Dicetopia : Crashing Waves - par All or None Games

Haaa Dicetopia. :neutral_face:

Un jeu de dés assez quelconque, bancal, surclassé par trouzmillion de Yahtzee-like, comme ceux du père Finn pour ne citer que lui. Et un (jeune) éditeur qui ne tient pas ses promesses : je m’étais tapé toute la trad FR des règles, des cartes et du module solo contre la promesse d’une boîte supplémentaire gratos pour mon asso et quelques produits culinaires traditionnels de Suède (oui je sais, c’est idiot). Il n’a jamais rien envoyé.

Mon coeur de jeune fan saigne encore.

2 « J'aime »

Ah. Un avis contraire.
Ça m’intéresse, car je suis presque sur le point de songer à commettre l’irréparable.
Peux-tu développer s’il-te-plaît ?
(Sauf les krisprolls.)

1 « J'aime »

Tu l’as relancé ?

Je veux bien des meilleures alternatives si tu as, je me tâte à le prendre donc je trouve ton avis intéressant :slight_smile:

Ho je ne suis pas un expert des p’tits jeux de dés, mais j’aime bien mon Cosmic Run Regeneration. Simple, propre, efficace. Il fait le taf même si son univers a autant d’épaisseur qu’une feuille de brick.

Dicetopia… Quand on a fini notre seule (et unique) partie à 3, mes potes ont dit : « bon, ben celui-là tu le ramènes plus ». Ce qui n’arrive pas si souvent. C’est arrivé avec City Of Gears aussi. Dés, contrôle de zone, il y a peut-être un rapport vous me direz…

Après, la première extension améliore peut-être le gameplay, mais j’en doute. Enfin moi je ne peux pas le conseiller.

Joué qu’à deux, très chaotique, les dés bougent partout tout le temps mais on a trouvé ça sympa pour 10-15min de jeu.
Comme quoi, les ressentis :wink:

2 « J'aime »

Oui, c’est ça, c’est ultra-rapide et extrêmement chaotique, ce qui fait que tu as du mal à comprendre (et au final, à t’intéresser à) ce qui se passe.

Chez nous étant donné qu’on adore les jeux chaotiques (où on peut vraiment faire chier les autres :x) celui là a une chouette place. A deux ou trois pour l’instant.

Voilà, on joue le blocage, l’opportunisme, et la compréhension de la carte de l’autre.
Au contraire, vu que tout bouge, si tu cherches les majorités, tu as plutôt intérêt à suivre !

1 « J'aime »

Simple, rapide, efficace pour ce qu’on lui demande, l’ensemble est beau et bien réalisé. La thématique est très sympa.

@bigduff tu l’as relancé comme dit @Gov ?

Si je comprends bien, si on prend l’addon meeple, soit on joue à 5 maximum, soit on doit prendre les 2 addons pour avoir 10 couleurs au final ?

Non les deux add ons meeple sont les memes couleurs la secondes est juste pour les daltoniens car la premieres version ést dificile a identifier.

J’ai pas encore tester les derniers pour comparer mais pas de nouveaux joueurs que je me souvienne

Je ne pense pas Coxi, pas mon genre de réclamer. Enfin c’est du passé tout ça, et de toute façon, la boîte cadeau, à part la revendre sur Okkazeo, je ne saurais pas quoi en faire.

Les Krisprolls et les harengs par contre … :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai dis quoi ???

Je pensais que c’était toi qui avait demande a bigduff de relancer Tobias pour son jeu gratuit a lui envoyer car il traduit le jeu de base. Visiblement je me suis trompé.

Ah oui effectivement je lui ai bien demandé…
Si il faut réclamer car si ça se trouve le mec était à 10000 à l’heure et à complètement zappé (en sachant que c’était son 1er KS à gérer je crois)
Surtout si c’est pour une association en plus…

4 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, un nouveau niveau de pledge « Essential Completionist » correspondant à un all-in gameplay vient d’être ajouté.
Bon dimanche à tous !

3 « J'aime »

Wow, merci beaucoup, j’avais lâché l’affaire après le « almost completionnist », voyant que j’arrivais toujours trop tard. Je survivrai sans les dice bags !

Je viens de refaire un tour sur la page de la campagne et je voulais demander ce qu’il manque dans le pledge Completionist : le playmat, et escaping Mats ?

Je viens de tomber sur ce jeu en passer les KS à la loupe, @Gov, il est pas possible d’avoir le Almost via ton PG ? Car autant tout prendre ?