Dictopia - par Subverti

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Bienvenue à Dictopia ! Immergé dans un univers orwellien, dans une dystopie où les lettres elles-mêmes sont contrôlées, la liberté d’expression est devenue une chimère. Les mots sont surveillés, la délation est devenue la norme. La seule lueur d’espoir réside dans une organisation clandestine se faisant appeler la Résistance. Elle cache ses messages, tapés à la machine à écrire, dans de vieilles enveloppes tamponnées du célèbre masque de Guy Fawkes

Description éditeur

Vous l’aurez compris pour le troisième jeu Subverti, nous enfonçons le clou d’une ligne éditoriale assumée. :smiley:

Dictopia est un jeu de lettres tactique pour 1 à 7 personnes à partir de 10 ans créé par l’auteur toulousain Jérémy Partinico. Durant cinq épreuves d’1 minute 30 secondes (pour des parties d’environ 15 minutes), vous allez vous affronter pour savoir qui est la ou le plus apte à rejoindre la Résistance. Le but est simple : il faut marquer le plus de points. L’exécution elle, est plus difficile. Sous la pression du temps, il faut à la fois retrouver tous les yeux qui vous surveillent et essayer de remplir des missions faisant appel à de multiples compétences. Un conseil : choisissez vos combats si vous ne voulez pas tout perdre !

Les jeux sont éco-fabriqués en Europe et nous sommes en train de peaufiner les derniers détails, mais vous pouvez déjà suivre la page Ulule et l’on vous fera tester avec plaisir le proto final en festival (à Vichy ce week-end par exemple). En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions !


Pledges : jeu à 18 € ou avec extension (exclu) pour 25 €.

Frais de port : offerts pour la France


Autres liens : site éditeur - groupe Facebook francophone - fiche MyLudo - fiche BGG

3 « J'aime »

Vous avez de la suite dans les idées, vous :smiley:

11 « J'aime »

Hello! Bienvenu et merci pour la présentation!
Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont le jeu fonctionne?

1 « J'aime »

Les règles sont disponibles sur le site de la Résistance, mais chuuuut…

2 « J'aime »

Tout à fait, et l’on prévoit une vidéo rapidement pour montrer tout ça !
Mais tu as raison, il ne faut pas trop l’ébruiter, cette histoire de week-end de Résistants à Vichy n’est pas entièrement claire… :grimacing:

2 « J'aime »

Hop, un p’tit drapeau parce que Klimato marche bien…

1 « J'aime »

Merci Grumf ! Après, c’est vraiment dans un autre style que Klimato. :seedling:

Heureusement qu’il y a les règles à télécharger, parce qu’avec juste le texte de présentation, j’ai rien compris.

2 « J'aime »

Je suis allé lire les règles aussi

Pour faire un - très - gros résumé, c’est la partie « lettres » de l’émission des chiffres & des lettres, mais en survitaminé (avec des missions / contraintes pour marquer plus de points).
Et même si cela reste anecdotique, j’aime beaucoup la thématisation.

J’en serai certainement

2 « J'aime »

Ma femme est redoutable au Scrabble, c’est un jeu où je vais me faire rétamer :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça plairait à mon père qui joue au scrabble H24 :sweat_smile:

Précisons qu’avoir du vocabulaire n’est pas du tout le plus important. Il vaut mieux être tactique, savoir compter rapidement et convaincre les autres du bien-fondé contextuel que de connaître des mots à la mords-moi-le-nœud que tu n’utiliseras jamais dans ta vie.

Par exemple, tu peux faire jusqu’à 13 points avec un CHAT bien senti alors que ton adversaire en fait seulement 7 en se la pétant avec KWANZAS. :smiley:

Jérémy (l’auteur) avait cette volonté de le rendre accessible à tout le monde tout en faisant appel à des compétences diverses plutôt que de récompenser quelqu’un qui a appris le dico par cœur sans parler la langue.

5 « J'aime »

Merci Killah. Pour nous un jeu c’est autant un univers qu’une mécanique, rien de tel pour s’y plonger entièrement !

Moi ce jeu me fait de l’œil… :grin:

:rofl::rofl::rofl:

Non sérieusement j’aime beaucoup les jeux de lettre, j’attends d’en voir plus.

3 « J'aime »

« Consonne. Consonne. Consonne. Consonne. Le compte est bon » :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

J’en profite pour préciser qu’une des forces du jeu est justement qu’il y a toujours une consonne et une voyelle sur chaque carte. Ça permet de toujours pouvoir faire un mot quel que soit le tirage ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et voilà la première vidéo qui présente les règles (merci à On Joue-Tu? qui a été super rapide pour la faire), d’autres sont à venir ! :eyes:
https://www.youtube.com/watch?v=zSXKDPnYPwI

3 « J'aime »

Je viens de regarder ça ! Je pense en être, mon père devrait aimer :slight_smile:

1 « J'aime »

Hop, communiqué de presse diffusé aujourd’hui annonçant le crowdfunding avec le thème 1984 pour l’extension exclusive ! J’en ai profité pour ajouter une page sur notre site pour suivre les diffusions presse (par exemple la vidéo sur le mode solo de Dés 100 Solo) et les événements marquants. Bonne lecture ! :newspaper:

3 « J'aime »

C’est exact! sachez que je surveille ce forum alors attention :eyes: :eyes: :eyes:

1 « J'aime »