main.

Si je dois en choisir un ça serais Outcast pour le thème mais l'un et l'autre sont fun à jouer.

Ils ont annoncé un nouveau KS pour Octobre avec un trailer : Dice Throne NEXUS.

4 nouveaux Héros, nouvelles mécaniques dans un thème Cyberpunk :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Commence à y avoir trop de sorties pour pas assez de trad !

Mais que fait ldg ! Ils feraient mieux de se mettre là dessus plutôt que leurs jeux dont tout le monde se fout.

Comme on dit, y a du fric à se faire, faut pas cracher dans la soupe !

C'est cool univers cyberpunk. En plus c'est thématique avec une sortie vf pour 2077

4 « J'aime »

C'est clair que je sais pas combien ça leur coûte mais ils ont une vente quasiment garantie d'au moins 1000-1500 exemplaires à chaque sortie. S'asseoir là-dessus c'est maboul. À eux de ne pas surproduire non plus, mais franchement c'est du bénéf garanti pour un effort relativement faible vu le peu de texte à traduire pour chaque nouveau perso :confused:

J'ai vraiment du mal à comprendre cette latence.

1 « J'aime »

Fun-fact : ils viennent de le remettre :joy:

À l'arrache comme des porkas, mais ils l'ont remis juste aujourd'hui :joy:

1 « J'aime »