Première partie du forgemaster contre le duelist.
Franchement, rien à dire, encore un plaisir de découvrir de nouveaux personnages.
Le forgemaster est bien marrant à devoir "miner" son deck pour construire son armure.
Le duelist à devoir jongler sur son pas de dance pour savoir s'il tape fort ou se défend mieux et/ou un mix des deux s'il reste entre les 2 tranches.
Bien déçu d'avoir du sleever cela avec des sleeves standards, très déçu pour ma collection...
Après avoir testé les 4 nouveaux perso (une fois pour le moment) ils sont tous un peu près équilibré mais je trouve tout de même le Forgemaster et la Sun Elf un peu au dessus.
Je trouve très cool leur nouveau système de "Strong Box" avec la liste de perso modifiable, par contre si on veut convertir toute notre collection à ce format on aura ces box livrables en France un jour ? Et les cartons pour les persos existant (qui sont maintenant partie du "pack personnage") ils les fournissent quelque-part ?
On a des news de ce côté ?
Je commence à m'agacer de voir à quel point le projet est vivant et dynamique côté éditeur, mais que ça suit plus chez nous
Ce que tu souhaites "Generic Empty Strongbox". En préco sur Amazon US pour une release date au 15 jul 2026.
Les "languettes" des perso sont dispo par téléchargement dice throne shop à la rubrique FAQ
Je chipote mais... il y a déjà 15 balles de frais de ports sur les persos individuels donc j'imagine pas la box... C'est dommage, tant pis je continuerai sur ma looooongue impression 3D d'étagères custom.
Quelle rubrique FAQ ? Je ne trouve rien chez LDG, la FAQ dice throne pointe sur https://dice-throne.rulepop.com/ où je n'ai rien trouvé de tel, et la FAQ du kickstarter je n'ai pas vu non plus
J'ai fait tous les marvel en personnalisé ! Je me suis fait plaisir. Je voulais que ca rentre dans mon rangement et je voulais aussi pouvoir les mettres dans mon etui de transport 3 persos pour les tournois.
Difficile de les départager de mon point de vue car Outcast apporte cet atmosphère "Halloween" avec des personnage originaux qui sort de ce que l'on a eu l'habitude jusque là avec Dice Throne.
Cette boite apporte des personnages de difficulté 3/3/4/6 donc parfait pour y jouer entre quelqu'un qui a l'habitue et quelqu'un qui découvre.
Les personnage apporte des nouvelles mécaniques "extra-plateau" j'entend par là les morts-vivants squelettes, le corbeau et la tête de citrouille qui se déplace ^^ et comme pour la pirate le plateau réversible
Vanguard reprend ce design original de mécanique encore plus poussé surtout pour le Forgemaster mais avec des personnages aux archétypes classiques.
Difficulté 3/3/4/4 donc comme je disais dans mon premier retour bien équilibré pour la boite en elle même donc plus facile à prendre en main pour les néophyte.
Je ne suis pas un gros joueur de Dice Throne mais j'y joue une 15aine de fois / an, ça reste un jeu fun et facile à prendre en main.
Si je dois en choisir un ça serais Outcast pour le thème mais l'un et l'autre sont fun à jouer.
C'est clair que je sais pas combien ça leur coûte mais ils ont une vente quasiment garantie d'au moins 1000-1500 exemplaires à chaque sortie. S'asseoir là-dessus c'est maboul. À eux de ne pas surproduire non plus, mais franchement c'est du bénéf garanti pour un effort relativement faible vu le peu de texte à traduire pour chaque nouveau perso